Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:42 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Dude, checke le nombre de films que tu as vus cette année au cinéma...

Un film = 2 heures.
Une saison = 20 heures minimum.

Non, non, un film c'est un horaire imposé, un lieu où il faut se rendre, dont il faut rentrer, et des durées variables.
Au final, ça prend bien plus que deux heures.

Une série, c'est à la maison, quand tu veux...tu peux la mater dans le métro sur ton Archos, dans tes chiottes ou ton lit avec un portable, dans un coin de l'écran d'ordi pendant que tu fais autre chose, tôt le matin, tard dans la nuit, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:49 
Film Freak a écrit:
Une série, c'est à la maison, quand tu veux...tu peux la mater dans le métro sur ton Archos, dans tes chiottes ou ton lit avec un portable, dans un coin de l'écran d'ordi pendant que tu fais autre chose, tôt le matin, tard dans la nuit, etc...

Sous cet angle, évidemment...

Mais bon, un film, ça te prend une soirée, alors que pour une saison, il en faut plusieurs, non?
En fait, je pense que j'aurais peut-être moins étonné si je n'avais pas un satané boulot à plein temps...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:51 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

Sous cet angle, évidemment...

Mais bon, un film, ça te prend une soirée, alors que pour une saison, il en fait plusieurs, non?

Oui mais bon, selon ce que tu mates et le nombre de séries que tu mates, c'est de sunités de 22 à 42min que tu peux caser un peu partout quand tu veux alors que même chez toi (et surtout au ciné), tu peux pas improviser un matage d'un film de 1h30 à 2h (vorie plus).

Citation:
En fait, je pense que j'aurais peut-être moins étonné si je n'avais pas un boulot à plein temps... Pfff, quelle connerie, le boulot

Bah là jsuis en temps plein et même si j'ai du retard, jme débrouille...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:55 
Expert

Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Tu es effrayant parfois...

:roll:

Bah quoi ? Tu insultes et il faut fermer sa gueule ? Ok chef.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:59 
Film Freak a écrit:
Oui mais bon, selon ce que tu mates et le nombre de séries que tu mates, c'est de sunités de 22 à 42min que tu peux caser un peu partout quand tu veux...

Oui, ça, c'est faisable le week-end, et encore... Je pense que mon problème vient que je n'ai pas beaucoup de trous à caser, je prévois toujours de gros trucs à faire. Et puis y a tout le temps passé sur le net...

Je pense que j'ai pas du tout l'habitude de m'arranger pour mater des petits bouts par-ci par-là. Même les "How I met your mother", je les regarde par tranches de 5 ou 6 épisodes à chaque fois, comme un film de 2h.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 02:00 
Expert

Bon, comme Zad le fait sur son blog, il faut parler de cette dernière scène.

Fin ouverte donc.
Que va faire Vic avec ce flingue ? Déjà, il n'a pas le droit de le porter. En faisant ça il joue son immunité. On dirait un gosse qui part faire des conneries quand la lumière s'éteint. On dirait qu'il veut suivre ses potes les bagnoles de police qu'il voit de haut cette fois.

Sinon, je reviens sur le moment où il sort les photos de son sac, un truc énorme pour moi : une photo avec Lem hilare, totalement surréaliste, mais aucune photo de Shane, et surtout pas de Ronnie. Balayée la strike team, il ne reste visible que le membre mort le premier.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 02:12 
Expert

Interview de Shawn Ryan sur la find e la saison 7, bourré de spoilers evidemment :

http://www.nj.com/entertainment/tv/index.ssf/2008/11/the_shield_shawn_ryan_postfina.html

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 08:30 
Serial Modo

merci pour le lien!

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:22 
Expert

Magnifique cette fin, ce long plan qui se ressere sur les yeux de vic comme l'étau qui s'est resseré sur lui, c'est incroyble et c'est couillu d'autant plus dans une séries TV.

Vic pris à son propre piège et touché là ou ça lui fait le plus mal : Sa famille qu'il ne verra plus ainsi que la rue qu'il ne verra plus non plus (du moins pour 3 ans) car bloqué dans un bureau administratif sordide tout droit sorti de la matrice.

