Film Freak a écrit:
Ocean's Eleven & Twelve
Le premier, c'est un petit bijou pour moi.
En soi, y a évidemment ZERO révolution ou quoi mais le tout est tellement - en l'absence d'un meilleur mot - cool...que c'est le panard tout le long. Du bon film d'arnaque/de casse avec le nouveau Rat Pack et une mise en scène super ludique.
Et la suite, même si on y perd en simplicité efficace dans le scénario, je le trouve tellement riche et tellement fun...le côté "entre potes" (tu sens encore plus les mecs qui s'amusent), tout le trip sur le langage (les codes, les noms, les blagues, l'absurde), l'auto-réflexivité (cahier des charges de la suite qui se doit d'être plus énorme avec soulevage de maison et hologrammes de ouf, Hollywood, célébrité, les héros mis à mal, leurs échecs, Tess/Julia Roberts).
En fait, le meilleur truc issu de l'expérience Full Frontal, c'est le gros délire qu'est Ocean's Twelve, même au niveau de la mise en scène, Soderbergh se fait plaisir et amplifie le ludisme du précédent.
Ca m'a même donné envie de redonner une chance au 3e, apprécié sur le coup mais oublié en sortant de la salle.
Ocena's Twelve, le film que j'ai adore a la revision. La premiere vision etait deconcertante pour le moins, mais a la revision quel putain de pied, c'est vraiment de l'auto ludisme, le film qui fait du fun avec son propre fun... Alors ce serait injuste par rapport a la simplicite et la classe du premier de dire que je prefere le second, mais y'a malgre tout un truc dans son cote inclassable et iconoclaste qui me satisfait un poil plus. En tout cas le film vaut vraiment bcp plus que ce qu'on en disait a la sortie.