Citation:
je ne m'exprime pas vraiment sur le fait qu'elle soit justifiée ou pas jusque là. sur la légitimité de la grêve en général, oui.
Ai-je remis en question le droit de grève ? Je critique les grèves à tout va, pour n'importe quelle raison. Je me souviens encore, il n'y a pas bien longtemps (quelques années) de grèves sur certaines lignes en soutien à un contrôleur agressé...
Pour moi, il y a deux choses différentes, deux possibilités :
- le salarié n'est pas content de son boulot, il démissionne.
- Le salarié trouve ses conditions de travail injustes, inhumaines, etc, il fait grève.
Il y a une petite nuance entre les deux quand même, et on peut choisir l'une ou l'autre selon le cas, le boulot, etc.
Le problème, c'est que je ne considère pas leurs conditions de travail injustes. Les conditions se sont améliorées avec les années, l'espérance de vie aussi. Il est à mes yeux (j'insiste sur le personnel) normal que les "acquis sociaux" soient recalculés. A partir de là, oui, je suis contre CETTE grève.
Citation:
après, que cette grêve soit justifiée, ça dépend du point de vue. ça me semble assez normal que tu ne la trouves pas justifiée, tu ne "connais pas le dossier" à fond et tu n'es pas concerné.
Et donc, à partir de là, parce que je ne maîtrise pas A FOND le dossier, je n'ai pas le droit de donner mon avis... Qui plus est sur un forum, un forum de cinéma visité par 35 internautes par jour ??? MAIS LOL !!!
[Si j'avais que ça à foutre, je reprendrai un à un tous tes messages pour répondre "tu ne maîtrises pas le dossier à fond, tu ne sais pas de quoi tu parles".]
Citation:
mais je ne tape pas sur les gens sans savoir de quoi je parle
J'en sais assez pour avoir un avis et l'exprimer ici.