Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2025, 10:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 04 Oct 2025, 08:46 
Expert

Oui la zone de la péninsule m'avait l'air bien mais c'est en fait plutôt une deuxième zone qu'une première, je vais retourner un peu autour du début.
Ca change quand même tout pour un débutant de pouvoir se téléporter ailleurs et revenir quand il veut.

MessagePosté: 04 Oct 2025, 14:08 
Expert

Tu suis le trait doré et, si tu ne veux pas te presser, tu explores autour. Il y a de quoi faire

MessagePosté: 05 Oct 2025, 12:55 
Expert

Grosse session productive hier, j'ai buté mes bêtes noires du début de jeu, la chimère Léonine du bout de la péninsule, la Sentinelle de l'Arbre dans la zone d'arrivée.
Alors bien sûr j'ai découvert et utilise les invocations et ça facilite, mais juste un peu. Je trouve ça bien dosé. En plus pas inintéressant à penser en combat. Pour la chimère j'ai réussi à la coincer contre un mur avec mes lanciers et elle pouvait plus reprendre son souffle, ah ouais salle bouffonne tu croyais être là seule à pouvoir cheater avec tes moves toutes les deux millisecondes !

J'ai trouvé mon arme favorite de Nightreign, l'espadon, que j'ai montée à+3, je suis dans ma zone de confort.
Et donc ayant pas mal monté de niveau avec les trolls, je suis arrivé niveau 28 devant Margit et j'ai vite été confiant parce que l'arme lui faisait mal. J'ai eu besoin de 6-7 tentatives. Évidemment, les invocations ont là aussi facilité le taf mais elles ont attiré son attention 10-20 pourcent du temps quoi... C'est pas non plus game breaking. Et puis j'ai vu le plaisir à prendre la mesure d'un boss, ses patterns, ses fenêtres d'ouverture. Très cool.

Je suis en train de faire le château. Motherfucking chevaliers.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 14:43 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
ça facilite, mais juste un peu.

Haha... Non.
Demande à tout bon joueur de Souls : c'est dix fois plus facile avec les invoc.

Baptiste a écrit:
C'est pas non plus game breaking.

Du tout. Mais c'est pas le même jeu.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 15:11 
Expert

Mouais... 10 fois plus rien que ça !
Durant Margit, je n'ai pu asséner que deux ou trois coups gratuits parce qu'il était occupé à one shoter les invocs. Je dirais pas que c'était 10 fois plus facile.
Me fais pas regretter de tenir un journal, si c'est pour dire que les vrais savent...

EDIT: Y a malentendu, je parle des invocs à partir de la sacoche genre les guerriers squelettes etc. Là je viens de voir que y a machin Loux avant Godrick, je vais d'abord essayer sans.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 16:49 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Mouais... 10 fois plus rien que ça !
Durant Margit, je n'ai pu asséner que deux ou trois coups gratuits parce qu'il était occupé à one shoter les invocs. Je dirais pas que c'était 10 fois plus facile.
Me fais pas regretter de tenir un journal, si c'est pour dire que les vrais savent...

C'est vraiment pas histoire de faire "les vrais savent". C'est juste pas le même jeu, c'est tout. Va te balader sur les discussions dédiées au jeu, et tu verras ce qui se raconte.
Y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, mais les invoc, ça rend le jeu beaucoup plus facile, c'est juste un fait... Elles sont là pour ça, d'ailleurs : c'était la réponse de Frowsoft à la difficulté de leurs jeux pour démocratiser Elden Ring.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 16:54 
Expert

Nan mais faut arrêter tu crois que c'est mes deux squelettes qui tapent à un dégât et meurent en un ou deux coups qui font le combat? Ils aident un peu. Un peu. Mais je te parle pas d'invocs de fous.

Bref. De toute façon pour moi l'objectif est de progresser dans le jeu, quitte à augmenter la difficulté ensuite.
Mais l'esprit des Souls et ce avant Elden ring ça a aussi été la débrouille pour se rendre certains combats plus faciles, et ces invocations semblent être une suite logique, certes plus clés en main, mais rien non plus de donné.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 17:00 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Nan mais faut arrêter tu crois que c'est mes deux squelettes qui tapent à un dégât et meurent en un ou deux coups qui font le combat? Ils aident un peu. Un peu. Mais je te parle pas d'invocs de fous.

Les dégâts n'ont aucune importance (sauf avec des trucs OP comme le mimic, que tu auras plus tard). Ce qui fait que les summons rendent le jeu 10 fois plus facile, c'est qu'ils "splittent l'aggro", comme on dit.

Franchement, Baptiste, je dis pas ça pour trivialiser ta façon de jouer, hein. Mais c'est juste un fait reconnu par toute la communauté soulsienne.

(Après, si tu as pas upgradé tes invoc, elles vont effectivement pas durer longtemps.)

