Noony a écrit:
Dans le fond, absolument. Mais dans la forme (enregistré les loops en direct live), c'est du jamais vu pour moi.
Radiohead le fait depuis un moment, et Radiohead n'a strictement jamais rien inventé. Au demeurant, c'est un des principes du DJ non? Je pense que ca existe depuis un long moment dans la musique populaire (je ne parle même pas de la musique contemporaine, le live-electronic existant depuis 30-40 ans est fondé au départ sur l'enregistrement d'un son joué en direct et sa relecture dans une forme transformée (et donc en théorie jouable en boucle bien que ca soit relativement peu utilisé)).
Citation:
Ca je ne comprends pas...
C'est toujours pareil, dès qu'il y a un artiste un peu décalé non pas musicalement mais stylistiquement par rapport à la production globale, toute une franche pseudo-cultivée s'y intéresse, sans se rendre compte que la même musique existe déjà ailleurs depuis des années. Ca peut paraitre méprisant de dire ca, mais un certain nombre d'études montrent qu'en musique populaire c'est rarement le contenu réel de la musique qui est apprécié mais plutôt des éléments extra-musicaux (textes, prestations scéniques, univers visuel et poétique...) ou de légères nuances stylistiques (souvent plus en termes de timbres ou de "sons" que dans la composition) aux milieux de stéréotypes généraux.
Gerry a écrit:
Et j'ai toujours l'impression d'assister à un congrès national-socialiste quand je vais à un "gros" concert. Deux coups de batteries, et ça y est, tout le monde remue la tête et lève le bras.
C'est tellement vrai. Avec toujours les crétins qui font "Yiiiihhaaaaaaa" sans qu'on sache très bien pourquoi.
Gerry a écrit:
Et ils enlevaient les bouchons des bouteilles à l'entrée, les cons!
Ca je ne comprends pas... Ca a été mis en place dans quasiment tous les concerts depuis un ou deux ans (quand on ne te demande pas purement et simplement de jeter la bouteille)... un moyen de plus pour faire du fric? C'est lamentable.