Je vous présente
Trash Times, revue indépendante des films obscurs et de la culture populaire obsolète, qui sort son
numéro 22, en pré-commande maintenant sur Ulule.
Participez à l’évolution de la revue pour un
nouveau format augmenté : A4, 76 pages, tout en couleur, papier recyclé, couverture rigide en dos carré.
Pour un ouvrage (encore) plus digne de vos étagères et bibliothèques !
https://fr.ulule.com/trash-times-22/Au sommaire, trois gros dossiers :
•
Christploitation ! Quand l'industrie cinématographique américaine parallèle des fondamentalistes chrétiens rivalisait avec les films d’exploitation des années 70, en terme de fantasmagorie, d’atrocité et de cruauté. Ravissement, persécution des chrétiens et visions cauchemardesques d’apocalypse sont au programme de ces bandes Bis hallucinatoires méconnues, comme Six Hundred and Sixty Six (1972), The Late Great Planet Earth (1978), Early Warning (1981), Years of the Beast (1981), The Jupiter Menace (1982) ou la saga blockbuster en cinq chapitres du producteur de The Blob (1958), A Thief in the Night (1972-1983) • Coup de projecteur sur la carrière de
Ron Ormond, producteur et réalisateur de séries B innommables (Femmes hors-la-loi, Mesa of the Lost Women, Untamed Mistress) et de films d'exploitation qui fleurent bon le sud profond (Please Don't Touch me, The Exotic Ones), qui, après avoir viré born-again dans les années 70, mettra son expérience au service de pasteurs rigoristes pour mettre en images leurs prêches infernaux (If Footmen Tire you What will Horses Do, The Burning Hell...). Retour sur la vie incroyable et l'oeuvre farfelue des Ormond, véritable entreprise familiale où se croisent stars déchues du music-hall et du cinéma, pionniers du new-age, soucoupes volantes et fondamentalistes religieux • Pour clore ce dossier, retour aux films « traditionnels » pour s'intéresser à la
représentation de la figure du Christ en gourou hippie biker Mansonien dans une poignée de films d'exploitation du début des 70’s (The Jesus Trip, J.C., Le Messie du mal, Blood Freak…).
•
Dossier Fumetti Neri ; Aux origines des bandes-dessinées italiennes « per adulti » : Diabolik, Kriminal, Satanik, Mister-X et cie. Du kiosque au cinéma, panorama de la vague d'adaptations des sixties, pour finir sur la nouvelle trilogie de films Diabolik des frères Manetti (2021-23).
•
Dossier Richard Corben ; Hommage à l'artiste génial de nos années
Métal Hurlant, à travers un gros dossier sur son œuvre et sa carrière ; de Fantagor à Den, en passant par Mutant World et les années Warren Publishing (Creepy, Eerie, Vampirella, 1984). Pour parfaire ce dossier d'une douzaine de pages, une analyse des débuts de Corben en France, sous le pseudo « Gore », dans le magazine culte, Actuel.
Mais aussi plus de 12 pages de chroniques de films obscurs (Fiend of Dope Island ; Flesh Feast ; Something Weird ; The Mummy and the Curse of the Jackals ; B.J. Lang Presents, Sleazy Rider…) ; une poignée d’interviews ; et les rubriques habituelles.
Chaque campagne est aussi l'occasion de rééditer en micro-tirage un ancien numéro épuisé :
TRASH TIMES #13 (2004), son
interview exclusive de Donald G. Jackson (Hell Comes to Frogtown ; Roller Blade 7 ; Guns of El Chupacabra…) et son
dossier spécial films post-apocalyptiques, pour rester dans le thème. Qui dit nouvelle campagne, dit aussi
nouveaux T-shirts,
nouveaux goodies,
Early Birds (contreparties en nombre limité) et
anciens numéros en fin de stock...