Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 19:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos premiers BluRay
MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:43 
Il vous dira quoi

Envois de ceci:

Image

réception ce lundi!! yeah!

MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:24 
Expert

Je viens de me mettre au Blu-Ray avec PS3 et télé Samsung LED donc je suis plutôt bien équipé mais force est de constater que je suis un poil déçu du rendu final. Ca faisait un moment que je fantasmais sur le Blu-Ray donc au moment de mettre le film (King Kong apparement le meilleur BR de "démo" du marché) j'était chauffé à bloc comme prêt à découvrir un truc de malade (je n'avais jamais réellement vu tourner un BR auparavant). Alors oui l'image est absolument nickel, il n'y a pas un seul défaut, les couleurs pètent, c'est net, c'est beau mais je trouve que de l'autre côté ça donne au film un aspect lissé vidéo assez cheap, et ça fait ressortir les éventuels défauts (notamment les effets spéciaux qui du coup sont beaucoup plus visibles). J'ai adoré ma copine qui passait par là et qui me dit "on dirait un téléfilm"... Enfin bref, je suppose que c'est une question d'habitude mais pour l'instant je ne suis que moyennement convaincu. Je me suis fait Terminator 2 et le bilan est plus ou moins le même. Toujours cet aspect trop lisse vidéo. Il me reste à voir Speed Racer et 2001 (j'en avais acheté 4 avant même d'avoir le lecteur) mais pour l'instant la "révolution" Blu-Ray, j'ai un peu l'impression de passer à côté.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:30 
Garçon-veau

Le truc c'est que, encore une fois, je ne sais pas si ça vient de tel ou tel matos ou de tel ou tel réglage, mais perso j'ai pu constater à la fois cet aspect vidéo complètement hideux, atroce, chez certains (et dans certains magasins), et à la fois une netteté sans faille, une qualité géniale sans bousiller l'aspect "film". Je ne sais pas de quoi ça vient réellement, ça fait un peu peur (moi qui n'y suis pas passé).
Je sais que chez Freak par exemple, qui a une sony, c'est magnifique. Le meilleur des deux mondes. Netteté, précision, mais qui garde la fluidité "cinéma" et pas cet aspect dv où tout semble net (profondeur de champ zéro). Mais je ne comprends toujours pas d'où vient cet aspect vidéo dégueu chez d'autres. Et effectivement, j'ai maté des bouts de films des fois, et absolument TOUT se met à ressembler à un reportage tf1. Immonde.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:33 
Sweet Home

Le Cow-boy a écrit:
Le truc c'est que, encore une fois, je ne sais pas si ça vient de tel ou tel matos ou de tel ou tel réglage, mais perso j'ai pu constater à la fois cet aspect vidéo complètement hideux, atroce, chez certains (et dans certains magasins), et à la fois une netteté sans faille, une qualité géniale sans bousiller l'aspect "film". Je ne sais pas de quoi ça vient réellement, ça fait un peu peur (moi qui n'y suis pas passé).
Je sais que chez Freak par exemple, qui a une sony, c'est magnifique. Le meilleur des deux mondes. Netteté, précision, mais qui garde la fluidité "cinéma" et pas cet aspect dv où tout semble net (profondeur de champ zéro). Mais je ne comprends toujours pas d'où vient cet aspect vidéo dégueu chez d'autres. Et effectivement, j'ai maté des bouts de films des fois, et absolument TOUT se met à ressembler à un reportage tf1. Immonde.

Ca peut parfois venir des modes automatiques de retraitement/bidouillage de l'image qui me font souvent penser à du théâtre filmé.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:37 
Expert

Je pense qu'effectivement c'est une question de réglages de sa télé mais quand même au final j'ai un peu le sentiment qu'on perd un "grain" et une "profondeur". Après comme je l'ai dit c'est sans doute une question d'habitude et après s'être enchaîné quelques films on finit par ne voir que le "meilleur" (netteté, couleur, homogénéité etc...) mais au départ ça choque un peu. Je trouve que ça éloigne encore plus l'expérience chez soi "home-cinéma", de l'expérience salle dans la texture même de l'image.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:17 
Expert

Ou ça? Karateced?
Pour Funny...

MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:05 
Il vous dira quoi

geL- a écrit:
Ou ça? Karateced?
Pour Funny...

