Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Juin 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ca veut dire qu'il ne considère aucun film chinois comme un chef d'oeuvre, rien au dessus de 5, juste UN film à 5/6. Je ne vois rien d'étrange dans ma conclusion, qui n'est en rien une attaque non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
the black addiction a écrit:
Ca veut dire qu'il ne considère aucun film chinois comme un chef d'oeuvre, rien au dessus de 5, juste UN film à 5/6. Je ne vois rien d'étrange dans ma conclusion, qui n'est en rien une attaque non plus.


Je pense quand même que tu fais une généralisation abusive : il ne met pas plus de 5 à un film de Johnny To et tu en conclus qu'il n'aime pas le cinéma chinois ! :lol:

Je ne crois pas que Johnny To soit LE cinéma chinois à lui tout seul...


Dernière édition par Azuma le 17 Déc 2008, 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Johnny To
MessagePosté: 17 Déc 2008, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Pas encore vu de grand films de lui, mais ce sont à chaque fois des moments bien agréables même dans le moins réussis. Plus un chouette artisan qui essaie pleins de choses.

Running out of time. 3,5/6
The Mission. 4,5/6
Fulltime killer. 5/6
Breaking news. 4/6
PTU. 3,5/6
Election 1. 4,5/6
Election 2. 3,5/6
Sparrow. 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 21:28 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
the black addiction a écrit:
Ca veut dire qu'il ne considère aucun film chinois comme un chef d'oeuvre, rien au dessus de 5, juste UN film à 5/6. Je ne vois rien d'étrange dans ma conclusion, qui n'est en rien une attaque non plus.


C'est très proche de la surinterprétation de mon post ça :wink:

- Je n'ai pas mis un mais trois films à 5/6, ce qui chez moi est quand même une note excellente, dans la mesure ou je répugne à mettre des 6/6. Sur ce que j'ai vu en 2008 au cinéma, j'ai mis un seul 5/6 :)
- Je parlais en temps que réalisateur et non pas d'un film précis ; j'ai pu voir des films chinois meilleurs que les meilleurs To, mais il est rare que je trouve que leur réalisateur soit en forme artistique en ce moment ( exemples tous bêtes : John Woo, Tsui Hark ) ou régulièrement à un niveau élevé ( Jia Zhang-Ke ). To est l'un des rares à m'avoir satisfait régulièrement pour l'instant.
- Non, je n'incluais pas Taiwan, d'une parce que je connais trop mal, de deux parce que le peu que j'en connais est à mon gout d'un très haut niveau artistique.

Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hey mais vous craquez les bridés là, vous êtes en groupe vous vous sentez plus. :lol:

Pas de sur interprétation, juste un constat erroné par le fait que je ne connaisse pas le système de notation de Buzz, c'est tout.

"je ne crois pas que TO soit le cinéma chinois à lui seul", cette phrase là est volontairement à côté de la plaque ? Tu me diras à quel moment dans ma phrase je supposais que Buzz pensait ça...

Sinon faudrait lancer un top film chinois. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5520
Mais To participe à l'industrie du ciné HK. Point barre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 01:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9698
Localisation: Ile-de-France
BuzzMeeks a écrit:
the black addiction a écrit:
BuzzMeeks a écrit:
il me parait l'un des cinéastes chinois en activité les plus intéressants.


Je dirais à Hong Kong, car en Chine y a du mouvement.


Quand je dis chinois, j'inclus HK et la Chine continentale. Je ne suis pas très très fan du cinéma de RPC dans son ensemble, donc je maintiens ce que j'ai dit. :wink:

Azuma, Election et surtout Election 2 valent vraiment le coup d'oeil. Je suis assez étonné du manque d'enthousiaste du forum dessus d'ailleurs.


Oui moi j'adore. Mais toi tu ne mets que 4 et 4.5 c'est pas non plus folichon (meme si apparemment tu es severe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oncletom a écrit:
Mais To participe à l'industrie du ciné HK. Point barre.


On a dit le contraire ? L'impression que des messages sont invisibles dans ce topic, c'est dingue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
the black addiction a écrit:
"je ne crois pas que TO soit le cinéma chinois à lui seul", cette phrase là est volontairement à côté de la plaque ? Tu me diras à quel moment dans ma phrase je supposais que Buzz pensait ça...


