Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 867  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2024, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5960
Localisation: Poitiers
Ha bordel je me suis fait avoir comme un boomer malgré des verifs rapides sur les actus google.
Shame on me.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 16:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Je n'ai jamais été fan de sport. Je n'ai jamais vraiment aimé en faire ni en regarder. Il y a eu une vague période, durant ma puberté, où j'aimais bien le basket et j'en ai même fait un an, mais c'est une anomalie dans mon parcours.
Toutefois, quand tu fais partie d'une minorité pas forcément très représentée, tu es forcément aware des personnalités qui partagent ta nationalité. Étant né en Iran, pays que mes parents activistes, dont les camarades venaient de se faire attraper et pouvaient dénoncer, ont dû fuir clandestinement à travers les montagnes et les snipers avec moi âgé de trois mois sur leur dos, j'avais beau me foutre royalement du tennis, j'ai rapidement entendu parler de Mansour Bahrami.

Tout d'abord parce que c'était un iranien mais aussi parce qu'il avait un look - cette grosse moustache - et un style. Bahrami est un clown. Il adore amuser la galerie en faisant le con avec les balles ou avec des cascades improbables sur le court. Par amour du spectacle et pour la beauté du jeu, plus que pour la gagne.

Il y a une dizaine d'années, au gré d'une errance nocturne sur Wikipédia, je me suis retrouvé à lire sa page et j'ai découvert l'incroyable histoire de sa vie que j'ai voulu approfondir en lisant son autobiographie, Le Court des miracles : fils du jardinier d'un club de sport huppé, il pouvait aller partout sauf sur les courts. De cet interdit est né sa passion pour le tennis qu'il a appris en autodidacte, observant les joueurs en tant que ramasseur de balles et reproduisant leurs coups le soir dans une piscine vide avec des bâtons ou des manches à balai. Quand il a enfin obtenu une raquette et osé fouler un court, il s'est fait tabasser par un garde. Quand il a enfin eu le droit de jouer, il a rapidement excellé jusqu'à ce que la Révolution ne lui mette un stop, le sport ayant été qualifié "d'impérialiste". Un dernier tournoi lui a permis d'obtenir un billet pour l'Europe et il est arrivé à Paris où il s'est retrouvé SDF devant Roland-Garros à demander aux gens de jouer pendant quelques mois avant qu'il ne dégotte la veille de la fin de son visa l'opportunité de devenir prof en banlieue. Puis d'autres circonstances et bienfaiteurs lui ont permis finalement d'intégrer les qualifications de Roland-Garros et il a pu alors rejouer professionnellement mais n'avait toujours pas de papier et ne pouvait donc pas quitter l'Europe ce qui a, une fois de plus, freiné sa carrière durant les années où il était à son prime. Mais son principal handicap, il le reconnaît lui-même, c'est qu'il aime trop le beau jeu et n'a pas l'instinct du tueur nécessaire pour s'ériger dans ce sport. Il a fini par prendre sa retraite et créer le Trophée des Légendes où les stars comme lui viennent s'éclater dans des matches d'exhibition.

Quelque chose dans sa trajectoire et ses valeurs a résonné en moi et je me suis juré dès lors qu'un jour, j'en tirerais un film.

Il y a maintenant trois ans, j'ai repris le livre et j'ai commencé à l'annoter de part en part, à situer ce que je voulais raconter. J'ai commencé à en parler à des producteurs puis j'ai enfin ciblé le concept au travers duquel je voulais raconter cette histoire dans laquelle je me retrouvais fortement.
J'ai développé tout d'abord une note d'adaptation de deux pages qui a réussi à accrocher un temps Gaumont puis surtout Inoxy, la société de production derrière les Balle perdue, et j'ai donc de développé un synopsis de près de dix pages que la prod a validé, prête à partir dessus.

Il ne restait plus que la question des droits du livre (je m'étais renseigné et ils étaient disponibles).

Enfin prêt, j'ai écrit une longue lettre à Bahrami, dont j'avais trouvé l'adresse, lui expliquant tout ce qui m'animait, dans mon parcours et dans le sien, pour faire le film.

