Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2006, 19:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a un moment, quand je commençais tout juste à télécharger des séries TV, j'avais décidé de me prendre tout THE WEST WING. J'avais suivi la première saison sur Série Club, j'en avais loué en DVD, et je voulais voir la suite.
J'ai lâché la série quelque part durant la 4e saison, où elle me paraissait devenir répétitive et peu inspirée. Banale.
Alors qu'au départ, c'est tout sauf ça.

L'autre jour, naissant probablement de l'absence de série à mater (due à la pause régulière que prend toute série actuellement en cours de diffusion), l'envie de télécharger à nouveau ces 3 premières saisons de THE WEST WING me vint, comme ça.

Ca devait probablement être l'envie de voir quelque chose de bon, de la qualité top niveau garantie, parce que depuis vendredi, j'ai revu les 6 premiers épisodes et j'en reviens toujours pas.

Il y avait une phrase que Qui-Gon avait énoncé en live au sujet de A.I. et qui depuis est devenu un peu un running gag pour ceux qui étaient là ce jour-là.

"C'est intolérablement bon."

Je n'ai pas trouvé de meilleure expression pour définir mon sentiment vis-à-vis de ces quelques épisodes fraîchement redécouverts.

THE WEST WING, c'est la grande classe.
Une mise en scène de télévision qui rivalise avec le cinéma, sobre et soignée, millimétrée pour exploiter au mieux la puissance des actions ou le potentiel émotionnel des histoires. Parfois même audacieuse, cherchant à se hisser hors des carcans télévisuels comme au travers de plans-séquences et autres tentatives toujours fructueuses.
C'est aussi un casting excellent. J'en vois pas UN qui dénote. Ils sont tous énormes au niveau des performances. Mon favori est peut-être Richard Schiff qui adopte un jeu riche en nuances malgré un rôle parfois caricatural mais tous les autres sont objectivement au même niveau. Ils assurent la moindre réplique même la plus basique.

Et y en a presque pas. Parce que THE WEST WING, c'est avant tout la meilleure création d'Aaron Sorkin (Malice, Des Hommes d'honneur, Le Président et Miss Wade, Sports Night), initialement un dramaturge reconverti dans la télévision. Certains épisodes sont éprouvants tellement c'est rapide au niveau des dialogues, des événements, de l'enchaînement entre les situations... Ca percute sans cesse.
Et je parle même pas des discours qui vous mettraient presque dans un état proche de celui des pilotes d'INDEPENDENCE DAY après le speech du Président, sauf que là, ça déchire. Ca pourrait paraître trop calibré mais c'est toujours écrit avec finesse. Sans oublier le fond démocrate constamment là, par moments utopique, par d'autres, non dénué de candeur mais incroyablement puissant.

C'est une série bavarde et pourtant on ne s'ennuie pas. Ca parle de politique et d'économie et j'ai pas l'impression de regarder les infos ou d'écouter un cours barbant.

C'est le genre de série pour laquelle, alors que je suis en train de regarder, je me dis "jamais, JAMAIS je n'arriverai à écrire quelque chose comme ça".

Il y a une maîtrise de l'art scénaristique de tous les instants qui est tout bonnement époustouflante.

Bref, je ne saurai que trop la conseiller et je vais essayer cette fois d'aller jusqu'au bout (sachant que la 7e saison, en cours de diffusion, sera la dernière).

Et j'ai hâte de voir la nouvelle série de Sorkin qui décrira les coulisses d'une émission humoristique style SATURDAY NIGHT LIVE ainsi que le film CHARLIE WILSON'S WAR avec Tom Hanks.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Ah TWW...

un jour, je regarderai tous mes dvds... je me suis arrêtée au milieu de la s3, par pure fainéantise ceci dit (et puis j'ai eu des echos des saisons suivantes qui m'ont fait peur, au niveau de la baisse de qualité notamment, et je veux pas voir ça en fait...)

Et comme Bob l'a dit beaucoup mieux que moi, je ne reviendrai pas sur tout le bien que je pense de cette série


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
- les meilleurs dialogues jamais écrits pour une série télévisée
- un bon rythme.
- une reconstitution luxueuse du fonctionnement de l'aile ouest. En comparaison, le président Logan de 24 a l'air aussi vrai qu'un billet de 3 dollars.
- un aperçu de ce que pourrrait être la Maison Blanche si elle était occupée par les six personnes les plus intelligentes, les plus honnêtes et les plus compétentes de la planète. C'est bon de rêver un peu.

Mon personnage préféré : Donna.
Employée un tantinet rebelle, complicité sarcastique avec son patron, tendresse sous jacente dans leur relation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
CamillaVelvet a écrit:
j'ai eu des echos des saisons suivantes qui m'ont fait peur, au niveau de la baisse de qualité notamment

pour emmener le public jusqu'à la saison 5, les deux derniers épisodes de la saison 4 contiennent le plus surprenant rebondissement de la série. A lui seul il vaut déjà le détour.
Regardez ces deux épisodes, vous ne serez pas déçus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 02:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Un exemple de l'écriture pointue de Sorkin :

- I like your show. I like how you call homosexuality an abomination.
- I don't say homosexuality is an abomination, Mr. President. The Bible does.
- Yes it does. Leviticus...
- ...18:22.
- Chapter and verse. I wanted to ask you a couple of questions while I had you here. I'm interested in selling my youngest daughter into slavery as sanctioned in Exodus 21:07. She's a Georgetown sophomore, speaks fluent italian, always cleared up the table when it was her turn...what would a good price for her be? While thinking about that, can I ask another? My Chief of Staff, Leo McGarry, insists on working on the Sabbath. Exodus 35:02 clearly says he should be put to death. Am I morally obligated to kill him myself or is it OK to call the police? Here's one that's really important cause we got a lot of sports fan in the town. Touching the skin of a dead pig makes one unclean, Leviticus 11:07. If they promise to wear gloves, can the Washington Redskins still play football? Can Notre-Dame? Can Westpoint? Does the whole town really have to be together to stone my brother John for planting different crops side by side? Can I burn my mother in a small family gathering for wearing garments made form two different threads? Think about those questions, would you? One last thing, while you may be mistaking this for your monthly meeting of the Ignorant Tight-ass Club, in this building when the President stands, nobody sits.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 08:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Oh oui je me souviens de cette scène !

