Oui en effet. Il faut avouer que Marchal n'a pas fait pas trop d'excentricités. Pas de Marco Kaplan, de Tony Stankovic ou de Fabio Costello ici.
Sinon j'ai hâte de voir ça, ça a l'air ULTRA-MONGOL. J'avais passé un bon moment devant "MR 73", c'était tellement dégoulinant de mauvais goût et de vulgarité, un peu comme les polars de Deray avec Bébel dans les années 80 ...
Le pitch des "Lyonnais" déchire :
Citation:
De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond VIDAL, dit MOMON, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.
Il a surtout conservé l’amitié de Serge SUTTEL.
L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises.
Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix.
Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.
Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, MOMON tente d’oublier cette période de sa vie.
Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des “affaires”. En prenant soin de JANOU, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité.
A l’inverse de Serge SUTTEL, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...
Cette classe de vendeurs de BMW volées !