Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et voici ce qu'elle fit:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 15:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
edit: supprimé

_________________

*


Dernière édition par Zad le 08 Avr 2006, 21:58, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2006, 16:08 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
Deux enfants, un petit garçon, Nicolas (8 ans), et une petite fille, Julie (¬6 ans),


LOL... :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2006, 16:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
juLILO a écrit:
Zad a écrit:
Deux enfants, un petit garçon, Nicolas (8 ans), et une petite fille, Julie (6 ans),


LOL... :)


wow! :shock: promis c'était absolument pas volontaire! au début, je cherchais des équivalents à Hansel et Gretel. Et puis, je me suis dit que le mieux était p-ê plutôt d'utiliser des noms... heu... "génériques"... enfin,heu, "typiques"... des noms limite "caricaturaux" pour les enfants, mais en même temps intemporels, pour garder l'aspect conte. Nicolas et Julie sont venus comme ça... mais c'est vrai que la coïncidence est étonnante... :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 16:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Je lirai ce soir mais le titre *pitié*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 17:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est un titre de travail. Sinon, en stock, j'avais "Comme des images"... Mais pareil, si vous avez des propositions, je prends.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2006, 17:51 
Je viens de lire.

Bon, je préfère être franc : j'aime pas du tout. Et je dis pas ça pour te faire chier. D'ailleurs, l'écriture n'est pas mauvaise, c'est lisible, compréhensible et tout ça. De ce côté-là, aucun problème. C'est juste l'idée, l'histoire, que je trouve sans aucun intérêt... On sent que tu veux bien faire, que c'est sincère, mais ça marche pas du tout, je me suis même dit "et alors?". Tu oublies d'accrocher le spectateur à ton histoire, de l'intéresser... On s'en fout de ce qui arrive aux enfants, l'absence d'explication de leur disparition sonne faux, on n'est pas dans "Shara", hein... Pire : tu te penches trop sur la décheance d'Eloise qui fout sa vie en l'air... Ce qui rajoute à l'agacement. Avec un sujet pareil, soit on possède la maîtrise de Lodge Kerrigan pour "Keane", soit on se casse la gueule en beauté. Bref, si j'étais toi, je mettrais tout ça à la poubelle, et j'écrirais un truc plus léger, plus modeste, plus "concret". C'est mieux pour commencer.

Mais tu fais comme tu veux, tu as eu mon avis, voilà.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 09:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
outch, bon ben au moins tu es sincère...

heu... bon je sais pas trop quoi te répondre, je vais réfléchir à ce que tu me dis. Je trouve aussi, personnnellement, que je m'apesantis trop sur sa déchéance à elle. Pour le reste... Heu... Je sais pas trop quoi te répondre. Je vois l'histoire assez simplement, la métaphore aussi (deux solutions : soit elle a tué ses enfants, soit on lui en a enlevé la garde... et selon moi, c'est l'option 2). Tu as l'air de la trouver pesante... Mon prof trouve que je ne vais pas assez loin, que je devrais la faire vraiment basculer dans la folie. Voilou.

Depuis son écriture, j'ai vu La peur, petit chasseur de Laurent Achard, qui, sur un procédé similaire, donne plus dans la simplicité, et atteint son but. Le problème, c'est que lorsque je veux donner dans une simplicité similaire, au Conservatoire, on trouve ça joli mais pas assez dense. Du coup, j'ai trouvé cette idée à mi-chemin entre mes aspirations et leur volonté de densité...

Perso, ce que je trouve le plus casse-gueule et que j'hésite à couper, c'est la scène de la magnétiseuse...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 10:27 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Le titre est à chier. *ça, c'est fait*

Sinon, j'aime beaucoup, c'est très bien rédigé, intrigant, dérangeant, la visualisation est parfaite (si j'ai bien compris, c'est avant tout un travail sur l'écriture ?).
Je trouve juste qu'il manque une ou deux scènes de plus où on la verrait essayer de chercher et comprendre ce qui s'est passé (j'en compte 2 : l'appel à la police et la magnétiseuse), avant qu'elle ne bascule dans la folie.

Avec une bonne actrice dans le rôle, ça peut être très classe.

Voilà, en gros.

*mais que ce soit bien clair entre nous : tes 2 à Munich et New World, ils puent toujours, hein*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 12:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Pandi a écrit:
Le titre est à chier. *ça, c'est fait*


ok. Est-ce que "comme des images" c'est mieux? Une autre idée?

Pandi a écrit:
Sinon, j'aime beaucoup, c'est très bien rédigé, intrigant, dérangeant, la visualisation est parfaite (si j'ai bien compris, c'est avant tout un travail sur l'écriture ?).


merci beaucoup! Oui, effectivement, c'est avant tout un boulot d'écriture, qu'on doit ensuite présenter en festival.

Pandi a écrit:
Je trouve juste qu'il manque une ou deux scènes de plus où on la verrait essayer de chercher et comprendre ce qui s'est passé (j'en compte 2 : l'appel à la police et la magnétiseuse), avant qu'elle ne bascule dans la folie.


voui, voui... des idées?
et sinon, la scène de la magnétiseuse n'est pas trop... heu... grotesque?

Pandi a écrit:
Avec une bonne actrice dans le rôle, ça peut être très classe.

