Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2007, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Euh, on pourrait en dire autant pour "Le Lauréat", que je trouve très sympa mais surestimé quand même... (oui, la fin est chouette, mais de là à la classer comme "meilleure fin du monde", faut pas abuser...)


Euh perso, après avoir vu le film à 15 ans, sans jamais avoir lu quoi que ce soit sur le film, j'avais frissonné comme jamais devant cette scène et notamment ce plan final. C'est un avis perso.

Citation:
Alors que les 3 films que j'ai cités ont pour moi des purs fins qui déchirent tout.


:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 13:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Euh, on pourrait en dire autant pour "Le Lauréat", que je trouve très sympa mais surestimé quand même... (oui, la fin est chouette, mais de là à la classer comme "meilleure fin du monde", faut pas abuser...)


Personne ne parle de meilleure fin du monde... ce qui prouve bien que tu ne comprends rien à ce genre d'exercice.

Citation:
Alors que les 3 films que j'ai cités ont pour moi des purs fins qui déchirent tout.


Et tu sais parfaitement comment communiquer ta passion dans la simple énonciation des trois titres, avec cette pointe d'évidence, et ce ton condescendant pour rabaisser le goût des autres...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 13:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Noony a écrit:
Euh perso, après avoir vu le film à 15 ans, sans jamais avoir lu quoi que ce soit sur le film, j'avais frissonné comme jamais devant cette scène et notamment ce plan final. C'est un avis perso.


Pareil, vu le film à 9-10 ans une bonne dizaine de fois, c'est pas vraiment l'âge où tu fais semblant d'aimer les films...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 13:57 
Mais lol, Z, ton attaque est surréaliste... Je cite simplement trois films que j'adore, et tu me ressors :

"Ah la la tu n'arrives toujours pas à dissocier "les meilleures fins de l'histoire du cinéma" et "les fins que moi j'aime", c'est terrible de s'être construit par le prisme de la critique quand même..."

C'est toi qui déconnes et qui fais ton condescendant... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 13:59 
Z a écrit:
Noony a écrit:
Sans aucune hésitation possible:
Le Lauréat, de Mike Nichols. Dustin et sa meuf au fond du bus qui regardent derrière, observés par les badauds. D'abord souriants, petit à petit ils réalisent. Lancement de "The Sound of silence" et générique.
Brillant!

Ben voilà. La meilleure.

Et bien sûr, cette réponse ne transparait pas comme une volonté d'évidence...

Tu déconnes, Z, tu déconnes.


Dernière édition par Jericho Cane le 28 Juin 2007, 14:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Z a écrit:
Noony a écrit:
Sans aucune hésitation possible:
Le Lauréat, de Mike Nichols. Dustin et sa meuf au fond du bus qui regardent derrière, observés par les badauds. D'abord souriants, petit à petit ils réalisent. Lancement de "The Sound of silence" et générique.
Brillant!

Ben voilà. La meilleure.

Et bien sûr, cette réponse ne transparait pas comme une volonté d'évidence...

Tu déconnes, Peter, tu déconnes.


C'est plus de "l'accolade" du genre "Et ouais mec, t'as raison!" plutot que ton post "mais voyons, c'est surtout truc, chose et machin qu'il faut citer".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:03 
Noony a écrit:
ton post "mais voyons, c'est surtout truc, chose et machin qu'il faut citer".

Non, je répondais juste à Bakerboy qu'il était normal d'oublier certains films, car y en a tellement avec des fins grandioses...

Relis.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Mais lol, Z, ton attaque est surréaliste... Je cite simplement trois films que j'adore


Tu dis te contenter de citer trois films que tu adores, mais ton message initial est : Bah, y a aussi "Sunset Boulevard", "Les Voyages de Sullivan", "Casablanca", etc ...

Ca sent pas trop la passion comme message (le "Bah") ni une grande sincérité (y a pas que les classiques qui ont des fins enthousiasmantes, tu sais ?), et le "etc." est révélateur d'une certaine mentalité.

Citation:
C'est toi qui déconnes et qui fais ton condescendant...


La condescendance est là : (oui, la fin est chouette, mais de là à la classer comme "meilleure fin du monde", faut pas abuser...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:06 
Noony a écrit:
Euh perso, après avoir vu le film à 15 ans, sans jamais avoir lu quoi que ce soit sur le film, j'avais frissonné comme jamais devant cette scène et notamment ce plan final. C'est un avis perso.

