Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juin 2009, 23:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
L'enfer du devoir de Friedkin. La flemme de passer du temps sur un topic, juste signaler que c'est toujours un film grandiose, avec ses accès formalistes et son refus percutant d'une quelconque concession face au machisme belliciste dépeint. J'avais oublié à quel point c'était rêche et complètement désabusé. 5,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 04 Juin 2009, 07:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Brrrr. Film incroyablement sans relief j'avais trouvé...à peine meilleur que le vieux Traqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 04 Juin 2009, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Ah je n'ai pas vu ce dernier. C'est en tout cas amusant que tu parles d'absence de relief quand j'y vois un film rêche. J'ai l'impression que c'est un film qui divise assez radicalement la critique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 11 Juin 2009, 00:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Fired Up
http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/firedup/

Teen movie pour mecs dans lequel deux stars de l'équipe de foot du bahut s'enrôlent dans l'équipe de cheerleaders pour infiltrer le camp d'entraînement de pom pom girls et ses 300 filles faciles.

L'enveloppe est exactement celle que vous vous imaginez...dans un premier temps, ça va draguer et niquer en mode connard avant de tomber amoureux, de faire éclater au grand jour les infidélités du blaireau maqué à la meuf dont ça tombe amoureux, de remporter le tournoi de cheerleading (ou presque), le tout avec du pop rock californien et du soleil, des seconds rôles de mecs gays, un Unrated Cut en DVD avec plus de gros mots et de la nudité, etc.

Mais c'est drôle.
Le duo principal fonctionne super bien, y a quelques très bonnes répliques, vraiment de l'humour de dialogues plutôt que de situation ou de gags, un côté très conscient de soi, pas du second degré mais presque...
Ca vaut pas Eurotrip ou Mean Girls (et évidemment pas Superbad) mais en son genre, c'est pas trop mal.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 11 Juin 2009, 01:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
(et évidemment pas Superbad)


Que j'ai découvert aujourd'hui. Et qui est mortel !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 19 Juin 2009, 10:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon je suppose que ça mérite pas davantage.

Image

Vu Piranha hier sur Cine FX, dans ce grand flot que les multichaines t'offrent vers le monde de la lie du cinéma. Bon en l'occurrence c'était un téléfilm, sorte de remake télé du Dante (qui en reprend des plans, 17 ans après, pas en tant que flash-back, en tant que tel *!!!*), avec Soleil Moon Frye dans un des rôles principaux. Je suppose que ça faisait asez d'arguments pour rester, mais faut vraiment trouver autre chose à faire en même temps hein.

La veille, ils passaient un film d'horreur avec David Hasselhoff et une vieille qui crame dans la cheminée.

glou/6

*et je note à l'instant que c'est pas la bonne jaquette, bon on s'en fout*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 19 Juin 2009, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 19 Juin 2009, 10:31 
Mais tu mates beaucoup de daubes en ce moment, toi !

Allez, fais-toi des classiques pour te laver les yeux. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 19 Juin 2009, 10:32 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Mais tu mates beaucoup de daubes en ce moment, toi !

Allez, fais-toi des classiques pour te laver les yeux. :P


C'est par cycle, j'ai mis trop de 6 ces derniers temps, ça va revenir vite. :)

Là c'est vraiment des séances accessoires.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 28 Juin 2009, 07:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Fanboys

Image

Pour mémoire, voici le pitch: Halloween 1998, un groupe de potes décide de traverser les Etats-Unis pour aller voler une version de travail de l'épisode I pour que l'un d'eux puisse le voir, son cancer en phase terminal ne lui laissant pas assez à vivre pour le voir à la sortie en mai 1999.. Et on retrouve Jay Baruchel (Barushel?), excellent dans Tropic Thunder et ma hottie préférée Kristen Bell.
Donc je sais pas si les deux versions sont dispos, mais j'ai vu celle avec le cancer en tout cas... C'est pas trop mal... Ca commencer très mou et bien convenu et puis à partir de Las Vegas, ça s'emporte un peu plus et c'est plus vivant Le film tient surtout pour son amour, son respect et ses références à l'univers Star Wars (et ses multiples guest, Billy Dee Williams, Ray Park, Carrie Fisher...) et risque donc de faire totalement chier quiconque n'est pas un minimum à donf sur les films de Lucas. Le film se plante malheureusement un peu sur l'aspect émotion et au rapport au cancer, ça aurait mérité d'être plus développé. Toutefois reste une comédie sympathique, avec ses guests geek classes (Seth Rogen et Shatner), l'impression que chacun a envie de bien faire sans avoir le talent, mais ça sent la sincérité et l'admiration pour Star Wars et ses fans et rien que pour ça, je dis respect.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 00:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Ocean's Eleven & Twelve