Voilà, en gros.


bah merci, ça fait plaisir... :oops:

Pandi a écrit:
*mais que ce soit bien clair entre nous : tes 2 à Munich et New World, ils puent toujours, hein*


lol, je le vis bien, ça va...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 21:30 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
En tout cas en tant que comédienne je trouverais ça méga intéressant à jouer.
Par contre le titre est en effet moyen, et je pense que la scène de visite de l'appartement par le mec en costard peut tout à fait se passer de dialogues (et ainsi éviter le passage obligé 'explication du mystère' qui peut plomber et gâcher un film ; des images, sans voix, me sembleraient plus fortes).
Voilà donc je trouve ça plutôt chouette, mais je me suis placée direct dans une optique d'actrice et pas de spectatrice, donc mon avis est peut-être limité, je ne sais pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2006, 01:14 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je trouve ça bien, en tant que séquencier, ça me semble clair et efficace, et assez "prenant" pour tenir, même si j'ai des réserves sur des détails (en imaginant tout ça visuellement petit à petit j'ai peur de la nana pétant un plomb et se dessinant une moustache, c'est peut-être un détail) et le titre. Voilà c'est pas super développé comme avis mais ça peut toujours te servir d'encouragement, c'est bon aussi ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2006, 01:17 
pfiou, je me demande si j'aurais pas été trop méchant, moi... :oops: :oops: :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006, 02:41 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
Pandi a écrit:
Le titre est à chier. *ça, c'est fait*

ok. Est-ce que "comme des images" c'est mieux? Une autre idée?]

Ah oui, j'avais oublié, ça. J'aime beaucoup plus "Comme des Images". *j'aime beaucoup tout court (Ulrich?), même, soyons fous*

Citation:
Pandi a écrit:
Je trouve juste qu'il manque une ou deux scènes de plus où on la verrait essayer de chercher et comprendre ce qui s'est passé (j'en compte 2 : l'appel à la police et la magnétiseuse), avant qu'elle ne bascule dans la folie.

voui, voui... des idées?

Oh ben chuis pas scénariste, moué.
Si c'est dans un immeuble, il pourrait y avoir une scène où on entend, au loin, qu'elle sonne chez ses voisins de palier pour leur demander s'ils n'ont pas vu les mêmes ou entendu quelque chose de suspect, par exemple. Ou qu'elle amène la concierge chez elle pour lui expliquer ce qui s'est passé.
Enfin c'est que moi, hein, qui voit ça comme ça. Vu que c'est elliptique, on peut supposer qu'elle n'a pas appelé les flics aussitôt qu'elle ne les voit plus dans l'appart.

Citation:
et sinon, la scène de la magnétiseuse n'est pas trop... heu... grotesque?

Ben non, elle est très bien, vu qu'elle est vite désamorcée par la réaction de la mère.

Citation:
Pandi a écrit:
*mais que ce soit bien clair entre nous : tes 2 à Munich et New World, ils puent toujours, hein*

lol, je le vis bien, ça va...

Bon, ben moi non. J'en dors plus ! Alors change moi ce 2 à Munich dans le tableau de notes du site, hop hop hop !

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Moi j'aime beaucoup ! Franchement, c'est bien écrit déjà, et puis le pitch est vraiment accrocheur et la fin est bien.

Alors après ça dépend, c'est pour un court-métrage ? Parce qu'en gros je suis un peu d'accord avec d'autres remarques, en vrac:

- pour que la folie de la mère soit mieux acceptée par le spectateur, il faudrait qu'elle soit peut-être plus progressive... Donc ajouter une scène ou deux. La magnétiseuse c'est très bien, il faudrait trouver d'autres trucs dans le genre où on la sente basculer. Peut-être une scène à son travail (tu peux?).

- pour les gamins, pour renforcer l'attachement avec le spectateur, il faudrait peut-être leur trouver une caractéristique qui se retrouve sur le dessin et insister un poil dessus...

- effectivement pas besoin de dialogues d'explication pour l'agent immobilier à la fin.

- on ne comprend pas trop pourquoi elle ne dit pas la vérité (et son désarroi) à leur père. Du coup, une première scène où leur père ramènerait les gamins par exemple, et qu'on verrait qu'il s'agit d'un sale type ?

Voilà. Mais sinon en simple spectateur j'adorerais voir le court métrage que ça pourrait donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 22:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
edit: supprimé

_________________

*


Dernière édition par Zad le 29 Mar 2006, 08:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La shoutbox est-elle le mal ?

Tom

7

1637

23 Juil 2011, 00:15

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Willa serait elle de retour?

SwingKid

1

1074

16 Déc 2005, 11:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2334

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alabama remettra-t-elle son oscar du bled en jeu?

Zad

10

1098

13 Avr 2007, 15:04

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mélissa Theuriau a-t-elle 2 pieds gauches ?

Sim

9

8299

12 Sep 2006, 14:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors là c'est sur elle est en campagne la mère Royale...

Mon Colonel

0

963

02 Juin 2006, 15:26

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liza Minelli elle est sympa et pas cinglée

karateced

0

1041

20 Fév 2006, 21:13

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme l'huile rend elle un morceau de papier translucide ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

2375

06 Mai 2009, 12:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web