La vie de Bryan...
Ces derniers jours, le nom de Singer a été mentionné au sujet de deux projets différents.
Le premier s'intitule
The Prisoners, d'après un scénario original comparé au
Silence des agneaux et à
Seven, signé de l'inconnu Aaron Guzikowski, et qui s'arrache à Hollywood. Le récit suit la quête d'un homme qui prend la justice entre ses mains lorsque sa fille est kidnappée.
Mark Wahlberg est intéressé par le rôle principal.
Le second est une adaptation par le débutant Michael Finch pour la Fox de
Freedom Formula : Ghost of the Wasteland,
comic book situé dans une société futuriste fasciste où les pilotes de course conduisent des exo-armures et dont le protagoniste est un pilote génétiquement crée qui découvre qu'il a le pouvoir de changer la société.
Le réalisateur produira le film mais le studio aimerait également le voir derrière la caméra.
Entre un sous-
Taken et une nouvelle adaptation de bande-dessinée, aux allures d'ersatz de
Transformers, on ne sait que choisir.
Le succès américain de la minable production Besson aurait-elle relancé la mode du
vigilante à la Charles Bronson? Quoiqu'il en soit, c'est probablement le plus intéressant des deux projets pour le cinéaste d'un point de vue thématique (la figure du Mal sera-t-elle le protagoniste? Ou l'adversaire?) qui s'exprime concernant le scénario : "
Je ne sais pas s'il s'agira de mon prochain film. Mais je suis certainement intrigué. C'est un excellent script. Et j'adorerai travailler avec Mark".
De plus, le metteur en scène souhaiterait-il retravailler pour la Fox, après les déboires qu'il connut sur les deux premiers
X-Men?