Abyssin a écrit:
Elle est appuyée par Macron. Après, je n'ai aucune idée quel poids ça a dans la balance, et de la concurrence pour le poste.
Un poids qui ne doit pas valoir une grande mesure, vu la crédibilité du PRF.
bmntmp a écrit:
Non mais le cas est désespéré et plonge ses racines dans l'enfance et le système scolaire de l'époque qui non seulement n'apprenait pas l'anglais aux élèves, mais posait les entraves qui rendraient les progrès si difficiles par la suite.
Pour rappel, elle lit sans doute un texte qui est sans doute correct grammaticalement, donc les petites fautes de grammaires sont des ajouts qu'elle fait en direct.
Non mais on parle d'une nana élue et réélue à la mairie de Paris qui, d'après ce que je lis, s'est faite remarquer par ses multiples voyages. Et si le système scolaire français a, et est toujours même si moins, désastreux en ce qui concerne l'apprentissage des langues étrangères, c'est aussi quelqu'un qui, a priori, est bilingue depuis la petite enfance et a donc des aptitudes à jongler entre différentes langues.
N'ayant pas d'autres exemples en tête de ses interventions en anglais, je penche pour la sénilité précoce ou un déjeuner trop arrosé, l'alcool lui faisant croire qu'elle assure comme la Queen Mother..