Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Ça fait surtout tâche au milieu de toutes les magnifiques pubs Nike (et pubs de marques de sport dans leur ensemble aussi) ...
Au cinéma j'ai encore revu la pourtant française pub pour le pourtant français maillot avec des pourtant français joueurs de foot et la voix du pourtant français Oxmo Puccino, et il n'y a pas à dire, c'est largement plus classe que ce truc totalement pourri pourtant blindé de thunes.
Vive le football libre, oui c'est plus inspiré.
Huhu la mauvaise foi ! C'est un plan sur je ne sais combien.
Et c'est remarquablement intelligent de la part de Nike. Après le fiasco de la coupe du monde, tous les gens veulent un football plus sain. Nike a donc décidé d'injecter de l'éthique dans sa communication et dans l'équipement sportif : maillot sobre et vintage ("c'était mieux avant"), référence aux valeurs et à la culture franco-françaises (liberté, Cyrano de Bergerac, etc.), texte certes lu par un rappeur mais un rappeur intello qui pourrait être aimé par ta grand-mère, etc. Après les délires bling-bling d'Adidas, ça tombe à point nommé et Nike réussit selon moi en fanfare son entrée dans le monde de l'équipe de France.
Et au delà de ça, je trouve la pub classe, bien réalisée, bien montée, et bien pensée. Idée très bonne je trouve.