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MessagePosté: 02 Fév 2016, 15:03 
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Pour situer ce que j'ai fait en 2015, voici mes 4 courts métrage de cette année, et pour éviter de polluer, faire juste un topic pour ces courts.

Alors via l'opinion général de moi tout seul ! Préparez ma brutale sodomie. C'est parti !

On aura de tout, comme pour le cochon ! (Cette phrase n'a aucun sens...


Voici Paranoïa, un court horreur, d'un salary men rentrant chez lui et ne se sentant pas seul.
PARANOIA - HORROR SHORT FILM
Image


Mais aussi Requiem For A Killer, qui raconte l'histoire d'un céréale killer, heu pardonnez mon accent, d'un sérial Killer, qui lors de sa mission va découvrir que c'était un gay tapant, heu pardon un guet-Apen, un court thriller/fantastique
REQUIEM FOR A KILLER
Image


On est pas loin du drame, avec Je suis une délivrance, racontant la triste histoire tragique d'Angélique
Je suis une délivrance


Et enfin, le pire pour la fin, un court avec moi dedans, qui stresse, pourquoi ? Vous le saurez en matant ce court métrage !
CINEPAC #01


J'ai des projets foufoufou, complètement foufou, par exemple, d'adapter en court, la creepypasta "Psychose" et "Pale Luna", en la réadaptant un peu, de faire une suite à Paranoïa, un long, It's a wonderful world, un court en trois épisodes sur un Cheval humanoïde qui tue des gens à coup de boule, Killing Horse MotherFucker et enfin une comédie action avec le doux nom de Fucking shit.

Mais bon, là donc, je ferais, si l'envie est là, de faire un topic par projet pour l'avancement de ceux ci.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 17:19 
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Bon j'en ai vu deux (le premier et le dernier), je verrai pas les autres.
Aucune envie d'être méchant mais on est dans l'amateurisme le plus total. Donc prends peut-être plus le temps d'écrire et de développer un projet court de manière plus organisé. Et oublie tout de suite ton projet de long-métrage. Tu n'es pas prêt.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 17:36 
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Merci à toi pour ta franchise. Bon c'est dommage de pas comprendre, mais j'ai ma petite idée de ce qui t'ennuie.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 17:52 
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Pardon ?

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:09 
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Tiens amusant, j'ai voulu voir ce que tu produisais pour me dire à quel niveau je me situe.

Je te quote


"Je note donc Zad, catégorie gros con. Non pas que tu n'ai pas le droit de penser ce que tu veux mais il y a ce qu'on appelle du savoir vivre, de la politesse envers la personne qui vient présenter son travail. Voilà tu es une personne que je ne pourrais pas apprécier dans la vraie vie. Vraiment je n'avais jamais vu une réaction aussi conne :shock: . Mais bon je prends pas trop au sérieux un mec qui met 4.5 à Material Girls.

Et à aucun moment je n'ai fait le martyr qui s'est coupé une couille pour faire son film. J'expliquais juste comment j'avais fait pour réunir autant d'argent. Enfin bref, je ne te dois aucune explication.

Je vais aller voir ton court et ne t'étonnes pas si ma vision est un peu biaisée."

La personne a dit cash que c'était cheap et étudiant. Bon ayant lu le forum, je savais que je serais accueilli froidement, mais bon quand même, c'est marrant que tu agis mal à quelqu'un qui est froid et sec dans son post.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:19 
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Oui et quoi ?

Je comprends pas ton post. J'ai justement dit que je ne cherchais pas à être méchant et je ne l'ai pas été. Je te dis simplement la vérité et si je te dis que tes films sont d'un amateurisme total, c'est qu'ils le sont. A tous les niveaux. C'est pas une critique c'est un fait (on voit que tu les a tourné tout seul ou à deux). Sois un peu sérieux. Tu tiens à nous les montrer (ce qui j'en conviens n'est pas une idée brillante, surtout Cinepac #01 qui est au delà de l'horrible) je te réponds. Probablement que je serai le seul à te donner une réponse d'ailleurs donc estime toi heureux.

Maintenant tu dis que tu as plein de projets foufoufou, complètement foufou et j'ai envie de te dire, garde les pour toi. Parce que parti comme tu es parti tu vas rejoindre la horde des geeks bourrins pas drôles, qui tourne de la merde au kilomètre. On a déjà eu un phénomène comme ça en ces lieux.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:37 
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Rapidos car je suis au boulot.

Je n'ai vu que le premier. Techniquement, c'est propre mais basique. Je ne sais pas comment le dire mais ta mise en scène est un peu plate. Je n'arrive pas à retenir un plan, une composition d'image, rien qui ne me reste dans la rétine. Comme je l'ai dis, tu maitrise la caméra mais ça manque d'idées de mise en scène. C'est trop appliqué.
Sur le fond, l'histoire est clichée. Après, ce n'est pas un défaut si c'est pour que le court tourne à l'exercice de style et montre le potentiel technique du réalisateur. Mais vu ma remarque précédente sur la mise en scène pour moi la mission échoue.


