Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOP "24"
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Je suis en train de rattraper mon retard sur 24.

Et contrairement à ce à quoi je m'attendais, la troisième saison est pour moi la meilleure. Elle a peut-être quelques invraisemblances, mais niveau rythme et tension, ça déchire tout. Surtout pour la deuxième moitié.

1. Saison 3 : Tendue et nerveuse

2. Saison 1 : Parce qu'elle m'a scotché plus que n'importe quoi avant. Une addiction pareille, j'avais jamais vu ça. Et cette fin très pessimiste... Surprenant, vraiment

3. Saison 2 : Elle démarre fort, mais finit un peu faiblement, je trouve. Et puis, il y a Kim "je peux pas faire dix mètres sans qu'il m'arrive une catastrophe ridicule" Bauer dedans.

Je vais bientôt attaquer les deux dernières saisons... Je m'attends à souffrir sur la 4 et à jubiler sur la 5.


Dernière édition par Bakerboy le 27 Aoû 2006, 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP 24
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 17:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85446
Localisation: Fortress of Précarité
Pas facile de classer mais bon, en essayant d'être objectif (parce que je trouve que les 3 premières se valent mais y a effectivement des défauts, notamment dans la 2) je dirai :

1. La 5e, réussir à faire aussi fort et tendu et surprenantaprès déjà 4 années, c'est d'autant plus fort.

2. La 1ère, parce que ça reste terre-à-terre (comparée aux autres) et bien carré sans trop sentir la construction épisodique.

3. La 3e, parce qu'elle tente la surenchère par rapport aux autres, ça dveient trop gros MAIS ça marche, après ça met un certain temps à démarrer mais je trouve ça aussi tendu que les deux précédetes.

4. La 2e, rien à lui reproche si ce n'était la trame Kim Bauer, tout simplement hors sujet. Ca gêne pas vraiment quand tu regarde sla série, mais si on doit l'opposer aux autres, elles gèrent mieux l'intégration de KIm dans l'histoire. Sinon c'est tout bon.

5. La 4e, pas mauvaise à proprement parler et ça se regarde mais plus ça allait, plus ça devenait répétitif, prévisible, peu tendu avec le cliffhanger oblige de chaque fin d'épisode et finalement assez lassant. A part le dernier épisode. Donc la plus faible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
C'est souvent un problème que rencontrent les séries à succès : elles n'ont pas assez de temps pour développer suffisamment l'arche narrative de la saison à venir.

Surtout pour un semi feuilletonnant comme "24" (je veux dire qu'à la fin de chaque saison, les intrigues principales sont closes, même si les relations entre les personnages évoluent, ou qu'un "bad guy" peut ressurgir).

Or il me semble difficile de partir sur une écriture sans savoir exactement où l'on va, au moins pour l'intrigue principale. Même si des changements peuvent avoir lieu en cours de route.

En fait, seule HBO (et peut-être Showtime, avec moins de succès) se permet de donner le temps nécessaire aux scénaristes. Mais c'est une chaîne privée qui n'a pas les mêmes obligations.

Si il y a une telle amélioration entre les saisons 4 et 5 de "24", ils ont du commencer à l'écrire pendant le tournage de la 4 avec d'autres auteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:35 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
1 - la 5°

2 - la 1° parce qu'il y avait l'effet de surprise et pas de surenchère.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 18:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Des qualités et des défauts dans chacune donc difficile de faire un classement...La quatrième est quand même en dessous et je n'ai pas vu la cinquième.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 13:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
J'ai commencé la 4.

Après deux épisodes, idéologiquement, ça pue ! Entre le fils gauchiste qui a sûrement aidé les méchants musulmans à kidnapper son père, le gentil fils arabe qui sort avec une américaine et qui ne va pas tarder à se retourner contre sa cellule parentale dormante. On se croirait dans "Jamais sans ma fille".

A moins qu'il nous refasse le coup de la 2 : j'avais eu les même craintes, mais ils m'ont bien eu.

Mais bon, vu ce que la majorité d'entre vous pense de la 4... Vivement la 5 !

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 23:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Episode 4 : l'évasion (ou tentative, je sais pas encore) du vieux, quelle rigolade... et la glorification du "heroic secretary of defense... Impayable.


Et antipathique. J'attends l'apologie de Guantanamo dans un ou deux épisodes.

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
bon ben c'était juste tentative d'évasion en fait...

