Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Journeyman
MessagePosté: 24 Sep 2007, 01:31 
Meilleur Foruméen

Dans les nouvelles séries, c'était le pitch qui me tentait le plus évidemment vu qu'il fait écho à celui de Code Quantum, série de mon enfanlescence, avec voyage dans le temps à la clé.

La petite nouveauté de ce Journeyman c'est de rajouter des enjeux : le mec ne passe pas "juste" d'une époque à l'autre mais est partagé entre son présent et le passé, allant de l'un à l'autre sans décider, etc...et il a une femme, une gosse, un collègue, un frère, etc. donc forcément, quand il disparaît deux jours, c'est louche (genre de problème que Sam Beckett n'avait pas).

Le pilote est un peu bordélique mais va très (trop peut-être) vite et c'est assez plaisant...l'autre différence avec Code Quantum c'est qu'il y a ici une qualité feuilletonnesque (alors que chaque épisode de Quantum était indépendant des autres) qui fait que la série dépasse un tant soit peu son statut "la mission de la semaine" (enfin j'espère).

Puis McKidd est bon.

Après, ça peut vite devenir lassant mais comme ça, ça le fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 04:08 
Poupée qui fait non

Pas mal, assez accrocheur, mais ça peut devenir chiant en effet, y a beaucoup de choses à gérer d'un coup ça peut s'enliser, à voir si ça tient la route mais je continue pour l'instant en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007, 21:40 
Robot in Disguise

Je crois que je vais tenter celle-là...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007, 03:58 
Expert

Acteur excellent (quoi qu'un peut grimaçant) mais qu'on mériterait de voir au ciné !

Il a des yeux bleus d'enculé...

Sujet du message: Re: Journeyman
MessagePosté: 03 Oct 2007, 05:30 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Dans les nouvelles séries, c'était le pitch qui me tentait le plus évidemment vu qu'il fait écho à celui de Code Quantum, série de mon enfanlescence, avec voyage dans le temps à la clé.

Yeah, c'est mon trip aussi, la preuve dernièrement encore avec Day Break. D'ailleurs rebonjour Moon Bloodgood...

Image

Citation:
La petite nouveauté de ce Journeyman c'est de rajouter des enjeux : le mec ne passe pas "juste" d'une époque à l'autre mais est partagé entre son présent et le passé, allant de l'un à l'autre sans décider, etc...et il a une femme, une gosse, un collègue, un frère, etc. donc forcément, quand il disparaît deux jours, c'est louche (genre de problème que Sam Beckett n'avait pas).

Excellente idée, casse-gueule tout de même. Cela dit les 5 dernières minutes donnent à penser que ses proches seront au courant très vite de son aptitude à voyager.

Pas mal le coup de la bague.

Citation:
Le pilote est un peu bordélique mais va très (trop peut-être) vite et c'est assez plaisant...l'autre différence avec Code Quantum c'est qu'il y a ici une qualité feuilletonnesque (alors que chaque épisode de Quantum était indépendant des autres) qui fait que la série dépasse un tant soit peu son statut "la mission de la semaine" (enfin j'espère).

Yep, c'est rapide, je ne sais pas encore si les ellipses sont bien gérées ou trop violentes. Rapide mais punchy, entraînant.

Citation:
Puis McKidd est bon.

Je le découvre (p'tain c'est le Tommy de Transpotting !)

Image

Il donne bien envie de découvrir Rome.

Image

Il a un côté Daniel Craig.

Série sympa en tous cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007, 13:43 
Meilleur Foruméen

Pas mal, pas mal du tout...ça s'enrichit...

Par contre, ça doit être sans exagérer la 5e série de cette nouvelle saison à utiliser la chanson "Young Folks"...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 04:00 
Poupée qui fait non

Freak c'est clair pour la chanson je me suis fait la même remarque !

