L’histoire
1827, Etat de Virginie. Le jeune Jacob Wheeler (Matthew Settle) a soif d’aventure. IL décide alors de quitter sa famille et rejoint un trappeur nommé Jedediah Smith ( Josh Brolin) pour une expédition en Californie. Entre temps, un jeune Indien vertueux de la tribu des Lakota, nommé Aimé des Bisons ( Simon R.Baker) a des visions sur l’arrivée de l’homme blanc et la mort des troupeaux de bisons. Des années plus tard, quand la sœur de ce dernier, Femme Cœur de Tonnerre (Tonanzin Carmelo), est sauvée par Jacob, le destin des deux familles s’entremêle à jamais.
Produite par
Steven Spielberg,
Into the West retrace une des époques les plus marquantes des Etats-Unis. Alors que le désir d’aventures et de richesse et l’aspiration à une vie meilleure poussent des milliers d’Américains à entreprendre une périlleuse traversée des vastes terres de l’Ouest, les habitants de ces contrées voient leur mode de vie bouleversé pour toujours…
Into the West est une aventure épique qui décrit avec un réalisme poignant la conquête de l’Ouest américain en s’attachant au destin de deux familles, l’une blanche et l’autre d’Indiens d’Amérique. Une épopée qui retrace plus de 60 ans de l’histoire américaine et qui couvre avec une grande précision les événements incontournables : la ruée vers l’or, la création du Pony Express, les débuts du chemins de fer mais aussi les guerres indiennes.
Nommée 16 fois lors des Emmy Awards 2006 et plébiscitée par le public ainsi que la critique, Into the West est incontestablement la mini-série événement de l’année. Un casting prestigieux de plus de 250 rôles ( hors figuration) avec notamment
Skeet Ulrich, Kerry Russell, Sean Astin ( LOTR),
Tom Berenger (Platoon),
Josh Brolin (Bleu d’enfer),
Gary Busey ( Lost Highway),
Alan Tudyk ( I Robot)…sans oublier un budget collossal qui s’élève à pas moins de 100 millions de dollars.