Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...
Je viens de mater le pre-air et bienheureux ou fortichissime celui qui aura reconnu la patte de l'Alan Ball de 6 Feet under. Apparemment c'est assez fidèle aux bouquins de Charlene Harris dont la série est adaptée.
Le pilote pose bien les bases: des vampires new age qui cohabitent avec les vivants dans un bled de Louisiane, se nourrissant essentiellement de sang synthétique, mais en proie à des problèmes d'intégration, se faisant même pourchasser pour se faire vider de leur propre sang qui vaut une fortune.
C'est assez loin de la mélancolie de SFU et plus proche d'un Buffy avec une serveuse jouée par Anna Paquin capable d'entendre les pensées de tous ceux qui l'entourent, son frère (une sorte de Ken)
et un vampire qui ressemble à un James Blunt qui aurait baigné dans le formol (à moins que ce soit dans le botox vu sa rigidité faciale évidente)
Je veux rien spoiler, mais pour le coup on dirait plus du Joss Wheddon et l'interprétation est pour l'instant un peu lège.
ça débute le 7 Septembre.
Je demande à voir.