Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Nov 2024, 09:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 23:35 
Schtroumpf sodomite

Cosmo a écrit:
C'est bien, Octobre ?

Oui, c'est assez impressionant, mais c'est clairement son film le plus propagandiste (c'est dire). D'ailleurs pour les deux films, la réalisation (puissante chez l'un, molle chez l'autre) atténue considérablement le radicalisme politique.

Citation:
Cela dit, c'était samira makhmalbaf qui reconnaissait il y a quelques années à Cannes (avec une certaine tristesse) que le seul film américain à aborder l'invasion russe en Afganistan était Rambo 3.

En même temps, ça sert tellement uniquement que de toile de fond que ça n'a pas dû sensibiliser grand monde...

Citation:
Extrait d'une interview que j'ai faite du scénariste de Rambo 3 (Sheldon Lettich) :

Aviez-vous fait des recherches sur le conflit afghan à l'époque ?
Oui, j'ai fait pas mal de recherches. Il y avait en fait plusieurs livres écrits par différents journalistes qui avaient passé beaucoup de temps avec les moudjahiddines afghans qui combattaient à l'époque l'armée russe occupante. Bizarrement, certaines de mes meilleures sources furent des articles du magazine Soldier of Fortune, qui diffusait à l'époque des histoires sur l'Afghanistan dans quasiment tous leurs numéros. Une bonne partie de ces articles étaient composés de récits pris sur le vif par des reporters et photographes que le magazine avait envoyés sur les lieux pour couvrir cette guerre.

Et le personnage de Massoud ?
Justement, une partie de ces articles parlaient plus spécifiquement de ce fameux Ahmad Shah Massoud, ce qui m'a donné l'idée d'en faire un chef rebelle qui combattrait aux côtés de Rambo. J'ai également lu des articles sur des moudjahiddines plus extrémistes tels que Gulbaddin Hekmatyar. Rien qu'en lisant certaines interviews de lui, je pouvais déjà supposer que cet homme serait à l'avenir dangereux. Je n'avais pas tort, il était en l'occurrence le chef du groupe fondamental islamiste, Hizb-i-Islami, une organisation alliée non seulement à Al Qaeda, mais également au mouvement taliban actuel. Au final, Ahmad Shah Massoud devint le leader de l'alliance du nord anti-taliban, et fut assassiné par les agents d'Osama Ben Laden deux jours avant les attentats du 11 septembre.

Mais qui a eu cette idée de plonger le personnage de Rambo dans cette guerre, qu'on peut facilement assimiler à un Vietnam russe ?
Envoyer Rambo en Afghanistan semblait juste évident en ce milieu des années 80. Sylvester Stallone et moi en sommes arrivés à cette même conclusion sans même nous concerter.

Ah, c'est drôle ça, merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 23:48 
Robot in Disguise

CODE COBRA.

Le Cow-Boy y est énorme. Mais moi, c'est pire!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 23:51 
Meilleur Foruméen

Film tendu.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2009, 23:52 
Robot in Disguise

Rouflaquettes Jean Valjean dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 10:02 
Sweet Home

L'art de la pensée négative
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132089.html)

Film très sympa qui en peu de temps, sans se prendre la tête, avec beaucoup d'humour et de décalage et surtout sans pathos aborde le sujet du handicap, de son acceptation, du regard des valides.
Mais pas seulement. C'est une vision plus générale des choses et de la vie.

Ca rappelle un peu le style des idiots par moment. Il y a aussi une géniale "parodie" d'une scène de voyage au bout de l'enfer (dont Gierr, l'handicapé a "mauvais" esprit, est fan, tout comme du cinéma et de Johnny Cash) par une groupe d'handicapés revendicatifs, alcoolisés et désépérés.

Bonne surprise.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:06 
Connaisseur

Crime story ( Kirk Wong )