Bon sinon 2e épisode intéressant, du + au - :
- j'aime bien tout le côté "réaliste" du truc, l'IRM, les problèmes à l'aéroport, les téléphones etc.
- j'aime aussi les bumps avec son vrai lui du passé, sa vraie ancienne vie, et donc tous les trucs typiques des voyages dans le temps qui vont avec
- pour le pourquoi du comment il voyage dans le temps et rencontre sa fiancée morte/pas morte j'espère que ça va pas devenir un truc sans fin-sans explication
- sinon ses "missions" sont franchement banales et je m'en fous complètement, enfin ça en fait que 2 mais pour le coup je préfère celles de code quantum

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007, 18:24 
Le quoteur fou

Journeyman = "Demain à la une"

Un phénomène surnaturel permet à un gars comme vous et moi de lire un article (internet remplaçant le journal de "Demain à la Une") sur une tragédie à venir. Il tatonne la moitié de l'épisode sur l'objet réel de sa mission et finalement sauve la personne adéquate. Par un heureux hasard, le héros a un boulot (journaliste au lieu de patron de bar dans "Demain à la une") qui ne l'occupe que 5 minutes par semaine.
Petit plus par rapport à "Demain à la Une", Journeyman a une storyline correcte de tensions conjugales avec épouse courageuse mais fragilisée.

Janet a écrit:
ses "missions" sont franchement banales et je m'en fous complètement, enfin ça en fait que 2 mais pour le coup je préfère celles de code quantum

Idem.

Janet a écrit:
pour le pourquoi du comment il voyage dans le temps et rencontre sa fiancée morte/pas morte j'espère que ça va pas devenir un truc sans fin-sans explication

Sur les 4 premiers épisodes, ça prend effectivement mauvaise tournure.
L'ex, Livia, voyage dans le temps comme lui, le croise en permanence mais ne répond à aucune question et n'explique rien. Le père du héros bossait sur des particules pouvant voyager dans le temps etc.

Pour l'instant, la série est regardable, mais ça sent un peu le roussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 19:41 
Poupée qui fait non

Pour moi pour l'instant ça reste regardable uniquement pour l'approche "je cherche une explication aux voyages dans le temps" (même si je me suis endormie devant le dernier du coup j'ai raté tout le truc avec son père c'est malin), le reste est inintéressant et je ne supporte ni la femme ni le frère, et Livia n'apporte toujours aucune réponse, rien du tout, et ça c'est mal pensé...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 22:55 
Le quoteur fou

Janet a écrit:
Livia n'apporte toujours aucune réponse

Elle constitue l'option petite culotte du 1° épisode, idem Daybreak.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 23:34 
Expert

rotary a écrit:
Janet a écrit:
Livia n'apporte toujours aucune réponse

Elle constitue l'option petite culotte du 1° épisode, idem Daybreak.

C'est vraiment le gros point faible son personnage... elle toujours là derrière lui, on sait pas pourquoi, on sait meme pas si elle est bloqués dans le passé ou si elle a toujours sa vie dans le présent, bref on sait rien tant que les scénaristes en auront décidé ainsi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 16:35 
Meilleur Foruméen

L'épisode 5, avec ses histoires de pères et de fils, c'est du sur mesure pour moi...ça prend du galon là, c'est bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 05:25 
Poupée qui fait non

bonjour l'idée moisie et cheveu sur la soupe
Livia vivait en fait dans le passé, pouf comme ça ils rajoutent un truc qu'ils viennent de trouver et ça SE VOIT

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 06:25 
Expert

ça aurait pu être une bonne idée si ça puait pas autant le truc de dernière minute...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 08:24 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
ça aurait pu être une bonne idée si ça puait pas autant le truc de dernière minute...

C'était quand même à anticiper non ?

Bon sinon je trouve la série très mal écrite, et parfois très mal montée et réalisée... et puis il n'y a aucune tension, tout est trop rapide, trop simple... non vraiment je ne regarde plus que pour le procédé du voyage dans le temps, toujours divertissant. Mais on est très loin de Day Break ou Code Quantum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure