Oui, BR. Pour des trucs à 2€ dont je me fous un peu, je peux prendre du DVD mais c'est violent d'y retourner après le BR. Et je n'ai qu'une téloche de base.
Question aussi de la durée de vie du physique. Je crois que le BR est garantie une vingtaine d'années, s'il n'y a pas de malfaçon. Donc c'est particulier d'investir dans du physique éphémère. À moins qu'il y ait une blague technique qui garantisse que jamais lu et gardé dans une cave, il reste intact, un peu comme pour les livres, faut s'attendre à des surprises. Mais mes plus vieux DVDs ont dans les 20 ans, et pas encore eu de mauvaises. Le numérique, c'est alors le DD qui doit être changé.
Perso, c'est petite collection de DVD/BR, dont beaucoup d'occasions. En général, pour les films cultes ou une édition vraiment chouette. Mais faut prévoir un certain budget. Même en occase, les prix ont explosé. Alors le neuf... Genre 70€ la dernière édition des 7 samouraïs... (en prime, vu en FNAC le carton écrasé par les câbles de l'antivol... guignol). Sans parler de la spéculation où ta des ruées sur les sorties pour être proposées au triple du prix un an plus tard...
Et un DD. Mais je ne suis pas un gros cinéphile donc je m'y retrouve facilement.
|