Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 14:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Franchise Law and Order
MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je me suis vraiment mis à découvrir la franchise "Law and order" cette année... J'ai souvent assimilé "New York district/police judiciaire" à un truc en pantoufle que je prenais même pas la peine de chercher à suivre plus de cinq minutes. Puis je suis tombé l'an dernier sur "New York unité spéciale" sur tf1 en deuxième partie de soirée, série qui propose des intrigues parfois vraiment glauques et poussées, avec aussi beaucoup d'intéret à suivre l'implication des personnages dans les diverses affaires...

Du coup je me suis mis à l'original "Law and order", et bizarrement je suis devenus accroc à ces constructions d'enquètes presques pavloviennes dans leurs structures mais en même temps très réaliste et se permettant bon nombre de "unhappy-end"... n'ayant vu que les dernières saisons, j'en reste à l'excellent feu Jerry Ormbach et le tout bon Sam Waterston qui sont comme des poissons dans l'eau là dedans (Farina dans la saison 15, beaucoup moins).

Par contre, "New York section criminelle" de l'ami d'Onofrio m'a toujours laissé de marbre. :?

Allez pour délirer le thème générique mythique mais sous acides limite remix-nanars de "Law and order, trial by jury", dérivé qui a fait long feu aux states l'an dernier...

http://www.youtube.com/watch?v=7zu0F7jwi8E

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Franchise Law and Order
MessagePosté: 04 Sep 2006, 21:47 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Yep, je suis toujours avec plaisir aussi. Même en vf et même avec les multiples rediffusions de TF1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2006, 21:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Law and order", très populaire donc.

Sinon Mougeotte va "prendre en considération" les plaintes sur l'ordre de diffusion des séries sur tf1... ça serait bien le minimmum quand il se permet de faire maintenant les 3/4 de ses prime time et seconde partie de soirée avec :mrgreen:

Ne parlons quand même pas des recadrages et censures, chaque chose en son temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Franchise Law and Order
MessagePosté: 13 Juin 2009, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Law and Order aura droit à sa saison 20 l'an prochain malgré des audiences qui s'érodent doucement... une saison aménagée à 16 épisodes pour baisser le budget mais il semble biens que tout soit fait pour que Dick Wolf réussisse son pari d'en faire le drama le plus long de la télé américaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web