Le générique de fin aussi avec ses flashback était très touchant.

Les meilleures choses ont une fin et quand ça fini avec brio comme ça on en redemande.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:05 
Expert

deudtens a écrit:
Bon, comme Zad le fait sur son blog, il faut parler de cette dernière scène.

Fin ouverte donc.
Que va faire Vic avec ce flingue ? Déjà, il n'a pas le droit de le porter. En faisant ça il joue son immunité. On dirait un gosse qui part faire des conneries quand la lumière s'éteint. On dirait qu'il veut suivre ses potes les bagnoles de police qu'il voit de haut cette fois.

Sinon, je reviens sur le moment où il sort les photos de son sac, un truc énorme pour moi : une photo avec Lem hilare, totalement surréaliste, mais aucune photo de Shane, et surtout pas de Ronnie. Balayée la strike team, il ne reste visible que le membre mort le premier.

Il reste surtout visible le seul membre qu'il n'a pas tué ou mis en prison, c'est le seul dont il peut regarder la photo.
6/6 à ce dernier épisode, c'est époustouflant je trouve, quand on voit le nombre de série qui sont conclues avec l'orteil c'est encore plus estimable. Voilà.......... c'est fini.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 00:07 
Expert

Il reste surtout visible le seul membre qu'il n'a pas tué ou mis en prison, c'est le seul dont il peut regarder la photo.

Tu paraphrases cque jdis en version gros sabots, 'culé va !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 08:54 
Expert

deudtens a écrit:

Tu paraphrases cque jdis en version gros sabots, 'culé va !

Non non tu disais le membre mort en premier, Bah il fallait préciser ! T'étais pas clair ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2008, 00:02 
Poupée qui fait non

Jericho Cane a écrit:
En fait, je pense que j'aurais peut-être moins étonné si je n'avais pas un satané boulot à plein temps...

boulot à plein temps + transport + vie de couple + vie sociale + FDC + 2 blogs + le reste = je mate une vingtaine de séries en même temps, fou hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 23:09 
Expert

Terminé, c'était bien

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2009, 17:19 
Memorabilia

bon, c'est vu. belle fin, et belle saison surtout. perso, ça fait plusieurs saisons que les intrigues à tiroirs avec les mafieux (d'où qu'ils soient) et les hiérarchies n'ont plus aucun effet sur moi. ce qui m'a permis de me concentrer tranquillement sur l'évolution des personnages et leurs existences tragiques. dutch est encore une fois au top, sa recherche du sérial killer ultime, les liens de plus en plus directs qu'il tisse avec lui sont une trouvaille énorme.
mais je crois que ce qui m'a le plus touché dans cette dernière saison, ce sont les quelques scènes qui montrent shane, mara et leur fils cachés dans des apparts inoccupés, recroquevillés dans leur monde (la piscine, le salon, la chambre), loin de tout mais encore trop proches.
ces scènes sont magnifiques parce que si elles montrent des instants de grâce en famille, la joie pure de tenir l'être cher dans ses bras, le montage alterné nous affirme avec une violence incroyablement tragique que ça ne va pas durer.
les derniers plans sont aussi assez grandioses (même si on peut en rire), l'impression de voir un pitbull sauvage enfermé dans une cage d'un mètre cube. et là on se dit qu'au moment où la porte s'ouvrira, à la fin de la journée, ça va chier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The shield saison 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bakerboy

36

3601

25 Mai 2008, 12:05

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE SHIELD saison 2

Billy Hayes

2

1436

01 Oct 2005, 11:18

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agents of SHIELD

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

sponge

128

11915

12 Déc 2014, 23:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Shield saisons 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

17

3019

19 Avr 2006, 23:46

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forest Withaker dans The Shield

karateced

0

1404

27 Sep 2005, 13:31

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous reprendrez bien encore un peu de The Shield?

karateced

6

1325

13 Juin 2006, 13:02

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 7

Film Freak

10

2194

07 Mai 2007, 12:18

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 - Saison 6