Mr Degryse a écrit:
A mettre en perspective avec les 150 euros qu'ils doivent demander pour être bien placé dans leur concert.
Après je trouve le concept débile.  L'intérêt c'est la salle de concert ou la captation audio. Voit ça dans un ciné je ne comprends pas le principe.  Le concert du pauvre ! C'est limite insultant pour le fan.
Bah non, c'est une manière de voir le spectacle quand on ne peut pas se permettre de le voir en vrai. C'est l'inverse de l'insulte, c'est rendre l'expérience plus accessible. C'est une ouverture envers les fans moins fortunés ou qui vivent pas dans les villes où il passent ou handicapés...
Le souci, c'est effectivement le prix. Comme pour certaines sorties de films indiens, le facteur événementiel et les projos uniques "forcent" le distributeur à imposer un prix plus élevé pour que ce soit rentable, j'imagine. 
On a quand même une offre incroyable à Paris et en France de manière générale. Je suis le premier à me plaindre mais bon...j'en connais déjà qui harcèlent les chaînes de cinéma sur les réseaux pour savoir si le doc qui accompagne le lancement du prochain album de Taylor Swift sera également diffusé en France donc faut s'estimer heureux quand un distrib le fait. 
Après, à chacun de voir où il place son seuil financier. Moi j'étais prêt à payer un séjour à Londres pour voir certains films en salles et en avance...19€ UNE FOIS dans l'année, c'est "rien" si tu veux vraiment voir ça au cinéma.