Il m'a rappelé quelques jours après.

Ce coup de fil a été l'ascenseur émotionnel le plus vénère de ma vie.

Il a commencé par me dire à quel point il avait été touché par mes mots...avant de me dire qu'il avait déjà donné les droits.

Je vais vous résumer l'enquête et l'angoisse et les rebondissements qui sont étalés sur la deuxième moitié de l'année 2023 : les droits du livre étaient encore dispo mais il avait donné ses life rights à une dénommée Dawn McDaniel, que j'ai eu au téléphone, et qui est son amie depuis 20 ans. C'est surtout une ancienne actrice de soap operas britanniques qui n'a aucun crédit à son actif depuis 2008. Elle a créé une boîte de prod - Unconditional Pictures - et écrit elle-même un script inspiré de la vie de Bahrami qu'elle essaie de monter depuis 2016.
Lorsque la maison d'édition, à qui nous avions envoyé un dossier, a contacté Bahrami pour avoir l'aval de l'auteur, il leur a dit qu'il ne donnerait jamais les droits à qui que ce soit d'autre que sa pote.

Ce couperet est tombé en janvier dernier, suite à un rendez-vous entre la meuf de la maison d'édition et Dawn McDaniel, qui prétendait avoir désormais un réalisateur et une co-prod française et qu'ils étaient pas loin de tourner.

A l'époque, on a subodoré le pipeau et aujourd'hui encore, je discutais avec ma prod de la possibilité, en l'absence de mouvement sur ce projet rival, de partir sur un projet qui ne s'inspirerait pas du livre mais exclusivement des interviews données par Bahrami et des matches de tennis, publics.

Loin étions-nous de nous douter qu'alors même que nous nous bercions de ces illusions, voici ce qui était annoncé dans la presse professionnelle :

‘A Hero’ Star Amir Jadidi To Play Celebrity Tennis Player Mansour Bahrami In Bio-Pic: France TV Distribution Boards Sales – Cannes Market

EXCLUSIVE: France tv distribution has acquired world sales rights for Romuald Boulanger’s upcoming bio-pic Mansour, capturing the journey of celebrity tennis player Mansour Bahrami’s from post-Revolutionary Iran, to exile and poverty in France, and then fame on the international circuit.

Iranian actor Amir Jadidi, who is best known internationally for his lead performance in Asghar Farhadi’s 2021 Cannes Grand Prix winner and Oscar-nominated drama A Hero, will play Bahrami.

Romuald Boulanger directs and produces under the banner of his Paris and L.A.-based company R-Lines Productions (On the Line, Like Me, Haters) with UK-based Unconditional Pictures.

Unconditional Pictures’s co-founder and co-head Dawn McDaniel wrote the screenplay with Philippe de Lyon taking co-writing credits

Iran-born Bahrami, 68, is a popular figure on the international tennis tournament circuit for his entertaining playing style and extraordinary life story.

Born in Iran in the 1950s, he taught himself to play tennis using a frying pan as a racket and disused swimming pool as his court.

Following the Iranian Revolution in 1979, he fled to France. Stateless, penniless and homeless, he wandered the streets of Paris by night and slept in the locker room of Roland Garros during the day, but never lost hope.

The film will capture how through sheer determination and quick wit, Bahrami navigated the complexities of life as an illegal immigrant, while forming lasting bonds with tennis icons who recognized his talent, to fulfil his childhood dream of playing at Roland Garros.

“Many people have told me over the years that my story is made for the screen but in fact it’s very humbling to think there will be a feature film of my life,” said Bahrami.

“I could not be prouder of the team we have with France tv distribution, R-Lines Productions and Unconditional Pictures and I’m so happy that Romuald Boulanger will be directing the film. Not only is he an exciting director but he is such a lovely guy.

“Amir Jadidi is also an exceptional Actor. He really does transform. The fact he is a semi-pro tennis player is one of those great strokes of luck. Thank you to Dawn McDaniel for writing a beautiful script we all believe in. If my story can inspire people and make them smile, then I will be a very happy man.”

