Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Mai 2025, 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hippocrate
MessagePosté: 04 Mai 2025, 10:17 
Expert

je stannais le film, la saison 1, les séries de l'âge d'or des séries de canal, mais comme disait nelson monfort en commentaire devant la cassage de gueule d'une patineuse artistique pendant les jeux olympiques :
"alors là, c'est une catastrophe...".

en fait c'est fou comme canal a perdu son mojo. il y a pixar dans la même situation : un label qui était synonyme de qualité quasi systématique, puis il y a un changement d'époque, de culture industrielle, des départs d'hommes et tout se dérègle. le miroir inversé de netflix, synonyme de merdes hors de contrôle aujourd'hui, qui changera peut-être dans l'autre sens un jour. mais enfin, il n'y a plus eu de nouvelles séries fortes depuis un moment, et là y a vraiment un souci qui aurait dû être vu dans la chaine de production.

et la perte de mojo de thomas aussi, après le nul nul nul un métier sérieux.

la saison 3 est donc une catastrophe.

- un dispositif absurde pour que ce soit toujours le même groupe en héros. il y a un ajout sous un pretexte absurde de william lebhgil, mais enfin il y a pas mal de séries médicales pour dire que les arrivées et les départ font partie de la vie des hopitaux et des séries médicales. là, à part l'attachement aux acteurs, rien ne justifie ces scénarios absurdes pour justifier le fait qu'ils ne bougent pas.
- de fait, les personnages n'ont plus de personnalité ou d'évolution. les acteurs se jouent aux mêmes, les grands traits des premières saisons (la fille un peu en dessous, le fils de la directrice qui doit s'émanciper, la fille brillante mais cassante, le médecin étranger et son statut bizarre...) ont disparu.
- un discours politique qui commence et s'arrête à "il n'y a pas de moyens". oui, certes, très bien. mais vu qu'il y a un refus ferme d'explorer pourquoi, des trucs qui s'arrêtent au milieu pour surtout ne fâcher personne, une cécité volontaire sur plein de trucs, on a ce truc en boucle de "il n'y a pas assez de lit !!!!". et on se retrouve avec la même scène 5349 fois dans la saison, on n'apprend rien qu'on a donc pas compris au bout d'un épisode, on n'en sait pas vraiment plus sur le pourquoi du comment de quoi.
- et la traduction "dramatique" de ça est l'ouverture d'un hopital pirate par une médecin. ça n'est absolument pas crédible, n'importe quoi, absolument pas assez intéressant pour justifier de voir les mêmes scènes en boucle, ça finit légitimement n'importe comment, un fiasco total de storyline.
- et à part 2-3 trucs, un fail aussi sur les cas médicaux. on passe un temps infini sur des trucs sans grand intéret (le sans papiers avec sa jambe, ça doit durer 20 minutes en cumulé, il n'y a pas de fin particulière, d'évolution, de curiosité médicale, il a 0 personnalité à part africain sans papier, c'est nul. le mec avec sa bpco pareil), à part le gamin schizo et ses crises, tous les cas sont globalement totalement randoms.
- et ça se prend dramatiquement au sérieux alors que c'est globalement n'importe quoi, over the top comme de la télé novela... si tu fais nawak, au moins que ce soit rigolo. là on a un truc sérieux mais débile, politique mais creux, basé sur l'humain mais avec des humains sans intéret et qui font des trucs qui n'existent qu'au cinéma. on est perdants sur toute la ligne.

un : fiasco.
alors que vraiment je stannais le film et la saison 1.
terrible.

Sujet du message: Re: Hippocrate
MessagePosté: 04 Mai 2025, 10:21 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
- un discours politique qui commence et s'arrête à "il n'y a pas de moyens". oui, certes, très bien. mais vu qu'il y a un refus ferme d'explorer pourquoi, des trucs qui s'arrêtent au milieu pour surtout ne fâcher personne, une cécité volontaire sur plein de trucs
Va jusqu'au bout de ta pensée espèce de sale facho, tu voulais qu'ils rajoutent quoi ?

MessagePosté: 04 Mai 2025, 10:47 
Expert

tout est dans l'épisode 1, où la fille va dans un quartier hlm pour sauver la vie d'un mec, se retrouve agressée par la famille d'europe de l'est (...) du mec en question - elle doit appeler 3 collègues et la police pour s'en sortir.
puis ils vont à l’hôpital et ça s'arrête là, plus de nouvelles de la charmante famille alors que vraiment les scènes collectives d'hystérie et de menaces dans les hopitaux c'est bien documenté.

et donc, il arrête le truc au milieu, ne formule jamais que ce mec a mobilisé 6 travailleurs au lieu d'1 - participant donc à l'absence de ce personnel de service public pour tous les autres qui en ont besoin - et que potentiellement ce climat fait que bah les gens n'ont pas envie de travailler dans le public et vont faire chirurgien esthétique dans une clinique privé - là ils sont philosophes et passent instantanément à autre chose.

MessagePosté: 04 Mai 2025, 11:19 
Robot in Disguise

ChangJackie est appelé à la barre.

MessagePosté: 04 Mai 2025, 13:00 
Expert

Sans être aussi sévère, c'est tout ce que j'avais critiqué pour cette saison. Un constat réel mais une écriture à la con avec du nimportnawak constant pour justifier des actes débiles et la présence des mêmes protagonistes.( je suis pas salarié mais je reste donne un coup de main aux copains ont ou ma petite amie. Etc)

MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:41 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Sans être aussi sévère, c'est tout ce que j'avais critiqué pour cette saison. Un constat réel mais une écriture à la con avec du nimportnawak constant pour justifier des actes débiles et la présence des mêmes protagonistes.( je suis pas salarié mais je reste donne un coup de main aux copains ont ou ma petite amie. Etc)

tu es effectivement fort magnanime !

MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:53 
Expert

Je trouve aussi

MessagePosté: 05 Mai 2025, 08:56 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
ChangJackie est appelé à la barre.

Pas encore mais bientôt.

Heures au format UTC + 1 heure