Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:
Tati


CCC.


Je t'aime plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:53 
the black addiction a écrit:
Je t'aime plus !

Moi, j'ai été lucide, je l'ai jamais aimé.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 00:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22559
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
skip mccoy a écrit:
jiko a écrit:
Keaton
CCC.

Mon pauvre gars.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Le type qui est sensé prendre les films pour une évasion, du divertissement que l'on analyse pour ce qu'il est (cf ton blog) et qui fait une pauvre réflexion sur les limites du burlesque. Le burlesque a pour lui de brasser les thématiques qui viendront et seront largement exploitées par la suite dans le cinéma. C'est beau de citer Lubitsch, Max Linder faisait des films avant lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 00:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Arnotte a écrit:
skip mccoy a écrit:
jiko a écrit:
Keaton
CCC.

Mon pauvre gars.


Il va nous sortir qu'il parlait de Michael.
Et nous faire un truc sur
Julien Lepers.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
oncletom a écrit:
Le type qui est sensé prendre les films pour une évasion, du divertissement que l'on analyse pour ce qu'il est (cf ton blog) et qui fait une pauvre réflexion sur les limites du burlesque. Le burlesque a pour lui de brasser les thématiques qui viendront et seront largement exploitées par la suite dans le cinéma. C'est beau de citer Lubitsch, Max Linder faisait des films avant lui.


oui ben justement, Max Linder, c'est irregardable aujourd'hui. A part éventuellement son film réalisé avec Abel Gance, Au secours.
son seul mérite est d'avoir inspiré les burlesques américains. fait qui diminue l'"invention" dont on les gratifie. le gag du miroir par exemple, dans Duck soup, vient de Sept ans de malheur. Mais Sept ans de malheur n'a d'autre intérêt que ce gag !

et si je citais Lubitsch c'est justement parce que son style n'a RIEN A VOIR avec cette tradition, que je trouve son humour est autrement plus fin et évocateur. et surtout il est plus drôle.
parce que Keaton, on peut se palucher tant qu'on veut sur la géométrie des cadres, la précision de la mise en scène, l'absurde beckettien...mais ne me dites pas que vous riez aux éclats devant ses films, je ne vous croirai pas. Et Tati c'est encore pire dans le genre comique pas marrant.
Pour ma part, je me fends plus la gueule devant Le placard (passé dimanche soir sur TF1) que devant Le mécano de la General.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Keaton si moi je ris devant. Aux eclats je sais pas, pas au niveau de Chaplin mais quand meme, c'est drole.

Tati par contre oui j'ai plus de mal.

Et Lubitsch je voyais son To be or not to be aujourd'hui, si effectivement c'est tres bien comme film, y a pas mal de moments ou je me suis dit que son humour a pas mal vieilli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
moi je ris beaucoup devant un Playtime bien projeté.

le problème de Tati, c'est que c'est difficilement regardable sur un petit écran et seul ; il faut la technique et la communion d'une salle.

bref, c'est du grand cinéma.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
skip mccoy a écrit:
parce que Keaton, on peut se palucher tant qu'on veut sur la géométrie des cadres, la précision de la mise en scène, l'absurde beckettien...mais ne me dites pas que vous riez aux éclats devant ses films, je ne vous croirai pas. Et Tati c'est encore pire dans le genre comique pas marrant.
Pour ma part, je me fends plus la gueule devant Le placard (passé dimanche soir sur TF1) que devant Le mécano de la General.


ça dévie ton truc, tu parlais au début de l'histoire et de l'invention des gag, on en vient à se demander si drôle ou pas drôle (de l'inconvénient des formules type CCC, on raccourcit tout et pouf on dit n'importe quoi).

Keaton par exemple c'est d'une invention folle, ses films sont passionnants même aujourd'hui, et si on se bidonne pas, c'est certainement pas un signe de faiblesse de son cinéma. Keaton est dans la retenue et la poésie (Tati aussi, gros lourdaud) et c'est aussi une des beautés du cinéma burlesque de ne pas être forcément dans l'hystérie.

Après je ris autant devant Lubitsch que devant Tati ou Keaton, mais c'est pas le même cinéma donc bon je ris pas de la même manière.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
moi je ris beaucoup devant un Playtime bien projeté.

le problème de Tati, c'est que c'est difficilement regardable sur un petit écran et seul ; il faut la technique et la communion d'une salle.

bref, c'est du grand cinéma.


Pas d'accord du tout, oui c'est mieux sur un grand écran, comme beaucoup de films. Tati c'est pas un humour qui fait rire aux éclats de toute façon... et puis la communion d'une salle, là je vois encore moins pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah justement parce que y'a que devant Playtime en salles que j'ai rit aux éclats face à un Tati, parce qu'il n'y a qu'ainsi, en 70mm, que tu vois tout, tout ce qu'il y a à voir, et que tu saisis tout ce qui est énorme et drôle.

après, la communion d'une salle, c'est toujours un énorme plus pour toute comédie (émulation par le rire) (pour tout film tfaçons)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22706
Localisation: Paris
je ris aux éclats devant Sherlock Junior ou Le Caméraman de keaton, devant Mon Oncle et Les vacances de M Hulot (vu uniquement sur une toute petite télé), et devant Jour de fête (vu au cinéma).
Je ris déjà moins devant Chaplin, qui m'intéresse moins par ses gags que par ses histoires, ses personnages, l'émotion qu'ils dégagent, etc.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zad a écrit:
après, la communion d'une salle, c'est toujours un énorme plus pour toute comédie (émulation par le rire) (pour tout film tfaçons)

Parfois ça peut tout gacher aussi.
Sur quelques films, la réaction de la salle est tellement "bon public" que ça finit par énerver, et du coup on n'aime plus le film alors qu'on aurait pu trouver le film symapthique si on l'avait vu tranquille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
jiko a écrit:
skip mccoy a écrit:
parce que Keaton, on peut se palucher tant qu'on veut sur la géométrie des cadres, la précision de la mise en scène, l'absurde beckettien...mais ne me dites pas que vous riez aux éclats devant ses films, je ne vous croirai pas. Et Tati c'est encore pire dans le genre comique pas marrant.
Pour ma part, je me fends plus la gueule devant Le placard (passé dimanche soir sur TF1) que devant Le mécano de la General.


ça dévie ton truc, tu parlais au début de l'histoire et de l'invention des gag, on en vient à se demander si drôle ou pas drôle (de l'inconvénient des formules type CCC, on raccourcit tout et pouf on dit n'importe quoi).

Keaton par exemple c'est d'une invention folle, ses films sont passionnants même aujourd'hui, et si on se bidonne pas, c'est certainement pas un signe de faiblesse de son cinéma. Keaton est dans la retenue et la poésie (Tati aussi, gros lourdaud) et c'est aussi une des beautés du cinéma burlesque de ne pas être forcément dans l'hystérie.

Après je ris autant devant Lubitsch que devant Tati ou Keaton, mais c'est pas le même cinéma donc bon je ris pas de la même manière.


LOL le mépris qui peine à se cacher.

c'est très simple en fait, il y a les gens fins d'un côté, ceux qui rigolent devant Tati et Keaton et de l'autre les "gros lourdauds", qui ne sont pas sensibles à "la retenue et à la poésie", qui ne rient que si le film est "dans l'hystérie".

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web