Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The shield saison 7
MessagePosté: 06 Sep 2008, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le premier épisode de cette saison me fait comprendre à quel point cette série est un truc de malade.

Dans la plupart des shows t'as de longue des petites répliques pas naturelles qui rappellent tel ou tel évènement passé afin que les demeurés puissent suivre. Là, the shield, c'est cash, ca en a rien a foutre de savoir si t'as oublié des trucs, ca fonce dans son histoire et c'est tout.

Du coup, la saison 6 ayant terminé il y a relativement longtemps, et malgré le fait qu'il y ai un mini résumé au début de l'épisode, ben j'ai ai parfois un peu chié. Jvous conseille de revoir au moins le dernier épisode de la saison 6.

Sinon, ce premier épisode est très sympa, c'est complètement dans la continuité de la saison précédente (ca doit commencer 1 ou 2 jours après), et ca met en place un truc qui s'annonce assez jouissif. Meilleure série de l'univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Putain j'en ai marre de cette série, elle est stressante au possible. Qu'il se fasse arrêter, ou qu'il meure je sais pas, mais qu'il soit au calme, j'en ai marre.

Magnifique premier épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
AH, enfin un qui regarde ! Les autres sont des sans-coeur.

J'en suis a l'episode 4, et ya vraiment des moments ou jsuis largué. Vraiment du mal à garder en tête tous les noms et savoir quelle faction est avec/contre quelle autre, et qui pense quoi sur qui... pffffiiiiuuu. Faudra que je rematte la 6. A part ça, c'est excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est quoi que tu as zappé ? Car je viens juste de mater la 6, donc je pourrai te renseigner. Par contre ne me spoile pas, j'ai maté que le premier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
C'etait quoi deja le bordel entre Dario et Rezian ? Dario a su pour le train de l'argent, du coup elle a voulu tuer vic, mais pourquoi ils etaient allé voir rezian en prison ? Et jme souviens plus comment ils ont reussi à gicler Dario.
Pour l'episode 1 : pourquoi Shane maquille le meurtre du gars en coupant ses pieds, à la manière du gang ?
J'ai d'autres questions, mais ca concerne les autres episodes donc tu me diras quand t'en seras là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
deudtens a écrit:
C'etait quoi deja le bordel entre Dario et Rezian ? Dario a su pour le train de l'argent, du coup elle a voulu tuer vic, mais pourquoi ils etaient allé voir rezian en prison ? Et jme souviens plus comment ils ont reussi à gicler Dario.
Pour l'episode 1 : pourquoi Shane maquille le meurtre du gars en coupant ses pieds, à la manière du gang ?

Dario c'est la fille du parrain de la mafia arménienne que Shane renseigne, Rezian c'est celui qui doit remplacer le chef normalement. Personne ne le sait mais le chef est malade et va crever, donc la fille, qui veut garder "l'entreprise" de son père, s'arrange avec shane pour faire aller Rezian en prison. Ensuite Vic, qui a compris le manège de shane, va voir dario et lui dit que shane est un salaud et qu'elle ferait mieux de se fier à lui pour ses renseignements (il fait ça pour emmerder shane en fait), et elle le croit. Du coup shane, sur un coup de tête incompréhensible lâche que vic et ronnie on piqué le train de l'argent... Doria veut les faire tuer, pour éviter ça et rattraper son erreur, shane se débrouille pour que Rezian reprenne le contrôle, en échange de quoi les arméniens laissent vic et sa famille tranquille.

Shane coupe les pieds pour faire penser à une vengeance des mexicains. Il sont en train de créer une guerre des gangs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouai j'ai pigé le coup de la guerre fabriquée entre les gangs. Cque je comprends pas, c'est que Shane coupe les pieds du gars sans avoir les memes objectifs que vic je crois. Ils ne se sont pas concertés pour faire ca. Enfin c'est très flou pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
deudtens a écrit:
Ouai j'ai pigé le coup de la guerre fabriquée entre les gangs. Cque je comprends pas, c'est que Shane coupe les pieds du gars sans avoir les memes objectifs que vic je crois. Ils ne se sont pas concertés pour faire ca. Enfin c'est très flou pour moi.


En fait il essaye vraiment de se rattraper au près de vic, il fait tout pour sauver sa famille des arméniens. C'est vraiment pour remonter sa côte auprès de lui, ils ont donc le même objectif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ça tourne en rond je trouve tout ça, vivement que ça finisse en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 21:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Un peu largué moi aussi, mais ils sont décidément très forts. Encore capable de se renouveler, de balancer des séquences chocs, par exemple le jeune tueur qui exécute un pas de danse au milieu des vivats, c'est de la bombe.