Cinebox...

MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:07 
Il vous dira quoi

Art Core a écrit:
Je pense qu'effectivement c'est une question de réglages de sa télé mais quand même au final j'ai un peu le sentiment qu'on perd un "grain" et une "profondeur". Après comme je l'ai dit c'est sans doute une question d'habitude et après s'être enchaîné quelques films on finit par ne voir que le "meilleur" (netteté, couleur, homogénéité etc...) mais au départ ça choque un peu. Je trouve que ça éloigne encore plus l'expérience chez soi "home-cinéma", de l'expérience salle dans la texture même de l'image.

Ben déjà, ça dépend de pleins de choses, du matos, du cable HDMI que tu mets...et bon, la PS3 n'est pas du tout le meilleur lecteur Blu Ray du marché, c'est un lecteur correct, mais ça reste une console quoi.
Puis bon...t'aurais du prendre un plasma mouhahahahaha!!!
Moi j'ai aussi la totale, et ça claque, c'est magnifique, aussi bien Transformers 2 que l'inspecteur Harry.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:57 
Expert

Art Core c'est simplement une question de réglage.

Le mieux effectivement pour l'aspect cinema c'est le plasma, j"ai vu tourné l'écran LCD LED en question la première fois c'était avec TDK et l'image était incroyablement lisse très amateur comme rendu, après réglages le rendu faisait beaucoup plus Cinema, donc tu as des réglages à faire sur les LED et l'image sera beaucoup plus naturel t'en fais pas.

MessagePosté: 13 Nov 2009, 17:01 
Expert

Je suis faible, j'ai commandé Funny people sur cinebox et en envoi UPS...

MessagePosté: 13 Nov 2009, 18:05 
Il vous dira quoi

Lol. Carrement toi! Gaffe a la douane! Impatient que tu es!

MessagePosté: 13 Nov 2009, 18:22 
Expert

Merde j'avais pas pensé.

Tant pis! Comme je connaissais pas le site ma première commande, je voulais passé par un organisme que je connais.

MessagePosté: 14 Nov 2009, 01:27 
Expert

Art Core a écrit:
Je viens de me mettre au Blu-Ray avec PS3 et télé Samsung LED donc je suis plutôt bien équipé mais force est de constater que je suis un poil déçu du rendu final. Ca faisait un moment que je fantasmais sur le Blu-Ray donc au moment de mettre le film (King Kong apparement le meilleur BR de "démo" du marché) j'était chauffé à bloc comme prêt à découvrir un truc de malade (je n'avais jamais réellement vu tourner un BR auparavant). Alors oui l'image est absolument nickel, il n'y a pas un seul défaut, les couleurs pètent, c'est net, c'est beau mais je trouve que de l'autre côté ça donne au film un aspect lissé vidéo assez cheap, et ça fait ressortir les éventuels défauts (notamment les effets spéciaux qui du coup sont beaucoup plus visibles). J'ai adoré ma copine qui passait par là et qui me dit "on dirait un téléfilm"... Enfin bref, je suppose que c'est une question d'habitude mais pour l'instant je ne suis que moyennement convaincu. Je me suis fait Terminator 2 et le bilan est plus ou moins le même. Toujours cet aspect trop lisse vidéo. Il me reste à voir Speed Racer et 2001 (j'en avais acheté 4 avant même d'avoir le lecteur) mais pour l'instant la "révolution" Blu-Ray, j'ai un peu l'impression de passer à côté.

En même temps, je sais pas qui t'a dit que KK était un Blu de démo... C'est un bon Blu, mais c'est loin d'être le top.
Quant à T2, si t'as chopé la 2e édition, c'est même carrément pire. Elle est over-lissée, cette édition.
SPEED RACER, oui, ça devrait déjà mieux faire l'affaire.
Mais comme déjà dit ci-dessus, c'est peut-être aussi un problème de réglage du diffuseur...

MessagePosté: 14 Nov 2009, 19:49 
Expert

Yeah merci pour les conseils ! Je vais essayer de tâter du réglage même si tout ça m'a l'air bien compliqué. Et sinon c'est quoi LE blu-ray démo (s'il y en a un) ?

MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:05 
Expert

Y'en a pas en particulier.

Tu as Sin City qui est somptueux, les blockbuster sont tous très beau en bleu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure