Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 228  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 09:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Plus haut :

Parce qu'entre les contrôles très moyens, la répartition risible des dégâts, la lenteur absolument horrible des déplacements, l'impossibilité de sauter, je sauve pas grand chose.

Bref : un jeu ambitieux et plein d'idées, désservi par son moteur physique horrible.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Plus haut :

Parce qu'entre les contrôles très moyens, la répartition risible des dégâts, la lenteur absolument horrible des déplacements, l'impossibilité de sauter, je sauve pas grand chose.

Bref : un jeu ambitieux et plein d'idées, désservi par son moteur physique horrible.


T'avais surtout 2 mains gauche, parce que la maniabilité était bonne. J'adorais sniper justement dans ce jeu et faire voler les casquettes.
Et dans Duke, tu ne pouvais pas sauter non plus.
D'ailleurs, sauter, ça sert à quoi dans un FPS ? Eviter les balles ?
Y'a que la lenteur qui est vrai dans ce que tu racontes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 09:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Juan a écrit:
T'avais surtout 2 mains gauche, parce que la maniabilité était bonne.


Comparée à un combo Clavier/souris, certainement pas, non.

Juan a écrit:
Et dans Duke, tu ne pouvais pas sauter non plus.


Vrai. Mais les réactions du moteur physique étaient bien plus agréables.

Juan a écrit:
D'ailleurs, sauter, ça sert à quoi dans un FPS ? Eviter les balles ?


Pouvoir accéder à des plateformes autrement qu'en passant uniquement par des rampes ridicules qui prennent trois plombes ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Juan a écrit:
T'avais surtout 2 mains gauche, parce que la maniabilité était bonne.


Comparée à un combo Clavier/souris, certainement pas, non.


Ben oui, mais il faut comparer à ce qui est comparable. Pour de la jouabilité manette, c'était très bien.


Castorp a écrit:
Juan a écrit:
D'ailleurs, sauter, ça sert à quoi dans un FPS ? Eviter les balles ?


Pouvoir accéder à des plateformes autrement qu'en passant uniquement par des rampes ridicules qui prennent trois plombes ?[/quote]

Ah oui, quand tu as des persos qui font des sauts irréalistes de géant, en effet...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Juan a écrit:

Ben oui, mais il faut comparer à ce qui est comparable. Pour de la jouabilité manette, c'était très bien.


Certainement pas, non. Un jeu est un jeu, et son support ne devrait avoir aucune importance.
C'est le même argument bidon que celui du budget d'un film.

Juan a écrit:
Ah oui, quand tu as des persos qui font des sauts irréalistes de géant, en effet...


C'est pas une question de réalisme (Goldeneye n'est pas réaliste, que je sache), mais de gameplay.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Plus haut :

Parce qu'entre les contrôles très moyens, la répartition risible des dégâts, la lenteur absolument horrible des déplacements, l'impossibilité de sauter, je sauve pas grand chose.

Bref : un jeu ambitieux et plein d'idées, désservi par son moteur physique horrible.

Le jeu était parfaitement jouable à la manette ! Je ne comprends pas. On parle d'un jeu qui a 20 ans, et jamais à l'époque je n'ai eu de crispation sur le pad avec l'envie de le jeter sur la télé. On joue pas à Goldeneye pour retrouver les mêmes sensations que Doom. J'ai adoré la jouer en finesse et ne pas courir comme un teubé pour traverser les niveaux. Ça changeait la donne par rapport aux fps PC.

La répartition risible des dégâts ? Mec, mon passe-temps favori dans le jeu c'était de tirer dans les pieds des mecs pour les voir souffrir, ou encore leur enlever leurs casquettes (comme le dit Juan). C'était génial d'avoir la sensation de tirer sur des ennemis qui se comportaient comme des humains. Il y avait tout un côté malsain là dedans, que je n'avais jamais vu avant. Le niveau facility par exemple, avec ses scientists innocents sur lesquels tu avais droit de vie ou de mort. Ou ces ennemis de dos, que tu pouvais prendre par surprise. C'était sadique, justement parce que les animations étaient réussies.

