Arnotte a écrit:
beecher a écrit:
Pour ceux qui aiment Radiohead période post « bidouillages » (à savoir « Kid A » et la suite), Thom Yorke vient de sortir un album solo ("the eraser") absolument MAGNIFIQUE. Court (9 titres), mais impeccable d’un bout à l’autre, expérimental et néanmoins très mélodique…
Pour moi c’est encore plus abouti que ce qu’a pu faire le groupe en la matière (pourtant je considérais déjà « Kid A » comme un sommet).
A savourer d’urgence. 6/6
Je connais juste "Analyse", somptueux, digne des plus belles de Radiohead. Mais je crois savoir que c'est la plus "mélodieuse" des 9. Hâte de savoir si les 8 autres (sans doute plus "zarbi") me font le même effet.
"zarbi" peut être pas...Il n'y a véritablement que la dernière qui est peut être un peu "strange"... Je trouve que les morceaux sont moins zarbs qu'ont pu l'être quelques ancien titres de Radiohead dans cette même veine. Ceci dit, "Analyse" est sans doute la plus accessible aussi et pas nécessairement la plus représentative.
Je te conseille "the eraser", "black swan" ou "harrowdown hill" qui pour moi reflètent plus l'esprit de l'ensemble. Après, un pote hier m'a dit qu'il ne trouvait pas ça mélodique du tout, ce que je récuse à 200%.