Ozymandias a écrit:
"e-cinema" ? Putain le terme marketing débilos.
C'est pas de la VOD ! C'est du e-cinemaaaaaaaaaa !"
Fuck you.
Marrant comme ils se jettent tous dans la brèche (après Wild Side/Wild Bunch, TF1 et Pathé vont lancer sous peu leurs services et Canal devrait suivre) trop vite en n'ayant pas pris le temps de batir un discours qui crédibiliserait le truc. Les titres annoncés chez les uns et les autres sont vraiment pas mal, mais leur argumentaire n'est vraiment pas au point, en cautionnant une experience de cinéma chez soi et n'assumant pas du tout que c'est de la VOD premium, en ayant fixé un prix trop cher (7,99€ la loc, donc plus cher pour n'importe quel possesseur de cartes illimités ou équivalent pour pas mal de spectateurs en province, qu'un ticket de cinéma, c'est contreproductif). Ou en expliquant pas que les films vont être dispos en exclu sur une durée limitée. Sans compter qu'ils vont finir par se faire enfler par les plateformes de VOD qui n'appartiennent pas aux éditeurs concernés, qui finiront par leur faire payer hyper cher une visibilité en home page de la même manière que les exploitants salles arnaquent les distributeurs en demandant une fortune pour passer les bandes annonces en "premium". En revanche, en ayant accès à la pub télé, dont ils ne vont pas se priver, ou en les concurrençant quand certains films vont cartonner, ca risque de faire se bouger les exploitants qui vont forcément monter au créneau pour protéger leur pré carré. Pareil pour la presse qui va devoir se bouger le cul pour profiter du gâteau pub en faisant de la place à ces sorties là dans leur pages. Interessante mutation en cours...