Et j'adore l'arc Dutch/Billings, du bonus bien frais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Citation:
le jeune tueur qui exécute un pas de danse au milieu des vivats


Hein ? Je vois pas là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 16:45 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007, 23:09
Messages: 70
J'en suis également au début de la 7 (j'ai maté seulement les 2 premiers) et c'est vraiment de la bombe.


En fait, il y a de ça 2 ans, fin de la saison 5, je me suis mise à crier haut et fort que j'en pouvais plus de cette série, que le côté noir était vraiment trop poussé pour ma petite personne, qu'en fait, au final, je m'en foutais de comment ça pouvait bien se terminer.

Puis finalement, j'ai pris la décision de mater la suite que quand la dernière saison serait diffusée.

Chose dite, chose faite, la 7 commence. Pour ne rien perdre j'ai repris l'intégralité de The Shield, j'ai bouffé les 6 premières saisons d'un seul coup et c'est un sentiment puissant. Un truc énorme car la tension qui est mise en place tout au long des épisodes est maintenue même si tu sais que la fin de la 5 va inévitablement arriver. Maintenant, le cap de la 5 est passé, la 6 n'est pas tendre non plus mais une fois dedans, je peux plus en sortir... Il faut que je sache...Il faut absolument que je sache comment ça va finir pour Vic, pour le Bercail, et pour tous les autres. Donc, j'attaque la 7 avec énormément d'appréhension mais une chose est sûre: je me régale !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
deudtens a écrit:
Citation:
le jeune tueur qui exécute un pas de danse au milieu des vivats


Hein ? Je vois pas là

Je crois que c'est dans l'épisode 2.
Un type s'est fait descendre arbitrairement par un gang pour remonter dans le "classement". Quand Vic vient choper le jeune tueur qui a fait le coup, la gars fanfaronne comme pas permis et tous les habitants du quartier gueulent par les fenêtres "Spookstreet ! Spookstreet !" Avant de d'être embarqué dans la voiture il fait même un petit pas de danse en pantoufles. La scène a côté pris sur le vif tellement réussi qu'on la croirait improvisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 00:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oeil-de-lynx a écrit:
deudtens a écrit:
Citation:
le jeune tueur qui exécute un pas de danse au milieu des vivats


Hein ? Je vois pas là

Je crois que c'est dans l'épisode 2.
Un type s'est fait descendre arbitrairement par un gang pour remonter dans le "classement". Quand Vic vient choper le jeune tueur qui a fait le coup, la gars fanfaronne comme pas permis et tous les habitants du quartier gueulent par les fenêtres "Spookstreet ! Spookstreet !" Avant de d'être embarqué dans la voiture il fait même un petit pas de danse en pantoufles. La scène a côté pris sur le vif tellement réussi qu'on la croirait improvisée.


ça c'est incroyable, séquence juste incroyable, vrai morceau de The Shield dans un début de saison qui peine à relancer ses enjeux, je trouve. La 6 était tellement haut, tellement puissante, tellement mythique... Je vais évidemment la regarder en entier, parce que c'est en qq sorte un bout de moi, cette série, je l'adule tellement, mais je crois que je pense un peu comme Mon Colonel, hélas... On verra bien (vu 7 épisodes pour l'instant et rien qui décolle réellement, en fait j'ai peur de ne plus croire en Vic, je crois qu'il est trop fort, qu'il est devenu trop brillant, trop master-mind, il n'est plus humain ce type, il ne craque même plus, c'est une machine à plans tordus, alors je n'y crois plus, si c'est l'histoire d'une machine alors à quoi bon).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2008, 00:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Oui et Shane est d'autant plus intéressant je trouve. Ça a toujours été le plus humain au sens ou c'est lui qui a été le premier avoir des remords sur la mort de Terry et qui enchaîne les bourdes. (cf ep 6 ou il échape au traquenard tendu par vic, en plus du retour de Tavon).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The shield saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bakerboy

36

3483

25 Mai 2008, 12:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE SHIELD saison 2

Billy Hayes

2

1383

01 Oct 2005, 11:18

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shield saisons 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

17

2935

19 Avr 2006, 23:46

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agents of SHIELD

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

sponge

128

11620

12 Déc 2014, 23:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forest Withaker dans The Shield

karateced

0

1352

27 Sep 2005, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous reprendrez bien encore un peu de The Shield?

karateced

6

1277

13 Juin 2006, 13:02

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - saison 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Jack Griffin

114

14163

11 Sep 2006, 11:47

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel

4

1904

08 Fév 2006, 11:43

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Z

190

17190

18 Mar 2009, 15:51

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2499

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web