Le premier, c'est un petit bijou pour moi.
En soi, y a évidemment ZERO révolution ou quoi mais le tout est tellement - en l'absence d'un meilleur mot - cool...que c'est le panard tout le long. Du bon film d'arnaque/de casse avec le nouveau Rat Pack et une mise en scène super ludique.
Et la suite, même si on y perd en simplicité efficace dans le scénario, je le trouve tellement riche et tellement fun...le côté "entre potes" (tu sens encore plus les mecs qui s'amusent), tout le trip sur le langage (les codes, les noms, les blagues, l'absurde), l'auto-réflexivité (cahier des charges de la suite qui se doit d'être plus énorme avec soulevage de maison et hologrammes de ouf, Hollywood, célébrité, les héros mis à mal, leurs échecs, Tess/Julia Roberts).
En fait, le meilleur truc issu de l'expérience Full Frontal, c'est le gros délire qu'est Ocean's Twelve, même au niveau de la mise en scène, Soderbergh se fait plaisir et amplifie le ludisme du précédent.

Ca m'a même donné envie de redonner une chance au 3e, apprécié sur le coup mais oublié en sortant de la salle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 00:09 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Très fan aussi des 2 premiers, mais le 3 malgré Pacino, c'est l'oubli total...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 00:26 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Hey... Pas mal ton Avatar Freak!

Par contre la 3-D est foireuse, avec ou sans lunettes je ne vois pas la différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 06:12 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Ocean's Eleven & Twelve

Le premier, c'est un petit bijou pour moi.
En soi, y a évidemment ZERO révolution ou quoi mais le tout est tellement - en l'absence d'un meilleur mot - cool...que c'est le panard tout le long. Du bon film d'arnaque/de casse avec le nouveau Rat Pack et une mise en scène super ludique.
Et la suite, même si on y perd en simplicité efficace dans le scénario, je le trouve tellement riche et tellement fun...le côté "entre potes" (tu sens encore plus les mecs qui s'amusent), tout le trip sur le langage (les codes, les noms, les blagues, l'absurde), l'auto-réflexivité (cahier des charges de la suite qui se doit d'être plus énorme avec soulevage de maison et hologrammes de ouf, Hollywood, célébrité, les héros mis à mal, leurs échecs, Tess/Julia Roberts).
En fait, le meilleur truc issu de l'expérience Full Frontal, c'est le gros délire qu'est Ocean's Twelve, même au niveau de la mise en scène, Soderbergh se fait plaisir et amplifie le ludisme du précédent.

Ca m'a même donné envie de redonner une chance au 3e, apprécié sur le coup mais oublié en sortant de la salle.


Ocena's Twelve, le film que j'ai adore a la revision. La premiere vision etait deconcertante pour le moins, mais a la revision quel putain de pied, c'est vraiment de l'auto ludisme, le film qui fait du fun avec son propre fun... Alors ce serait injuste par rapport a la simplicite et la classe du premier de dire que je prefere le second, mais y'a malgre tout un truc dans son cote inclassable et iconoclaste qui me satisfait un poil plus. En tout cas le film vaut vraiment bcp plus que ce qu'on en disait a la sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 06:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Il est super sympa, le 2. Une belle tentative de changement d'orientation de la série, l'envie de faire quelque chose de différent. Je regrette vraiment un scénario super faiblard (l'échange dans le train, c'est niet), mais dans l'ensemble, j'en garde un super souvenir et la revoyure ne l'a pas du tout entaché. Néanmoins, le 1 est tellement haut pour moi que le 2 n'est pas prêt de le dépasser. Je me demande même si le 1 n'est pas mon Soderbergh préféré (allez, avec Hors d'atteinte).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Il est super sympa, le 2. Une belle tentative de changement d'orientation de la série, l'envie de faire quelque chose de différent. Je regrette vraiment un scénario super faiblard (l'échange dans le train, c'est niet)

Mais justement, je pense que c'est super volontaire...t'as une intrigue alambiquée avec machin qui engage machin pour aller dbéusquer machin pour voler tel truc puis tel truc avec des casses plus élaborés les uns que les autres et en fait, plouf...le vrai vol était un bon vieux truc de pickpocket tout basique qu'on t'avait même pas montré.
Ca participe à fond dans le délire moqueur auto-réflexif du film par rapport au genre et au premier film.

Citation:
Néanmoins, le 1 est tellement haut pour moi que le 2 n'est pas prêt de le dépasser. Je me demande même si le 1 n'est pas mon Soderbergh préféré (allez, avec Hors d'atteinte).

Tout pareil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web