Paprika a écrit:
Arnotte a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
paradoxalement j'adore les Beach Boys que je peux écouter en boucle

Que tu kiffes le génie de composition de Brian Wilson mais pas ceux de McCartney & Lennon, c'est au choix: fou / illogique / incompréhensible.
Tu m'aurais dit "par contre j'adore les Stones", là j'aurais compris ton cerveau (et tes goûts de chiotte

)
Pas forcément,
les Beatles et les Beach Boys ont quand même deux univers différents déjà. Puis on a le droit de trouver que c'est pas ouf quoi, l'un ou l'autre, aux chiottes les idoles intouchables.
J'aime bien les deux mais je trouve les Beatles surestimés de fou. J'aime surtout leur album concept
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, sans ça je rejoindrais la team "j'aime pas des masses".
Oui et non.
Les deux groupes se tiraient déjà beaucoup plus la bourre entre deux, niveau pop psyché, que Beatles / Rolling Stones.
Et je trouve difficile de ne pas aimer les Beatles du tout. Il y a quand même deux époques assez distinctes pour qu'on puisse être tolérant à au moins une. Plutôt la seconde donc, la post Sgt Pepper's (que je trouve faible de fou mais a priori, révolutionnaire). Et les univers Lennon / McCartney assez différents dans un même groupe quand les BB, c'est Brian Wilson.
Alors je connais beaucoup moins mais j'ai toujours trouvé les Beach Boys totalement ringards, même si je reconnais l'ambition qui existe dans le groupe et leur importance.
Et puis l'imagerie des Beatles quoi. Le simili boys band aux chansons niaises en observateurs de l'hystérie incompréhensible qu'ils provoquent aux mecs hyper réfléchis qui veulent révolutionner la pop. Tout ça issu des quartiers pop de Liverpool.
Alors que les Beach Boys donnaient l'impression de bosser pour le syndicat d'initiative de la Californie