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:43 
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Art Core : Bon tu vois, je vais donc argumenter et être explicite, car tu as du mal avec les sous entendus. Ce n'est pas parce que tu sors "sans être méchant" que le contenu de la suite ne l'est pas. Et que tu ne précises rien et ne travaille pas derrière sur ton argumentation. Sur Paranoïa, on est 3 derrière la caméra, Requiem 2, je suis délivrance et cinepac effectivement qu'un. Est-ce que le nombre derrière la caméra (sans compter les acteurs ?) est un argument pour dire qu'un film est mieux fait ? Je ne sais pas, à toi de me le dire et d'être explicite donc sur ton argumentaire que tu as sortis. Moi je ne demande pas mieux que de progresser avec des avis, remarques, pas des commentaires acerbes, que d'ailleurs tu as reproché dans ton topic et mal pris. C'est dommage, personnellement je ne jugerais pas ton court, car cela passerait pour de la vengeance, et je vais pas faire ça, c'est ridicule...

Je suis venu ici, en espérant, même sur un ton sec de l'aide pour m'améliorer. C'est tout, je ne suis pas agressif, j'accepte volontiers ces remarques, maintenant aide moi. Dois je engager plus de monde derrière la caméra ? A quel niveau, quel technicien ? Voilà, on t'as fait ta misère lors de ton topic, je comprends que tu ai besoin que maintenant le nouveau souffre, et je joue le jeu, maintenant passons à la partie que je souhaite ! ;)

Abyssin : merci pour ton avis argumenté, j'apprécie, effectivement, on pourrait ressentir un peu une réalisation terne et plate, cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé, et jamais un court horreur, je pense qu'inconsciemment, j'ai du vouloir ne pas m'éloigner et éviter les folies. Paranoia 2 serait plus expérimental pour moi, où j'aimerais tenter de nouveau truc surtout sur fond vert, mais cela fait plaisir de voir que tu as trouvé mon travail propre, peut-être trop.

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Dernière édition par pacboy le 02 Fév 2016, 18:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:44 
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Bon le troisième avec Angélique, je le trouve sans intérêt. Le problème est que tu tombes dans les travers classique de la voix-off qui annihile l'action. J'ai décroché à la moitié de la voix-off. Très peu de mouvements dans la mise en scène et les plans rapprochés du visage font assez mal.


Dernière édition par Abyssin le 02 Fév 2016, 18:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:47 
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Intéressant, oui, peut-être passer moins de voix off sur un drame, ce qui serait intéressant aurait été de couper le métrage par des flashback plus que par de la voix off, bon techniquement c'est dur, mais il faut que soit je limite mon discours et mes situations selon mon budget, soit envisager justement donc plus de mise en scène.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:52 
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Non mais je trouve l'idée du court avec Angélique sans grand intérêt. Ca mérite vraiment pas un court.

Vu le deuxième, c'est mieux mais c'est vraiment handicapé par l'écriture. Je trouve la première minute sympa, le moment du meurtre mauvaise idée de mise en scène ça aurait fait plus d'effet de laisser en plan fixe. Le jeux des 2 acteurs est mauvais à quelques moments (pas tout le temps je te rassure) et ça me sort du truc. Je n'aime pas l'idée globale avec les deux tueurs.


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MessagePosté: 02 Fév 2016, 18:55 
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pacboy a écrit:
Art Core : Bon tu vois, je vais donc argumenter et être explicite, car tu as du mal avec les sous entendus. Ce n'est pas parce que tu sors "sans être méchant" que le contenu de la suite ne l'est pas. Et que tu ne précises rien et ne travaille pas derrière sur ton argumentation. Sur Paranoïa, on est 3 derrière la caméra, Requiem 2, je suis délivrance et cinepac effectivement qu'un. Est-ce que le nombre derrière la caméra (sans compter les acteurs ?) est un argument pour dire qu'un film est mieux fait ? Je ne sais pas, à toi de me le dire et d'être explicite donc sur ton argumentaire que tu as sortis. Moi je ne demande pas mieux que de progresser avec des avis, remarques, pas des commentaires acerbes, que d'ailleurs tu as reproché dans ton topic et mal pris. C'est dommage, personnellement je ne jugerais pas ton court, car cela passerait pour de la vengeance, et je vais pas faire ça, c'est ridicule...

Je suis venu ici, en espérant, même sur un ton sec de l'aide pour m'améliorer. C'est tout, je ne suis pas agressif, j'accepte volontiers ces remarques, maintenant aide moi. Dois je engager plus de monde derrière la caméra ? A quel niveau, quel technicien ?