Sauter ? Mais pour quoi faire ? Le grand plaisir du jeu c'était d'être le plus discret possible. Sur un jeu qui ne brille pas par sa verticalité, on s'en fout de sauter.

Et +1 avec Juan pour le sniper.

Maintenant si la question est de savoir si Goldeneye tient la comparaison encore aujourd'hui, la réponse est évidemment non. Comme pour Doom, Quake, Unreal, Half-life, Ocarina of time (Zelda 3D), et tous les jeux qui sont sortis avant 2015.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 10:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Massinfect a écrit:
Je ne comprends pas. On parle d'un jeu qui a 20 ans, et jamais à l'époque je n'ai eu de crispation sur le pad avec l'envie de le jeter sur la télé.


Moi qui jouais sur PC et console en même temps à l'époque, je ne supportais pas le gameplay de Goldeneye. En solo, ça allait encore, oui, mais en multi, c'était insupportable. Ma manette a volé plusieurs fois.

Massinfect a écrit:
La répartition risible des dégâts ? Mec, mon passe-temps favori dans le jeu c'était de tirer dans les pieds des mecs pour les voir souffrir, ou encore leur enlever leurs casquettes (comme le dit Juan).


Je parlais des dégâts sur les persos humains. Les dégâts complètement aléatoires des explosions, par exemple, ou tu pouvais parfois traverser une explosion sans rien sentir, ou te faire one-shoter alors que tu es à l'extérieur de son champ d'action théorique.

Massinfect a écrit:
Il y avait tout un côté malsain là dedans, que je n'avais jamais vu avant. Le niveau facility par exemple, avec ses scientists innocents sur lesquels tu avais droit de vie ou de mort. Ou ces ennemis de dos, que tu pouvais prendre par surprise. C'était sadique, justement parce que les animations étaient réussies.


Ca, c'est vrai.

Massinfect a écrit:
Sauter ? Mais pour quoi faire ? Le grand plaisir du jeu c'était d'être le plus discret possible. Sur un jeu qui ne brille pas par sa verticalité, on s'en fout de sauter.


En solo, ça passe. En multi, ne pas sauter était extrêmement frustrant.

Massinfect a écrit:

Maintenant si la question est de savoir si Goldeneye tient la comparaison encore aujourd'hui, la réponse est évidemment non. Comme pour Doom, Quake, Unreal, Half-life, Ocarina of time (Zelda 3D), et tous les jeux qui sont sortis avant 2015.


Je joue encore de temps en temps à Half-Life en multi. Et ça tient encore très bien la route, parce que le moteur physique est dément, du niveau des productions actuelles.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Moi qui jouais sur PC et console en même temps à l'époque, je ne supportais pas le gameplay de Goldeneye. En solo, ça allait encore, oui, mais en multi, c'était insupportable. Ma manette a volé plusieurs fois.

Les expériences de chacun divergent. La mienne, c'est des dizaines d'heures en écran splitté avec les potes sans se lasser. Et sans avoir besoin de brancher quatre ordis en LAN.

Citation:
Je parlais des dégâts sur les persos humains. Les dégâts complètement aléatoires des explosions, par exemple, ou tu pouvais parfois traverser une explosion sans rien sentir, ou te faire one-shoter alors que tu es à l'extérieur de son champ d'action théorique.

Hein ? J'ai rien compris. Oui on pouvait passer dans les flammes des explosions et c'était top. Oui y'avait des bugs, la belle affaire.

Citation:
En solo, ça passe. En multi, ne pas sauter était extrêmement frustrant.

Pas quand tout le monde est logé à la même enseigne. Pas quand c'est incohérent avec le jeu lui-même.

Citation:
Je joue encore de temps en temps à Half-Life en multi. Et ça tient encore très bien la route, parce que le moteur physique est dément, du niveau des productions actuelles.

Je ne peux décemment pas aller sur ce terrain. Vois avec Tetsuo.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Massinfect a écrit:
Les expériences de chacun divergent. La mienne, c'est des dizaines d'heures en écran splitté avec les potes sans se lasser. Et sans avoir besoin de brancher quatre ordis en LAN.


