Karloff a écrit:
J'ai aussi l'impression que c'est très générationnel non ? Mon beau-frère qui a 30 ans surkiffe mais il avait justement 13-15 ans quand il a découvert la série, le bon âge pour surkiffer un truc vaguement con (comme ma génération Parker Lewis, les Inconnus ou le Prince de Bel Air).
Doit y avoir de ça, un peu comme H pour ceux d'avant (j'ador9les débuts d'Éric et Ramzy mais toujours trouvé ça nul et quand on voit que ya une saison 3 de Platane, Judor a vraiment la carte parce qu'apparemment les audiences étaient merdiques, j'avais tenu 2 épisodes) , d'autant que y avait pas forcément grand chose à côté (Kad et Olivier peut-être ?). Surtout d'aussi appliqué et à la forte personnalité, qu'on aime ou pas. Est-ce que le style posé, passant d'abord dans le dialogue, finalement vachement déphasé avec les trucs de plus en plus hystériques a pas répondu à un besoin du moment ? J'adore le Palmashow mais les scénettes vont tellement vite qu'une fois, deux fois c'est bonnard mais pas plus. Dans le genre "Bref", je comprenais le délire mais ça m'a toujours fait chier.
Les Inconnus, c'est quand même exceptionnel . Les jeunes trentenaires ont redécouvert ça avec youtube. Et puis ya une dimension satirique franco-française qui, si elle peut souffrir d'être ancrée dans son temps, a, quand elle est réussie, cette capacité à encore fonctionner malgré les années (sectes, langue de bois des politiques, art contemporain, crise de l'hôpital etc).