Le problème est tout entier contenu dans ton message. Ton message prouve que tu n'as aucune idée de ce que tu fais. Moi je ne suis personne, je ne suis qu'un avis dans la masse, je ne peux pas te dire comment faire si toi même n'en a aucune idée. Tu veux faire du cinéma ? Tu fait des courts métrages pour t'amuser ? Tu chéries l'envie d'être réalisateur depuis toujours ? Si c'est le cas pour moi tu ne peux pas écrire ce message au-dessus. Parce que tu sais comment ça fonctionne et surtout tu es lucide. Visiblement tu ne l'es pas. La lucidité c'est être capable de voir ce qu'on fait en comparaison avec le reste de la production. Ne pas voir que tes films (j'ai jeté un oeil aux deux autres qui sont du même tonneau, Paranoïa étant le plus correct) ne sont pas à un niveau suffisant pour prétendre rentrer dans un circuit que l'on nommera grossièrement cinéma c'est ne pas être lucide. Alors je te l'accorde la frontière est fine et compliquée à définir. Cependant ne pas avoir ce regard là, c'est assurément aller dans la mauvaise direction.

Quand je lis le message au dessus j'ai l'impression de lire un adolescent. Et tu n'es pas un adolescent. Donc essaie de comprendre comment on fabrique un film, pas nécessairement dans un livre ou dans un cours mais simplement en prenant conscience de tout ce que ça implique et prend le temps d'écrire un vrai scénario, d'engager de vrais techniciens etc... Et là on pourra véritablement juger ton travail. Pour l'instant tu ne nous montres que de grossiers brouillons.

pacboy a écrit:
Voilà, on t'as fait ta misère lors de ton topic, je comprends que tu ai besoin que maintenant le nouveau souffre, et je joue le jeu, maintenant passons à la partie que je souhaite ! ;)


Oui bon faut que tu grandisses un peu en fait, t'as l'air d'avoir 12 ans là.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 19:03 
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Le quatre c'est effectivement le pire. Je vais pas répéter mais ça se résume à du filmage de voix-off et le fond fait effectivement très amateur.

Si je te fais un classement :
1) Requiem
2) Paranoia
3) Je suis une délivrance
4) Cinepac

Bon après je ne vais pas te dire que j'aime, pour moi ça va du médiocre (Requiem & Paranoia) au catastrophique (les deux derniers). Faut pas le prendre mal, analyse justement tes défauts pour t'améliorer sur les prochains, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pense à tourner moins aussi et à soigner plus. Je te donne l'exemple de Deudtens qui est informaticien de son métier, tourne des films en amateur, a passé beaucoup de temps pour tourner Dragon Boules : https://vimeo.com/84624410
Sans aucun budget. J'aime bien le résultat et je te confirme qu'avant il est passé par des courts médiocres.

Bon après je ne peux pas te demander de faire pareil et on est d'accord que c'est débile ;), surtout qu'en bon informaticien il s'est bien fait plaisir au niveau de VFX, mais passe plus de temps sur les différentes étapes. Déjà sur l'écriture, il faut que tu trouves une histoire qui vaut vraiment le coup pour toi et le public. J'ai du mal à le croire pour les sujets de Cinepac et de Je suis une délivrance. Et peaufine un peu plus l'écriture, tes voix off et/ou dialogues sont un peu grossiers par moment.


Dernière édition par Abyssin le 02 Fév 2016, 19:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 19:04 
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Abyssin : Merci, je sais pas si je réponds tout de suite ou non, si tu critiques cinepac derrière ça va faire pas mal de post, enfin pas grave. J'avoue que j'ai chié sur la colle sur certains dialogues, je m'en suis voulu car nulle part, personne mentionner cela, et c'est vrai que bon c'est pas leur taf de vérifier ça. Donc tout paraissait normal, mais l'idée de ce tueur schizophrène me plait bien. C'est d'ailleurs un remake de mon premier court.

Ha merci pour l'avis général, j'envisage d'adapter quelques textes qui ne sont pas de moi justement pour voir si cela marche mieux.

Art core : c'est dommage, je t'ai laissé une seconde possibilité de t'exprimer pour m'aider à m'améliorer, mais donc tu le prends à la défensive et lance des insultes ou vannes. Donc discussion close entre nous, tant pis, j'aurais aimé comprendre, car on n'a pas tout le temps le recul de comprendre ce qui ne va pas dans nos films. Et je pensais que tu le comprendrais, donc désolé de passer pour un adolescent et restons en là.

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MessagePosté: 02 Fév 2016, 19:14 
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Non mais Cinepac, ça ne marche pas du tout la voix off. En plus tu as une voix qui s'emporte un peu trop dans les aigus par moments et ça fait un côté farce qui ne fonctionne pas. Le comportement du personnage sonne faux et le problème vient de l'exécution. Je comprends que tu veuilles faire une farce noire mais je trouve que le résultat tombe à côté et que c'est catastrophique. Exemple : l'humour avec les 11 coups de couteau, ça achève le court. C'est clairement le plus brouillon de tes courts là où Art Core te dit que Paranoia est le plus correct.
Je comprends tes "'intentions humoristiques" mais quand ça se rate (faut bien tenter il n'y a pas de mal), c'est souvent là que c'est le pire.


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