Baptiste a écrit:
Bref. De toute façon pour moi l'objectif est de progresser dans le jeu, quitte à augmenter la difficulté ensuite.
Mais l'esprit des Souls et ce avant Elden ring ça a aussi été la débrouille pour se rendre certains combats plus faciles, et ces invocations semblent être une suite logique, certes plus clés en main, mais rien non plus de donné.

Bien sûr.
Vraiment, y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, utilise ce qui te semble le plus fun, et si c'est comme ça que tu progresses, c'est cool. From Soft a mis les invocations dans le jeu pour ça, et c'est sans doute aussi pour cette raison que le jeu est si populaire : ça le rend plus accessible, quitte à changer de façon de jouer par la suite.

MessagePosté: 05 Oct 2025, 23:44 
Expert

Allez Godrick c'est fait. Je me suis fait défoncer de nombreuses fois, pour être honnête (30?). Mais ça m'a poussé à réfléchir et dans un premier temps, j'ai upgrade mon arme, dans un second j'ai level up. Tout ça pour atterrir sur un niveau 34 et une cendre de guerre Saignement, là. Je me suis rendu compte que je me blessais un peu à chaque fois mais bon, plus de 400 dégâts à chaque activation de compétence. Et on est d'accord mais le saignement fait de plus en plus mal ? A la fin j'étais vraiment ric rac et j'ai décidé de tenter de le finir en deux coups de compétence et ça l'a fait, j'ai halluciné des dégâts.

Son moveset est piégeux, mais en acceptant de mourir pour engranger des connaissances, ça finit par rentrer. Sa deuxième phase il faut le rusher au corps à corps, j'ai mis un peu de temps à le comprendre.

Et tout ça... sans invoc ! J'ai vu une vidéo d'un gars qui utilise l'invoc officielle de ce boss + les loups, et oui là je suis d'accord, c'est pas le même jeu. Mais ce n'est donc pas de ça donc je parlais. M'enfin, plus tard, si je piétine vraiment trop, je ne m'interdirai pas d'y recourir.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 09:47 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Tout ça pour atterrir sur un niveau 34 et une cendre de guerre Saignement, là. Je me suis rendu compte que je me blessais un peu à chaque fois mais bon, plus de 400 dégâts à chaque activation de compétence. Et on est d'accord mais le saignement fait de plus en plus mal ?

Oui, le saignement, c'est quasiment un must à haut niveau quand les boss et les mobs commencent à devenir de grosses éponges à PV. J'avais fait la première moitié du jeu avec une arme à dégâts plus classiques, mais à un moment, j'ai respec parce que j'en avais marre de pas faire de dégâts.
Le hic, c'est quand tu tombes sur des boss immunisés (il n'y en a pas des masses, mais ils existent) : là, tu en chies.

Baptiste a écrit:
Et tout ça... sans invoc ! J'ai vu une vidéo d'un gars qui utilise l'invoc officielle de ce boss + les loups, et oui là je suis d'accord, c'est pas le même jeu. Mais ce n'est donc pas de ça donc je parlais. M'enfin, plus tard, si je piétine vraiment trop, je ne m'interdirai pas d'y recourir.

Non, non, on parlait bien de la même chose : les cendres. Après, si tu commences à invoquer les persos pour t'aider, c'est encore plus facile, oui.
Mais félicitations de t'être fait Godrick sans invoc : si tu commences à prendre goût aux duels solo au corps à corps, tu pourras plus t'en passer. Après, Godrick est moins hardcore que Margit : c'est un bon choix pour commencer cette façon de jouer !

MessagePosté: 06 Oct 2025, 10:10 
Expert

Mais c'est bizarre Margit je l'ai trouvé plus facile et buté en beaucoup moins de tentatives. Alors oui, mes squelettes l'ont occupé... cinq secondes? Dix? Mais il avait beaucoup moins de vie.
Et les invocs des cendres, ça prend quand même du FP, ça empiette sur tes sorts ou compétences, donc je trouve que c'est assez fair play. Raison pour laquelle d'ailleurs j'ai vite arrêté avec les squelettes contre Godrick, je perdais du temps et du mana dont j'avais besoin.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 10:16 
Sir Flashball

Bah après, on n'a pas tous les mêmes boss qui posent problème : de l'avis général, Margit est plus dur que Godrick (et je trouve aussi), mais c'est pas un absolu.
Là, normalement, jusqu'à Radahn, les boss ne sont pas trop difficiles. Il y a pas mal d'exploration qui t'attend.

MessagePosté: 07 Oct 2025, 09:20 
Expert

Dans les faits on garde souvent la même arme ou pas? Avec cette histoire de pierre de forge on sait pas si on doit garder ses quelques possibilités d'amélioration pour l'arme qu'on vise plus tard...

MessagePosté: 07 Oct 2025, 10:05 
Sir Flashball

En général, quand on a une arme qu'on aime, on la garde, oui.
Par contre, les pierres de forge, à part celles de plus haut niveau, tu en trouveras plein, t'inquiète.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

6684

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]