Et franchement Martin Sheen dans ce rôle est farait, surtout dans ce genre de scènes...

Arf ça me donne envie de reprendre tiens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 02:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak Returns a écrit:
Un exemple de l'écriture pointue de Sorkin :

- I like your show. I like how you call homosexuality an abomination.
- I don't say homosexuality is an abomination, Mr. President. The Bible does.
- Yes it does. Leviticus...
- ...18:22.
- Chapter and verse. I wanted to ask you a couple of questions while I had you here. I'm interested in selling my youngest daughter into slavery as sanctioned in Exodus 21:07. She's a Georgetown sophomore, speaks fluent italian, always cleared up the table when it was her turn...what would a good price for her be? While thinking about that, can I ask another? My Chief of Staff, Leo McGarry, insists on working on the Sabbath. Exodus 35:02 clearly says he should be put to death. Am I morally obligated to kill him myself or is it OK to call the police? Here's one that's really important cause we got a lot of sports fan in the town. Touching the skin of a dead pig makes one unclean, Leviticus 11:07. If they promise to wear gloves, can the Washington Redskins still play football? Can Notre-Dame? Can Westpoint? Does the whole town really have to be together to stone my brother John for planting different crops side by side? Can I burn my mother in a small family gathering for wearing garments made form two different threads? Think about those questions, would you? One last thing, while you may be mistaking this for your monthly meeting of the Ignorant Tight-ass Club, in this building when the President stands, nobody sits.


Le mec qui lâche pas l'affaire :
http://secure.mediaresearch.org/rm2/win ... gment1.ram
C'est l'extrait vidéo de cette scène, parce qu'il faut voir la performance de Sheen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 12:46 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Boum, je viens de mater l'extrait. Bambambam! c'est puissant.

"What would a good price for her beeee ?"

'tain c'est vraiment bien.

Moi comme je disais je suis un retardataire qui a découvert pas mal d'épisodes un peu en vrac au cours de téléchargements au hasard, mais je suis la 7e saison assidument... d'ailleurs là c'est chaud... avec l'élection la semaine prochaine et tout.

C'est vraiment très très très bien comme série ya pas à dire, tout le monde est bon, c'est tendu, réaliste, inimaginable en France, bien écrit et tout. J'adore.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 07:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Je voudrais acheter les premières saisons. Où les trouver au meilleur prix ?

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 07:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
darkangel a écrit:
Je voudrais acheter les premières saisons. Où les trouver au meilleur prix ?


www.dvdpascher.net

il te donnera un comparatif des prix de tous les sites

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
SwingKid 2 le retour a écrit:
www.dvdpascher.net
il te donnera un comparatif des prix de tous les sites

très pratique ! merci :wink:

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 16:49 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je trouve cette série absolument fascinante. LL'enchaimenet avec Deadwood est d'ailleur sintéressant car il permet de comprendre pour les Etats-Unis ne sont pas qu'un pays avec deux Partis mais vraiment fédéral contrairement à la france. L'écriture est formidable - l'épisode sur la Peine de mort -, les acteurs idem... les enjeux sont parfois formidablement exposés - l'échantillonage - que d'ailleurs j'approuve guere - etc etc

et ce n'est que très peu partisan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Je trouve cette série absolument fascinante. LL'enchaimenet avec Deadwood est d'ailleur sintéressant car il permet de comprendre pour les Etats-Unis ne sont pas qu'un pays avec deux Partis mais vraiment fédéral contrairement à la france.


he oui sans dire que le modèle fédéral est mieux, je suis persudé que beaucoup de maux français viennent des limites de notre modèle républicain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 07:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
darkangel a écrit:
Je voudrais acheter les premières saisons. Où les trouver au meilleur prix ?
SwingKid a écrit:
www.dvdpascher.net
il te donnera un comparatif des prix de tous les sites


Image

Je vais acheter la saison 1. A priori en ligne vu qu'on l'y trouve facilement :

30 € pour la saison 1, si on en croit ce panel.

Mais si quelqu'un connait un magasin intéressant à Paris, je veux bien l'adresse, vu que j'ai quelques films non récents à acheter.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 13:13 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
rotary a écrit:
Je vais acheter la saison 1.


Rigolo ça, je viens de me commander la saison 1 ce matin. Je tente également la première saison de Oz, Les Soprano et Six Feet Under.

Gavage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Studio 60 on the Sunset Strip (Aaron Sorkin, 2006-2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

158

16509

29 Nov 2023, 14:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

26070

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1444

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Green Wing

Royal Seqchoual

0

1239

27 Juin 2008, 10:19

Royal Seqchoual Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1512

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the West

ForgetMeNot

7

1261

20 Mar 2007, 19:18

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006

DPSR

1

1102

21 Jan 2007, 20:50

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koh Lanta 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Pingouin

115

12060

27 Sep 2006, 16:54

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [EUROVISION 2006]

Karlito

4

1397

16 Mai 2006, 14:39

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmy Awards 2006

Mr Chow

0

1196

04 Sep 2006, 20:52

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web