Ici

the black addiction a écrit:
Ca veut dire qu'il ne considère aucun film chinois comme un chef d'oeuvre, rien au dessus de 5, juste UN film à 5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ben non, ça n'a rien à voir. Je vois pas le lien entre les deux phrases. J'ai juste pensé comme ça, To est son cinéaste chinois préféré, note maximale 5/6, voilà c'est tout. Mais si ça vous fait jouir de m'emmerder pour des conneries, continuons, ça me va aussi, j'aime bien. Ou alors on peut parler cinéma, mais c'est moins intéressant, je vous l'accorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Johnny To
MessagePosté: 18 Déc 2008, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Big Heat. pv
The Heroic trio. pv
Loving you.pv
Lifeline. pv
Running out of time. 4/6
The Mission. 5.5/6
Fulltime killer. 1/6
Yesterday once more. pv
Breaking news. 3/6
PTU. 3,5/6
Election 1. 4,5/6
Election 2. 4,5/6
Exilé. pv
Triangle. pv
Mad detective. pv
Sparrow. pv

Faut que je voie Sparrow et Exilé, vu que je n'ai changé quasi aucune note par rapport à TBA...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Johnny To
MessagePosté: 18 Déc 2008, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Bon, il me semble en avoir vu quelques uns depuis la dernière fois, alors autant renoter tout ça.

Exilé : 5,5/6 (Et j'ai beau l'avoir vu, l'avoir revu, le voir, le revoir et le rerevoir, je m'en lasse pas)

The Mission : 5/6
PTU : 5/6

Election 2 : 4,5/6
The Longest Nite : 4,5/6

Election 1 : 4/6
Fulltime killer : 4/6
Running out of time : 4/6

Mad detective : 3,5/6

Breaking news : 3/6
Running on Karma : 3/6

Sparrow : 2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
the black addiction a écrit:
J'ai juste pensé comme ça, To est son cinéaste chinois préféré, note maximale 5/6, voilà c'est tout.


Faut pas exagérer TBA... Tu penses "comme ça" à tord ; on te le fait gentiment remarqué et au lieu de dire un truc genre "ah oui, désolé, j'ai mal interprété" ou un truc de ce style, tu insistes en essayant de te justifier en noyant le poisson.

Alors que je suis d'accord, c'est un détail tout con...

Mais parlons cinéma...

Tu aimes qui dans le cinéma de Taiwan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
azuma33 a écrit:

Faut pas exagérer TBA... Tu penses "comme ça" à tord ; on te le fait gentiment remarqué et au lieu de dire un truc genre "ah oui, désolé, j'ai mal interprété" ou un truc de ce style, tu insistes en essayant de te justifier en noyant le poisson.



Mais je veux pas noyer le poisson, je me défends juste face à des propos que vous m'avez attribué, je n'ai jamais dit qu'il considérait To comme être le cinéma chinois à lui tout seul, j'ai juste émis un constat erroné (je l'ai dit ça, erroné, donc j'ai déjà reconnu que j'avais tort, vu que à priori c'est ça qui te fait tiquer, mais il n'empêche que je peux réagir sur les propos que tu m'attribues).
A la base c'était juste pour ouvrir sur une conversation avec Buzz, le nouveau, ce groupe de personne qui sont mal accueillies il parait... Ben la prochaine fois, à la peur de surinterpréter, je fermerai ma gueule.

Je veux dire, j'avais dit "je constate que tu n'aimes pas le cinéma chinois", il suffisait qu'il me réponde "si si j'aime beaucoup mais...", une conversation normale s'engageait... Mais bon...


J'aime Tsai Ming Liang à Taïwan, principalement, j'aime beaucoup HHH aussi mais ça dernière période me convainc moins que celle de Tsai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2008, 10:17 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2008, 12:24
Messages: 189
Baptiste a écrit:
Oui moi j'adore. Mais toi tu ne mets que 4 et 4.5 c'est pas non plus folichon (meme si apparemment tu es severe)


Ben ma note moyenne de visionnage, ça doit être environ 3/6. Sur les films récents je crois que c'est encore plus faible. 4.5/6, ça me parait déja une excellente note, si j'avais ça à mes partiels je sauterai au plafond :). Surtout n'étant pas fan du tout du cinéma HK post-rétrocession. Pour Election 1 j'ai par contre plus de mal, je le trouve un peu trop embrouillé dans son intrigue et je trouve sa fin beaucoup moins intéressante que celle de sa suite qui amène une dimension politique bienvenue.

the black addiction a écrit:
Je veux dire, j'avais dit "je constate que tu n'aimes pas le cinéma chinois", il suffisait qu'il me réponde "si si j'aime beaucoup mais...", une conversation normale s'engageait... Mais bon...


Je te trouve d'assez mauvaise foi.
D'une je n'ai nullement empéché une conversation " normale " d'avoir lieu, je crois avoir eu un ton relativement posé et poli et n'avoir insulté personne ; la réciproque est partiellement fausse, je te renvoie à tes " ça vous fait jouir de m'emmerder " et " vous craquez les bridés " que j'ai volontairement ignoré jusqu'ici.
De deux je pense avoir globalement répondu à ce que tu m'as dit de manière explicite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web