Je ne vais parler que de ressenti grâce aux éléments dont on dispose aujourd'hui.
6 May 2011
ThorJ'ai un gros coup de cœur pour la bande annonce. Certes, on peut tiquer sur les décors, sur la petite échelle que tout ça semble avoir (surtout niveau action mais 9 mois avant la sortie qui peut dire en quoi elle consistera). Mais dans les dialogues, dans le drame, j'ai toute confiance à Branagh. Cet aspect là est fait pour lui, Thor c'est du Shakespeare, ça ne peut pas être autrement au cinéma. On est pas chez Conan, ce n'est pas un barbare, c'est un dieu viking. Je suis extrêmement curieux, même si Marvel a, pour moi, loupé le coche avec Iron Man 2.
20 May 2011
Pirates of the Caribbean : On Stranger TidesAlors c'est très simple. Je trouve le réalisateur mauvais. La saga m'a gonflé au plus haut point avec le 3. Je ne vois vraiment pas comment assurer un succès à ce 4ème épisode à moins de faire un film compact, sans temps mort, qui assure niveau action. Mais dans ce cas, pourquoi Rob Marshall ?
26 May 2011
Kung Fu Panda : The Kaboom of DoomJ'aime beaucoup l'action du 1er, mais la partie l'apprentissage ralentit trop le film. J'espère qu'on aura une mise en scène bien classe comme le 1er, avec une aventure trépidante, pétrie d'acrobaties et de références à HK.
3 June 2011
X-Men: First ClassAvec Super 8 et Cowboys Vs Aliens, un bonne surprise potentielle. Bonne production, bon réal. Fox semble vouloir rattraper ses bourdes. La preuve avec Predators, d'ailleurs. Et puis retrouve les X-Men avec un nouveau casting, c'est cool. Par contre, production trèèèès courte.
10 June 2011
The Fast and the Furious 5Le 4 n'était pas nul, mais ne servait vraiment à rien. Alors le 5, à part Dwayne, je ne vois vraiment pas.
17 June 2011
Green LanternLe personnage me parait vraiment tendu au cinéma. Puis nous n'avons rien vu. Et je n'aime pas les moufles. Une grosse inconnue. J'adore Martin Campbell, qui sait mettre en scène, pas de doute.
24 June 2011
Rise of the ApesJ'adore l'idée, je vais me monter la tête avec le visionnage de la saga, puis après je vais être déçu.
Cars 2Zéro attente. Mais j'espère que mon neveu, qui a regardé 15 fois le dvd que je lui ai offert, aimera.
1 July 2011
Transformers 3Les images du tournage m'ont vraiment donné envie. Impossible que ce soit aussi peu supportable que le numéro 2. Je veux un scénario qui tient la route, 20 minutes en moins, et 1 gag pourri maximum.
15 July 2011
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II Je n'ai pas vu le Prince de Sang Mêlé. J'ai vraiment aimé l'Ordre du Phoenix. L'action est colossale dans le bouquin, mais on a de vrais moments d'errance campagnarde casse-couille. Espérons qu'ils seront dans la première partie de cette année. Ceci dit, un peu marre de Harry Potter.
22 July 2011
Captain America: The First AvengerJoe Johnston ne fait jamais mal son boulot. Il a sauvé Wolfman du naufrage, malgré un manque scénaristique évident. Si ça pêche, ce sera de ce côté là. Et peut-être du côté costume, parce que bon, ne nous mentons pas, les dessins c'est une chose, le voir bouger c'est autre chose. Pourtant j'aime entendre dire qu'on parle de nazis et de surnaturel. Nazis, what else ?
29 July 2011
Cowboys & AliensJ'adore l'idée. J'adore les acteurs. J'adore les intentions. J'ai peur de Favreau, qui m'a franchement déçu avec Iron Man 2 et son action expédiée / parcellaire. Bien enthousiaste quand même. N'est ce pas camarade Freak
?
10 August 2011
War HorseJe n'en sais rien, mais j'attends tout film de Spielberg, évidemment.
Sans date
Super 8J.J. Abrams en association avec Spielberg. On sait que ce sera malin, et qu'au pire on aura une excellente série B. Bonne grosse attente.