Zad a écrit:
à mort le cinéma français
les films du milieu, les films médiocres, ouais.
Ils tentent!
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Côté casting, André Dussolier a été pressenti pour jouer le rôle de François de Grossouvre, retrouvé mort dans son bureau de l'Elysée en 1994 d'une balle dans la tête, et
Fabrice Luchini pour celui de l'ancien chef de l'Etat.[/i]
Ouais, il aurait plutôt fallu faire l'inverse là, non ?
Mais grave.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Projet dont je n'étais que TROP au courant puisqu'il a des similitudes douloureuses avec un projet à moi.
Ah oui...espère qu'il marche!
Qui-Gon Jinn a écrit:
Luchini peut le faire
Ou pas. Je trouve Podalydès/Sarko plus logique que Luchini/Mitterrand...ressemblance et image et personnalité aussi.
Citation:
Par contre j'avais entendu parler d'un projet sur les liens Balladur/Mitterrand où justement Dussolier aurait soi-disant joué Mitterrand.
Je me disais bien.
Citation:
Interchangeabilité des acteurs (un peu comme Podalydès, le go-to guy pour incarner quasiment TOUT LE MONDE [Sarkozy, Sartre, Jacques Attali, Malraux, Jean-Marie Rouart, etc...]).
Voilà.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ouais, j'ai ressenti pareil quand j'ai su que les américains faisaient un biopic de Hoover, et de Howard Hughes, et de Nixon, et de......
Le contraste de talent de réas...contraste d'intérêt des sujets...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bah ça va, y a le côté tête un peu allongée et tout.
Luchini est très rond, allongé un peu mais rond, courbe...Mitterrand, non.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Prout Man a écrit:
C'est pas ça, c'est juste les noms associés aux projets, ça marchera pas. En fait, ça peut paraître con dit comme ça, mais je crois que seuls les américains peuvent faire des biopics.
Homme de peu de foi.
Mais grave, c'est crétin, c'est juste qu'ils ont l'habitude...
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
30 millions d'euros, on est très loin des films du milieu !
30M€ pour un biopic sur la personnalité préférée des français et l'une des personnalités françaises les plus connues/appréciées au monde.
Mais qui veut voir ça, VRAIMENT?
La personnalité préférée des français...nés avant 1970...qui ne se déplaceront pas au ciné pour en voir le biopic.
Cosmo a écrit:
Prout Man a écrit:
C'est pas ça, c'est juste les noms associés aux projets, ça marchera pas.
Le problème n'est pas dans les projets, mais dans les réalisateurs français malheureusement. Il est vrai que la relève tarde à venir. Cela dit, Zem qui réalise
Omar m'a tuer, pourquoi pas ? et pourtant je ne suis pas fan de son premier film.
Pourquoi pas, oui, je suis curieux, mais ça reste, je trouve, des "petits" sujets (même Outreau).
Je suis bien plus alléché par L'Ordre et la morale par exemple.
Marlo a écrit:
Je trouve ce projet de biopic sur Cousteau très intéressant.
S'il y a le scandale sur les Crados, ça sera au moins 1/6.
Après, le reste...