Quelques visionnages récents, en trois mots :
Don't Go Breaking My Heart (Johnnie To)
Au début j'étais surpris de voir le nom de To associé à ce qui semblait être une bluette sentimentale tout juste bonne à faire passer deux heures d'un vol qui en compte onze.... et c'est bien ce que j'ai vu

Une certaine élégance dans la mise en scène, c'est quand même la moindre des choses, mais dieu que c'est nunuche ! Suis même pas sûr que ça sorte en salle en France, cette affaire... 2/6
The Adjusment Bureau (George Nolfi)
Vu en V.O. sans ST... je pense que je suis passé à côté de certaines subtilités mais dans l'absolu j'ai trouvé ça plutôt sympa. J'ai bien aimé la façon dont le film épure progressivement son concept, a priori riche en possibilités scénaristiques, pour se recentrer presque exclusivement sur la dimension romantique et le rapport entravé des deux personnages. Ca manque d'envergure à plus d'un niveau mais j'y ai vu un petit film attachant avec de bons acteurs. 4/6
Thor (Kenneth Branagh)
V.O. sans ST à nouveau, mais pas eu top de mal à comprendre... j'ai trouvé ça assez foireux esthétiquement. J'ai un problème général et de plus en plus rédhibitoire avec les décors CGI et les incrustations hasardeuses. Je suis nostalgique des gouffres à pognon qu'étaient les films fantastiques de Gilliam ou Burton (à la belle époque) avec leur production design démesuré, leurs maquettes, leur peintures sur verre. Ici il n'y a rien à faire : si je trouve l'univers présenté intéressant sur le papier, la mise en forme me rebute... je n'y crois pas. Quant à l'histoire, ça m'a paru bien vite expédié (je me doute que ce sont les prémices d'un truc plus gros) et le côté "Visiteurs" de la partie terrienne m'a bien peu captivée... bref, m'a glissé dessus. 1/6