Art Core a écrit:
Je viens de me mettre au Blu-Ray avec PS3 et télé Samsung LED donc je suis plutôt bien équipé mais force est de constater que je suis un poil déçu du rendu final. Ca faisait un moment que je fantasmais sur le Blu-Ray donc au moment de mettre le film (King Kong apparement le meilleur BR de "démo" du marché) j'était chauffé à bloc comme prêt à découvrir un truc de malade (je n'avais jamais réellement vu tourner un BR auparavant). Alors oui l'image est absolument nickel, il n'y a pas un seul défaut, les couleurs pètent, c'est net, c'est beau mais je trouve que de l'autre côté ça donne au film un aspect lissé vidéo assez cheap, et ça fait ressortir les éventuels défauts (notamment les effets spéciaux qui du coup sont beaucoup plus visibles). J'ai adoré ma copine qui passait par là et qui me dit "on dirait un téléfilm"... Enfin bref, je suppose que c'est une question d'habitude mais pour l'instant je ne suis que moyennement convaincu. Je me suis fait Terminator 2 et le bilan est plus ou moins le même. Toujours cet aspect trop lisse vidéo. Il me reste à voir Speed Racer et 2001 (j'en avais acheté 4 avant même d'avoir le lecteur) mais pour l'instant la "révolution" Blu-Ray, j'ai un peu l'impression de passer à côté.
En même temps, je sais pas qui t'a dit que KK était un Blu de démo... C'est un bon Blu, mais c'est loin d'être le top.
Quant à T2, si t'as chopé la 2e édition, c'est même carrément pire. Elle est over-lissée, cette édition.
SPEED RACER, oui, ça devrait déjà mieux faire l'affaire.
Mais comme déjà dit ci-dessus, c'est peut-être aussi un problème de réglage du diffuseur...