Ah parlons-en, de l'écran splitté, où tes adversaires te repéraient en regardant sur ton écran, ce qui transformait chaque partie en rocket launcher ou kalach fest...
Vive le stealth, quoi.

Massinfect a écrit:
Hein ? J'ai rien compris. Oui on pouvait passer dans les flammes des explosions et c'était top. Oui y'avait des bugs, la belle affaire.


C'était bourré de bugs. Et ils ont tous la même origine : le moteur physique.

Massinfect a écrit:
Pas quand tout le monde est logé à la même enseigne. Pas quand c'est incohérent avec le jeu lui-même.


Mouais. Le multi étant en général super bourrin, absolument pas infiltration, tu me permettras de douter de la cohérence de l'ensemble.

Massinfect a écrit:
Je ne peux décemment pas aller sur ce terrain. Vois avec Tetsuo.


Pas joué à Doom, mais le moteur physique des trois Bioshock est par exemple plus faible que celui d'Half-Life de 1998.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ah parlons-en, de l'écran splitté, où tes adversaires te repéraient en regardant sur ton écran, ce qui transformait chaque partie en rocket launcher ou kalach fest...
Vive le stealth, quoi.

Ouiii c'était génial.

Citation:
C'était bourré de bugs. Et ils ont tous la même origine : le moteur physique.

Aucune importance. Le jeu était méga ambitieux et délivrait ses promesses. Moteur physique pété ou pas, l'immersion était dingue, j'y croyais, j'étais à fond pour des tonnes de raisons qui dépassent l'aspect purement technique.

Massinfect a écrit:
Mouais. Le multi étant en général super bourrin, absolument pas infiltration, tu me permettras de douter de la cohérence de l'ensemble.

Si on ne peut pas sauter dans le solo, aucune raison de sauter dans le multi. Le bourrinisme du multi étant compensé par ses modes de jeu. Le truc au pistolet d'or là, c'est du stealth.

Massinfect a écrit:
Pas joué à Doom, mais le moteur physique des trois Bioshock est par exemple plus faible que celui d'Half-Life de 1998.

Et ça m'a pas empêché de prendre plus de plaisir sur Bioshock que sur Half-life.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Massinfect a écrit:
Ouiii c'était génial.


Non. :mrgreen:

Massinfect a écrit:
Le truc au pistolet d'or là, c'est du stealth.


Vu que tes adversaires mattaient ton écran, non.

Massinfect a écrit:
Et ça m'a pas empêché de prendre plus de plaisir sur Bioshock que sur Half-life.


Bioshock : superbe background, gameplay chiant à mourir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Pas joué à Doom


Mais pourquoi on te parle ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 11:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
CA VA HEIN, J'AI PAS DE SOUS.

J'aurais pas dû acheter une maison.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 17:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Allez, cotisons-nous pour Castorp !
https://www.gog.com/game/the_ultimate_doom

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2016, 20:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23467
Tiens, la discussion m'a redonné envie de jouer au premier vrai FPS d'infiltration, sorti à peu près en même temps qu'Half-Life :
https://www.gog.com/game/thief_gold

Si vous voulez faire un peu d'histoire du JV, c'est un des titres à ne pas rater.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3415 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 228  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liens sortants ne fonctionnant plus avec IE 8

rotary [Bot]

3

1711

05 Aoû 2010, 01:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques aux petites annonces...

Mon Colonel

2

2206

28 Fév 2006, 19:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'UMD Video est un bide

karateced

7

2010

22 Avr 2006, 16:38

edenra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Google Video

Agent X

2

1882

10 Jan 2006, 16:33

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. imageshack de la video

Zad

5

2003

14 Juin 2012, 00:19

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghibli se met au jeu vidéo

Noony

12

2166

17 Jan 2011, 13:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters le jeu vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8421

20 Aoû 2009, 12:34

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciel de gravure DVD vidéo

Gerry

0

1175

05 Déc 2007, 00:10

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 des jeux vidéo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

21

3346

03 Jan 2007, 08:00

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. enregistrer une vidéo de www.youtube.com

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

5028

08 Oct 2006, 19:00

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web