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bakerboy a écrit:
bon ben c'était juste tentative d'évasion en fait...


Tiens un topic lui est déjà consacré

http://forum.plan-sequence.com/2075_0-24-saison-4.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 09:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Bakerboy a écrit:
Mais c'est une chaîne privée

câblée je dirais même... il faut payer pour la recevoir. ya plus que des chaînes privées d'ailleurs aux e-u de nos jours (à part pbs), et public là-bas ce n'est pas comme public ici...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Tiny Tears a écrit:
Bakerboy a écrit:
Mais c'est une chaîne privée

câblée je dirais même... il faut payer pour la recevoir. ya plus que des chaînes privées d'ailleurs aux e-u de nos jours (à part pbs), et public là-bas ce n'est pas comme public ici...


Oui, je voulais dire "câblée". Merci d'avoir rectifié !

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:54 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
de rien vieux!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 20:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
ce qui est bien avec la saison 4, c'est qu'elle rappelle les vieux Chuck Norris...

c'est aussi ce qui est nul, en fait.

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
et grosse influence des jeux vidéos...

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
copie colle du topic saison 5:

1) saison 5


Allez, je me lance, je pense quand même que c'est la meilleur, et pas seulement parce qu'elle est encore toute fraiche à l'esprit. Malgré les morts décevantes, quelques trucs limites, une belle maturation de la mécanique 24 et un dernier tiers vraiment magistral. Je trouve Bauer de plus en plus tragique...
add on: et c'est celle qui se revoit la mieux...

2) saison 2

Parce que c'est la saison qui m'a vraiment rendu accroc à la série... J'ai le souvenir d'une intrigue parfaitement menée, prenante, de quelque chose qui décollait sérieusement par rapport à la saison inaugurale. j'étais amoureux de Sarah Wynter à l'époque... L'intrigue Kim n'a rien à faire là mais j'avais finis par trouver ça tripant et sadique. Cliffhanger de fin qui reste le plus réussi de la série.

3) saison 3

Je l'aime bien cette saison souvent décriée... l'intrigue part dans le porte nawack total au finish, mais j'apprécie la façon dont elle se centre sur les personnages: Tony et Michelle, Palmer qui perd le contrôle total, Jack camé. Le passage au mexique est une belle échappée en ce qui me concerne, le plus grand passage de la série avec l'épisode Chappelle, et Saunders en méchant jubilatoire.


4) saison 1

J'ai eu un peu de mal à la revoir, les personnages ayant tellement évolués depuis (C'est un peu la fin de l'innocence). L'intrigue n'est pas passionnante non plus, et ça donne un peu l'impression de fonctionner au ralentis maintenant. A l'époque j'avais bien accroché mais sans plus, bizarrement, je n'avais pas trouvé ça "si" révolutionnaire. Reste le final bien sur...

5) saison 4

En sois cette saison comporte pas mal de bonnes idées: le kidnapping, air force one, l'ambassade chinoise, le final... mais tout est tellement mal agencé qu'on tombe dans la caricature. Pour la première fois je ne me suis pas sentis impliqué dans ce qui se passais, me mettant à observer les grosses ficelles dans un ensemble qui n'avait d'autre surprises que le retour gimmick d'ex protagonistes. Pas fan du super méchant Marwan, les bons persos comme Dina araz sont sous exploités. Les nouveaux persos ont du mal à décoller... bref un truc de transition foireux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1492

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amaters of Horror" Saison 2 Bande annonce enfin d

cinefan84

1

1376

27 Aoû 2008, 17:35

cinefan84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2752

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cycle "Cinéma TRASH" sur ARTE - le retour !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

27

3830

26 Avr 2008, 00:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Personne a matté la soirée "club do'" sur Ab1 avan

karateced

1

1490

18 Mai 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France 4 ose les "séries culte" le samedi soir !!!

Jerry Lewis

3

1626

17 Juin 2006, 20:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche Voix Françaises du Feuilleton "Napoléon"...

FredC.

0

698

12 Nov 2021, 19:54

FredC. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Starsky et Hutch" made in France ! Au secours !

Jerry Lewis

7

1943

25 Nov 2005, 19:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "David Nolande" le 6 décembre sur France 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

28

2958

21 Déc 2006, 10:24

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Qui veut épouser mon fils ?" bientôt sur TF1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

22

2240

29 Nov 2010, 01:19

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web