Vieux-Gontrand a écrit:
Sinon j'avais bien aimé le postulat et certains gags de Pop Redemption avec Julien Doré, de je ne sais plus qui. Même si la.mise en scène est pathétique, d'autant plus qu'elle est conjuguée avec la prétention de faire un Spinal Tap français.
Et pris par l'autre pan, faire une comédie française familiale sur le mythe des Beatles en 2013-2014, c'est une contradiction, avec le temps ces goûts musicaux deviennent une forme de sobisme et de sophistication inactuelle, le film vient trop tard pour résister au baclage et à la paresse.
Rien à Déclarer de Dany Boon, poussif, mais le regard sur les réalités franco-belge est assez juste (le film est plus didactique que drôle) et le message anti-repli assez sincère.
Récemment j'ai vu Gentille de Sophie Fillières, il y a des trucs qui font mal, c'est le comble de la comédie d'auteurs intello parisienne, hyper bourgeoise, über-desplechin, avec une situation de remariage surécrite. Lambert Wilson fait du Lambert Wilson. Mais j'ai aimé certains moments (les belles scènes en HP notamment). Et c'est bien filmé.
Aussi essayé de voir Tapage Nocturne de Breillat, hyper-daté et mortifère, mais Dominique Laffin même dans uknmauvais scénario est émouvante et magnétique. Dommage que les réals exploitaient paresseusent sa mélancolie sans faire ressortir quelque-chose de plus optimiste et combatif qu'elle recèle aussi (Truffaut sauve Adjani dans Adèle H. en valorisant justement cette combativité contre ses propres pulsions)
J’ai changé d’avis. FF, supprime le topic.