karateced a écrit:
Tetsuo a écrit:
karateced a écrit:
Burton ça fait longtemps que c'est triste hein.
Ah, moi je le conchie depuis
Big Fish, hein ! Mais avant ça me mettait en colère, maintenant ça me fait juste pitié.
ouais c'est le dernier sursaut qu'il a eu...après, que de la merde.
Hmm, justement, malgré quelques trucs sympas dans Big Fish, je trouve que c'est son premier film qui m'a vraiment énervé, tout simplement parce qu'il signe une perte d'identité assez tendue dans le sens où c'est un film où il essaie constamment de faire du Gilliam mais le fait mal. Se perdant dans son concept, il en oublie l'histoire et la narration. J'ai vraiment préféré les séquences dans la réalité plutôt que celles dans le rêve et je trouve l'articulation entre les deux super mal torchée.
A la limite, le seul qui ne m'énerve pas, même si c'est le seul que je n'ai pas vu encore, c'est Sweeney Todd où il essaie un truc nouveau, mais même ça, j'attends de voir.
Enfin bref, on se retrouve maintenant avec un type qui a perdu son identité et essaie en permanence de revenir à son ancienne en se caricaturant lui même. Il pourrait comme certains aller dans l'essence, l'épure de cette identité mais il reste trop en surface et ça donne ce qu'il fait: de la merde.
Je me disais à l'époque qu'il avait encore un chef d'oeuvre en lui, surtout quand j'ai rematé Edwood y a genre 1 an, mais en fait, plus ça va, plus je me dis qu'en fait, bah non.