Mais je ne remets pas en question ton goût perso pour cette fin ! Je sais juste que cette fin est très souvent jugée par les critiques comme l'une des meilleures fins du monde... Je répondais en fait à l'attaque puérile de Z qui m'accuse d'être un suiveur.


Dernière édition par Jericho Cane le 28 Juin 2007, 14:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:07 
Z a écrit:
Ca sent pas trop la passion comme message (le "Bah") ni une grande sincérité (y a pas que les classiques qui ont des fins enthousiasmantes, tu sais ?), et le "etc." est révélateur d'une certaine mentalité.

Non, c'est juste que ce genre de tops me soûlent un peu à la longue... Et je trouve un peu déprimant qu'on ne cite presque que des films des années 90 (bah oui, désolé, hein....)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Et bien sûr, cette réponse ne transparait pas comme une volonté d'évidence...


C'est la meilleure possible pour le film, donc une fin parfaite sur laquelle peu de films parviennent à conclure... pas la meilleure du monde. Et c'est équivalent à un +1 pathétique sur d'autres forums, à un dans mes bras avec Noony.

Faut tout t'expliquer ?

Citation:
Tu déconnes, Peter, tu déconnes.


Tu peux m'expliquer pourquoi tu utilises mon prénom ? Mon pseudo est trop long à écrire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:09 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Z a écrit:
Tu peux m'expliquer pourquoi tu utilises mon prénom ? Mon pseudo est trop long à écrire ?

Enorme LOL !

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 28 Juin 2007, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:12 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
Non, c'est juste que ce genre de tops me soûlent un peu à la longue... Et je trouve un peu déprimant qu'on ne cite presque que des films des années 90 (bah oui, désolé, hein....)


Faut accepter ton âge coco. Les films que tu vois quand t'es gamin, et à moins d'être sourd et coupé du monde, sont des films contemporains. 90% sont oubliés dans l'instant, les autres restent à jamais. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, nous sommes beaucoup à avoir un champ de connaissance étendu et des goûts éclectiques ici, mais ce sont les premiers films auxquels on pense.

Et ce genre de topic n'a qu'un seul but, se donner envie les uns les autres de replonger dans les films, se donner des idées de revisionnage, pas d'établir une liste exhaustive des meilleurs fins ou des meilleurs films.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:17 
Z a écrit:
Et ce genre de topic n'a qu'un seul but, se donner envie les uns les autres de replonger dans les films, se donner des idées de revisionnage, pas d'établir une liste exhaustive des meilleurs fins ou des meilleurs films.

Bah, les trois films que j'ai cités ne font justement pas partie des films que j'admire "froidement". Je les revois souvent avec plaisir, et la fin m'enthousiasme toujours à chaque fois...

C'est grave?


Dernière édition par Jericho Cane le 28 Juin 2007, 14:17, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 14:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Chouette idée de topic.

En vrac, quelques fins mémorables:

- The Usual Suspects: crise cardiaque la première fois, apnée en adrénaline les fois suivantes.
- Les trois derniers plans de La Ligne Rouge, ou comment la nature reprend ses droits. Inoubliable.
- Le dernier plan du Nouveau Monde: l'arbre. La vie.
- Raging Bull: "I'm the boss I'm the boss I'm the boss..."
- Requiem for a dream: les 4 positions foetales.
- Fargo: "I think we're doing pretty well." (genre) dans le lit. Superbe.
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind: le "Okay", puis le plan dans la neige. Sur du Beck. Je m'envole.
- Le regard de Viggo Mortensen, dernier plan de A History of Violence.
- Dernier plan de L'Enfant, les larmes de la vie..

Bon, une nouvelle fournée plus tard...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scenes de courses poursuites

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

..

19

2333

11 Sep 2007, 20:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je cherche des scènes d'entretien d'embauche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

46

7851

25 Nov 2016, 10:33

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une des plus grandes scenes de combats en video

karateced

11

1706

29 Mar 2006, 11:57

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les scènes les plus difficiles à concevoir, selon vous.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

darkangel

25

3161

12 Avr 2006, 20:15

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scènes de Q avec de beaux éclairages de corps

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

rotary [Bot]

139

12905

01 Avr 2017, 11:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les scènes de films qui vous font pleurer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Arnotte

118

7799

25 Juil 2016, 18:26

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scènes de films avec traitement original du son

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

41

3739

19 Nov 2012, 10:45

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web