Cosmo a écrit:
J'ai eu une période de ce type, il y a quelques années. Heureusement, ça n'a duré que peu de temps, avant de me rendre compte du truc évident : entre les DVD que tu ne regardes qu'une fois, ceux que tu n'as (5 ans plus tard) toujours pas eu le temps de regarder, ceux bourrés de bonus que tu n'as jamais vus, ceux qui te déçoivent à la revoyure, ceux qui finalement ont été multi-rediffusés à la télévision, etc., même 15€ ça fait beaucoup.
[Et je ne parle même pas du téléchargement qui te permet de ne pas refiler ta thune à des connards de distributeurs genre MGM qui vendent 10€ des DVD de qualité VHS]
EN fait le souci c'est que à part pour tes films cultes que tu aimes avoir chez toi, pour la plupart une simple location suffirait... mais en France les loueurs de dvd c'est déja pauvre, mais alors les loueurs de bluray c'est l'horreur.
Et perso je ne supporte quasi plus de regarder des dvd, alors que j'en ai plein...
Genre l'autre jour on s'est maté Kill Bill et je me suis aperçu que la version belge du dvd c'était une horreur sur l'image...
Moi je faisais une boulimie de dvd, j'en achetais une centaine part an et comme j'ai envie de tout mettre à la poubelle, j'ai moyennement envie de remettre ça avec le bluray... les supports n'étant qu'éphémères...
Je prends l'exemple de Spinal Tap, j'avais la VHS... j'ai acheté le dvd... j'ai repris le bluray...
Bon, sur ce film, ça les vaut largement, mais faut forcément se limiter au bout d'un moment.