Blissfully a écrit:
Je suis en train de faire mes rattrapages Ellis avant de lire celui-là que j'ai sous le coude (belle couv' oui), là je suis dans Les Lois de l'attraction, et zou juste après. C'est fou en tout cas tous ces bloggeurs qui se prennent pour Victor, ça polluerait presque ma lecture, alors qu'en fait j'ai lu d'abord les parodies minables avant le vrai vrai.
Y'a qu'à lire mon portrait Ellis, dans les derniers paragraphes, je parle justement de ces vils plagieurs de ce qu'ils croient être le style Ellis sans jamais le comprendre. Parceque justement, l'animal écrit super bien (et est très bien traduit, surtout depuis American Psycho, où on passe directement à un style bien supérieur)...
Bref, cet homme est tout simplement l'un des meilleurs écrivains américains de ces dernières années... A l'époque de la sortie française de Glamoarama, l'un des critiques avait tout simplement parlé de l'oeuvre majeure de ces 10 dernières années (bon, même si j'ai des grosses réserves sur ce dernier). Et c'est vrai que c'est fascinant et ça le sera encore plus lorsque le name dropping constant perdra de sa substance... Mais parpitié, retirez lui 200 pages...