Jackie Chan est officier de police et doit protéger un riche industriel qui se fait néanmoins enlever grâce à l'aide d'un flic corrompu joué par Kent Cheng, avec lequel Jackie doit collaborer pour retrouver l'industriel en question jusqu'à ce que les deux se retrouvent l'un contre l'autre.
Etonamment sombre pour un Jackie Chan, Crime Story est assez intéressant et atypique pour valoir le coup d'oeil. Si certains moments font penser à Police Story notamment, comme les scènes d'action à mains nues ou la croisade solitaire de Jackie, presque tout l'humour a été évacué ( excepté les passages avec la prostituée, assez dénués d'intérêt ), illustré par le traitement du personnage de Kent Cheng, quasiment obèse, qui apparait pourtant comme un adversaire froid et intelligent dont le physique succite plus une forme de menace que le ridicule. De même Jackie est en mode " dramatique " et est totalement convincant.
Jackie oblige, les scènes d'action sont réussies, et si il n'a pas la méticulosité d'un John Woo, le filmage de Kirk Wong est dans l'ensemble assez convaincant. Le film aurait sans doute pu être plus noir encore, mais le rythme soutenu emporte le morceau.
Les coupures narratives, apparament imposées par Jackie Chan, sont déstabilisantes ( la psychologue sert à quoi ? ) et la musique sonne très HK, ce à quoi je ne suis pas réfractaire, faisant partie des rares fans des thèmes de The Mission ou The longest Nite.

4-4.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:28 
Expert

BuzzMeeks a écrit:
et la musique sonne très HK, ce à quoi je ne suis pas réfractaire, faisant partie des rares fans des thèmes de The Mission ou The longest Nite.

:o

Mais elle troue le cul la BO de The Mission !!!
Par contre j'ai moins de souvenir quant à celle de The Longest Nite, mais un revisionnage ne devrait pas tarder.

En tout cas tu m'as bien donné envie de voir Crime Story.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:35 
Connaisseur

Sk. a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
et la musique sonne très HK, ce à quoi je ne suis pas réfractaire, faisant partie des rares fans des thèmes de The Mission ou The longest Nite.

:o

Mais elle troue le cul la BO de The Mission !!!
Par contre j'ai moins de souvenir quant à celle de The Longest Nite, mais un revisionnage ne devrait pas tarder.

En tout cas tu m'as bien donné envie de voir Crime Story.

Ben, faut quand même aimer les Bontempis. M'enfin même si on supporte celle de Crime Story reste assez en-dessous des Johnnie To, pareil question mise en scène c'est plus frénétique et au final moins maitrisé, alors que les grands jours de Johnnie ( The mission, les 2 Election ou PTU, voir Exilé ) c'est vraiment du carré de chez carré.
Disons que c'est surtout intéressant pour le script ( la corruption abordée frontalement, Jackie qui se démène pour ne pas gagner grand chose ) et pour Jackie Chan à contre-emploi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:56 
Expert

Alabama a écrit:
L'art de la pensée négative
(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132089.html)

Film très sympa qui en peu de temps, sans se prendre la tête, avec beaucoup d'humour et de décalage et surtout sans pathos aborde le sujet du handicap, de son acceptation, du regard des valides.
Mais pas seulement. C'est une vision plus générale des choses et de la vie.

Ca rappelle un peu le style des idiots par moment. Il y a aussi une géniale "parodie" d'une scène de voyage au bout de l'enfer (dont Gierr, l'handicapé a "mauvais" esprit, est fan, tout comme du cinéma et de Johnny Cash) par une groupe d'handicapés revendicatifs, alcoolisés et désépérés.

Bonne surprise.

T'aurais pu faire un fil dédié quand même !

Au passage, quitte à radoter, je trouve ça étrange que personne ici n'ait eu l'envie d'aller voir ce film, qui est rudement bien foutu.
Surtout qu'il a de plutôt de bonnes critiques.

Dernière édition par Zaphod le 20 Jan 2009, 14:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 14:57 
Meilleur Foruméen

Zaphod a écrit:
Au passage, quitte à radoter

Putain c'est clair...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:01 
Expert

Film Freak a écrit:
Putain c'est clair...

Je sais, mais ça ne cesse de m'épater... y'a un manque cruel de diversité dans les choix cinéma des foruméens.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:04 
Sweet Home

Zaphod a écrit:

T'aurais pu faire un fil dédié quand même !

Pour 5 lignes ça aurait fait un peu dispropotionné je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:07 
Expert

Non pas forcément...
Et ça permet à ceux qui voient le film ensuite de continuer... là c'est perdu à jamais dans les pages de ce fil !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:08 
Sweet Home

Zaphod a écrit:
Non pas forcément...
Et ça permet à ceux qui voient le film ensuite de continuer... là c'est perdu à jamais dans les pages de ce fil !

Ben fais le fil pis je collerai mon message dedans
*lou feignassou*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 15:11 
Expert

Je peux pas, je n'ai pas accès aux sites ciné pour aller piocher l'affiche et le pitch.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure