Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 16:48 
Expert

Dédead a écrit:
Avec certaines restrictions, 48H après la première vision il est plus lisible, les gens hors France ne peuvent pas l'acheter...

C'est énorme quand même comme limitation pour un truc à 3 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 17:04 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Dédead a écrit:
Avec certaines restrictions, 48H après la première vision il est plus lisible, les gens hors France ne peuvent pas l'acheter...

Les gens hors France ça me parait normal, TF1 en théorie n'est visible qu'en France, ne paye les droits que pour la France... Par contre 48H honnêtement je vois pas l'intérêt, ils mettrait 10 jours ça changerait rien pour eux, je doute que le même mec rachète 2 fois les droits...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 17:07 
Expert

Les gens hors de France oui c'est normal, mais le truc de 8h.
Même 10 jours c'est nul : pourquoi mettre une limitation de temps ?
Si tu achètes tous les épisodes tu auras payé 2 fois le prix du coffret dvd et tu ne pourras même plus les remater... débile.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 17:40 
Ap'héros

Bah oui c'est justement là le truc, c'est que les gens sont assez débiles pour l'acheter! Ces enfoirés à TF1 ils se font des couilles en or avec ça, grâce à des années de lavage de cerveau de la ménagère, celle ci est devenue assez débile pour acheter la vod sur TF1... Et déjà ils en sont à 50 000 achats pour le premier épidode. Le principe n'est pas débile, c'est les gens qui l'achètent qui le sont.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 22:21 
Sacré trou du cul

Petite question, est-ce que vous savez combien TF1 a payé les droits pour la diffusion VOD (je suppose que les droits sont moindres que pour la diffusion TV) ? Parce que 50 000 X 3 € ça fait quand même 150 000 €, sur disons 22 épisodes cela fait la bagatelle de 3 300 000 € ! S'ils ont payé moins de 1 000 000 €, je monte un site comme en Allemagne qui propose que des séries en VOD (enfin c'était un projet je sais pas si ça a été lancé finalement), le lendemain de la diffusion... (bon maintenant faut que j'emprunte 1 million d'euros à ma banque...)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007, 22:26 
Sacré trou du cul

Et question pour les anglophones, vous utilisez un proxy US pour accéder aux VOD gratos de NBC (et autres chaines qui proposent la VOD gratos de séries), ou vous téléchargez ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 00:56 
Expert

spongeyoda a écrit:
Bah oui c'est justement là le truc, c'est que les gens sont assez débiles pour l'acheter! Ces enfoirés à TF1 ils se font des couilles en or avec ça, grâce à des années de lavage de cerveau de la ménagère, celle ci est devenue assez débile pour acheter la vod sur TF1... Et déjà ils en sont à 50 000 achats pour le premier épidode. Le principe n'est pas débile, c'est les gens qui l'achètent qui le sont.

arrete de dire n'importe quoi c'est surement pas la managère qui va aller débourser de l'argent pour télécharger un épisode de heroes le lendemain de la diffusion US !!!!

connerie !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 01:03 
Expert

Dédead a écrit:
Petite question, est-ce que vous savez combien TF1 a payé les droits pour la diffusion VOD (je suppose que les droits sont moindres que pour la diffusion TV) ? Parce que 50 000 X 3 € ça fait quand même 150 000 €, sur disons 22 épisodes cela fait la bagatelle de 3 300 000 € ! S'ils ont payé moins de 1 000 000 €, je monte un site comme en Allemagne qui propose que des séries en VOD (enfin c'était un projet je sais pas si ça a été lancé finalement), le lendemain de la diffusion... (bon maintenant faut que j'emprunte 1 million d'euros à ma banque...)

sur la VOD je verrai plus du reversement, genre sur un épisode à 3€ y a 1€50 qui va à NBC... + le ticket d'entrée que TF1 a du débourser pour l'exploitation.

50 000 téléchargements c'est pas mirobolant non plus, c'est à mettre en perspective aux 1 000 000 millions de téléspectateurs qu'ils peuvent se faire à la TV.

mais bon TF1 innove et je trouve ça très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 09:09 
Expert

Mon Colonel a écrit:
arrete de dire n'importe quoi c'est surement pas la managère qui va aller débourser de l'argent pour télécharger un épisode de heroes le lendemain de la diffusion US !!!!

C'est justement ça qui est un peu con.
Ce sont des épisodes en VOST le lendemain de la diff US donc ça vise un public quand même relativement ciblé.
Le genre de public qui peut télécharger s'il le veut... et qui sait éventuellement ce que sont des drm et pourquoi c'est chiant.

Au final celui qui paye 3 euros a un truc moins bien que celui qui télécharge gratos...

Pour l'instant les tarifications de ce genre de trucs sont hallucinantes, c'est comme pour la musique.
Tu vires l'aspect matériel, tu achètes un truc multipliable à l'infini pour quasi pas un rond mais tu paies ça plus cher que quand il y avait un support.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 09:25 
Il vous dira quoi

Dédead a écrit:
Zaphod a écrit:
Dédead a écrit:

Les gens hors France ça me parait normal, TF1 en théorie n'est visible qu'en France, ne paye les droits que pour la France... Par contre 48H honnêtement je vois pas l'intérêt, ils mettrait 10 jours ça changerait rien pour eux, je doute que le même mec rachète 2 fois les droits...

TF1 a toujours été visible en dehors de France hein, toujours. Depuis sa création elle est dispo officiellement en Belgique, et je pense même en Suisse par endroits, donc ça n'as rien à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 12:41 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
TF1 a toujours été visible en dehors de France hein, toujours. Depuis sa création elle est dispo officiellement en Belgique, et je pense même en Suisse par endroits, donc ça n'as rien à voir.

Ca je le sais (c'est pour ça que j'ai mis "en théorie") Mais est-ce que TF1 achète les droits pour la Belgique, la Suisse... Je reçois DSF, ZDF sur mon canalsat mais je pense que ces chaines achètent les droits que pour l'Allemagne... Du coup sur un système qu'elle peut réellement limiter, ça me parait normal point de vue légal de limite à la France (mais c'est con pour les résidents hors France et les autres pays francophones)... Mais tu prends un proxy français et ça marche pour tout le monde...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 21:15 
Sacré trou du cul

TF1 un peu à l'écoute (ou déception commerciale) baisse le prix à 1.99 €, ça commence vraiment à être bien... Perso le système me convient parfaitement (sous-titres toujours trop haut sur l'image par contre, ça ils pourraient faire un effort pour y remédier surtout que la critique revient souvent). Ca fait toujours 40 € par saison plus les dvd... mais l'initiative de proposer du vost 24H après les US c'est quand même génial...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 21:19 
Expert

Je parie sur la décéption commerciale...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star ac a fait fort hier soir....

karateced

2

1028

05 Jan 2008, 15:44

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hal5, mon petit, il va falloir être fort...

Pandi

1

1126

30 Nov 2006, 10:13

Captain N. Voir le dernier message