On va leur redonner une chance en cette occasion mais je les classais au même rang que Téléphone, ou autre nullité française très populaire du même genre. J'aime bien la reprise d'Idées Noires de Ringer avec Lavilliers, qu'il chanta avec Nicoletta.
Vieux-Gontrand a écrit:
Peut-être aussi dernier groupe françaus à avoir trouvé un public dans pays non-francophones (tout en ayant de bons textes, plus mélancoliques que festifs d'ailleurs) ils étaient assez populairs en Flandre.
Elle avait aussi commencé par Marc'O mais après la bataille, plus vraiment l'époque de Bulle Ogier et Pierre Clementi, quand Fred Chichin venait du groupe d'Alain Kan période punk, et ces influences croisées donnaient paradoxalement un résultat assez populaire et sociétalement massif, encore fallait-il assez bon que pour les combiner.
Il y a une chanteuse actuellement sans doute plus populaire à l'international qu'en France, Oklou (qui a fait la musique du dessins animé avec des surfeurs). T'as
Pearl and the Oysters, qui est un groupe connu en dehors de France, pas du tout en France. Et sans doute d'autres, mais c'est vrai que la scène pop française est bien nulle comme a pu le dire Fred Chichin dont j'apprends qu'il parlait en 2009 de racisme antiblanc dans les pages de Téléram. O Tempora ! O Mores ! Je les vois un peu comme des équivalents de Mecano en Espagne ou de Matia Bazar en Italie.
Ce qui est curieux, c'est que la carrière de Chichin et de Ringer, d'un point de vue musical, c'est extrêmement peu prolifique, ce qui tendrait à faire penser que le premier était soit un musicien empêché, soit un branleur quand même.
Les groupes ne sont pas une spécialité française d'ailleurs, de manière populaire, et c'en était à peine un, comme Elli et Jacno : pour l'époque, voyez ce qui survit c'est Thiéfaine, Daho, Murat, Bashung.