Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Bear
MessagePosté: 08 Oct 2022, 22:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Série FX en 8 épisodes signée d'un certain Christopher Storer, réal et producteur de moult comedy specials.

Et pourtant ce 8x26 dans les coulisses d'une sandwicherie de Chicago est tout sauf une comédie: stress culinaire, abrasivité des rapports humains, frictions, hurlements, plans épaule, générique en Arial blanc sur fond noir. C'est pas du tout du Top Chef.

Il y a pourtant une humanité et une fragilité assez séduisante qui se dégage des trois premiers épisodes que j'ai regardé. Je sais pas encore où ça va aller, et c'est parfois fatigant dans le shouting match permanent, mais le cast est plutôt bon et la B.O. cartonne.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 09 Oct 2022, 01:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Qui-Gon Jinn a écrit:
c'est parfois fatigant dans le shouting match permanent, mais le cast est plutôt bon et la B.O. cartonne.

D'accord sur ses qualités certaines mais j'ai laissé tombé la série après le premier épisode à cause de ca. L'impression que dans la tête des scénaristes "faire dire les plus de saloperies possible aux personnages" (d'une manière gratos la moitié du temps en plus) est égal à "dialogues jouissifs et intelligents".
Ca s'améliore, ou se justifie, peut être plus par la suite .. mais j'ai pas la motivation pour continuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 19 Oct 2022, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Encore une série qui aurait pu être un film. D'ailleurs quel était ce film en plan séquence sorti cette anné sur le même thème?

En attendant, ça se regarde très bien pour l'atmoshphère électrique en cuisine et le cast attachant, mais ça raconte quoi? L'enfer de la restauration un peu à la Urgences, mais avec des sandwiches c'est tout de suite plus limité et c'est vrai que le concours d'insultes peut vite fatiguer.

Happy end complètement pété, j'ai rien compris. Ils font un coup à la Brazil : "C'est juste un rêve, en fait ça a mal fini", c'est ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 19 Oct 2022, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu deux épisodes hier soir. Bien aimé le premier, moins le deuxième mais c'est sympa, un peu épuisant même si ça se pose un peu plus dans le deuxième ep. L'acteur principal a une vraie gueule. Ca sent la petite série sympa sans plus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 19 Oct 2022, 17:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
oeil-de-lynx a écrit:
D'ailleurs quel était ce film en plan séquence sorti cette anné sur le même thème?
THE CHEF / BOILING POINT. Topic créé par moi bien sûr.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 19 Oct 2022, 18:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Passé le premier épisode en mode "regardez comme on est des ouf, regardez comme on monte nos images de malade", j'ai trouvé ça plutôt sympathique, même si oui l'avalanche de fuck à chaque phrase est souvent relou.
Ça passe vite, ça avance, et les deux derniers épisodes sont vraiment vraiment bien.
D'ailleurs je ne comprends pas ce que œil de lynx a pas compris...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 20 Oct 2022, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
C'est pas que j'ai pas compris, mais j'y crois pas une seconde.
Le frère toxico qui avait du mal à tenir son resto à flot, mais il a quand même réussi à mettre de côté une vraie fortune, c'est des gros paquets de billets de 100 planquée dans des boîtes de conserves (?) avant de se suicider. Ca n'a aucun sens. Et tout le monde est tellement heureux, du stagiaire au mec de la plonge de voir tout cet argent qu'ils font la fête et se réconcilient sans penser à s'en mettre plein les fouilles au passage.
Ca fait conte de fée, tellement abusé que c'est fait pour ne pas être crédible. Ou alors une métaphore en carton : "La vraie richesse, c'est dans les vieilles recettes de famille."

Et ça tranche totalement avec le réalisme de l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 20 Oct 2022, 08:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Ah bah ça m'a pas choqué.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 28 Nov 2022, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Enfin terminé hier soir, j'ai trouvé ça inégal et parfois relou, le genre de série pourtant courte mais où tu as l'impression qu'il y a des épisodes superflus (l'anniversaire là...) mais au final j'ai été touché par les excellents persos principaux (et casting parfait) et la fin de saison a quelque chose d'enthousiasmant (même si le deux ex machina sorti de NULLE PART il est costaud à avaler), je serai là pour la S2 à priori. Le summum du 4/6 et c'est quand même un peu surcoté.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 29 Nov 2022, 15:25 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Pas mal, écriture minimaliste et montage frénétique et habité qui surligne avec plus ou moins de subtilité ce que vivent les persos.

Dans ses meilleurs moments, c'est du O. Russell du riche, et dans les pires, du O. Russell du pauvre.

Sympa.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 10 Oct 2023, 09:14 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2023, 09:11
Messages: 1
Cela semble tellement ironiquesnow rider 3d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Bear
MessagePosté: 10 Oct 2023, 09:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
AH tiens j'avais pas vu ce topic. J'ai justement terminé ça ce WE.
C'est vrai que faut un peu s'accrocher au début, ça gueule tout le temps quoi, mais on finit par s'attacher vraiment à ces personnages, même le connard de cousin. Et en fait tout se déploie dans la saison 2 que j'ai trouvé captivante, avec ce compte à rebours mais surtout des variations dans les épisodes. Le dernier épisode est franchement super cool, et puis cette scène de fin sur Half a World Away de R.E.M., bordel j'en avais les frissons et les larmes aux yeux, et je voulais serrer tous les personnages dans mes bras.

Bref très content de l'avoir vue.

Et oui, la BO cartonne, avec tout ce que j'aime, Wilco (Chicago oblige), Pearl Jam, R.E.M, plein de trucs super cool...

Je conseille.

A noter, quelques guest-stars dans des petits rôles, plus (Jamie Lee Curtis) ou moins (Olivia Colman) marquants.
Oliver Platt est parfaitement casté, et Ayo Edebiri (apparemment co-productrice) est une vraie découverte.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web