Boulanger described Bahrami as “true hero” whose whose “resilience and passion have inspired countless individuals”

“I am immensely honored to bring his extraordinary journey to the big screen,” he said.

France tv distribution team will launch the project in Cannes.

“We have been moved by this story that illustrates the strength and determination of a man willing to do whatever it takes to fulfill his dearest dream,” said VP International Cinema Sales Alexandre René and and SVP International Sales Julia Schulte.



Je crois que ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, au-delà du fait de ne pas pouvoir porter à l'écran ce projet qui me tient à cœur et que j'ai nourri pendant plusieurs années, c'est que ça va être nul.

Je ne vois vraiment aucun monde dans lequel un scénario écrit par cette meuf et un film réalisé par ce mec pourront être réussis.

J'avais plus ou moins fait mon deuil depuis janvier mais là c'est un crève-cœur, vraiment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13483
Putain Bob au bout d’un moment j’ai été obligé d’interrompre ma lecture pour aller à la fin car je ne tenais plus. Je suis vraiment désolé pour toi, j’en ai gros même si ça ne me parle pas de porter un projet perso.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 16:52 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22511
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah putain :cry:
J’ignorais…
Tu me fends le cœur mec.
Merci pour ce message.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain ouais ça doit être vraiment frustrant, vraiment désolé pour toi.

J'adore Bahrami (enfin pour ce que j'en connais, ces matchs d'exibhition où il fait le comique de service).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 19:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Déjà-vu a écrit:
Putain Bob au bout d’un moment j’ai été obligé d’interrompre ma lecture pour aller à la fin car je ne tenais plus.

J'ai capté qu'après que le début pouvait être pris pour l'intro d'une annonce positive en plus...

Citation:
Je suis vraiment désolé pour toi, j’en ai gros même si ça ne me parle pas de porter un projet perso.
Arnotte a écrit:
Ah putain :cry:
J’ignorais…
Tu me fends le cœur mec.
Merci pour ce message.
Art Core a écrit:
Putain ouais ça doit être vraiment frustrant, vraiment désolé pour toi.

J'adore Bahrami (enfin pour ce que j'en connais, ces matchs d'exibhition où il fait le comique de service).

Cimer le sang.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 19:34 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21256
Localisation: FrontierLand
Ah merde, trop deg...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13483
Film Freak a écrit:
J'ai capté qu'après que le début pouvait être pris pour l'intro d'une annonce positive en plus...

La Bob’s School of Writing


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2024, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10988
Citation:
J'adore Bahrami (enfin pour ce que j'en connais, ces matchs d'exibhition où il fait le comique de service).


Pareil.
C'est con le sujet me bottait bien.

Désolé pour toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 05:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Et recycler le travail en docu ?
Mêmes problèmes de droits ?
Risque marketing de télescopage avec la fiction ?
Pas envie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 06:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Pas envie du tout oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 07:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Sacré shitshow l'acquisition de droits : low expectations, always (pardon pour ce franglais).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 08:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22666
Localisation: Paris
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et recycler le travail en docu ?
Mêmes problèmes de droits ?
Risque marketing de télescopage avec la fiction ?
Pas envie ?


Ou changer l'angle. Un film sur toi, ta découverte du gars, tes recherches, etc. Ca fonctionne sans doute mieux en roman, où c'est souvent plus intéressant que le récit pur.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 08:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Ça deviendrait complètement autre chose et ce n'est pas ce qui m'intéressait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2024, 08:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22666
Localisation: Paris
Oui mais ça te permettrait de recycler toutes tes idées.
(Puis c'est ça ou rien)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12996 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 855, 856, 857, 858, 859, 860, 861 ... 867  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. News en vrac

peter stuart

8

2433

18 Mai 2006, 21:19

Mr Chow Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Bandes-annonces en vrac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

441

45936

01 Juil 2010, 11:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 279, 280, 281 ]

Blissfully

4205

411178

12 Déc 2023, 15:45

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web