Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Mai 2024, 23:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hello
MessagePosté: 19 Sep 2022, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2022, 20:29
Messages: 4
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, plutôt jeune (21 ans), éternellement en phase de découvertes cinématographiques et j'espère pouvoir échanger avec la plupart d'entre vous.

Je suis littéralement passionnée de cinéma depuis l'enfance, grâce à un membre de ma famille qui m'a chronologiquement fait découvrir les univers de Tex Avery, Hayao Miyazaki, Jacques Tati, Louis Feuillade, Jean Vigo, Steven Spielberg, puis un peu plus tard ceux d'Akira Kurosawa, Sergio Leone, William Friedkin, Paul Verhoeven et beaucoup d'autres.

Je suis devenue une collectionneuse compulsive dès le début de mon adolescence, je dépense (quasiment) tout mon argent dans l'achat de Blu-ray et j'éprouve aussi une fascination obsessionnelle pour les films des années 70 (surtout italiens, français et américains) et j'aime tout autant les vieux films français (Decoin, Carné, Melville, Truffaut, Papatakis, etc.) que les films d'horreur et d'épouvante (de Murnau à Aster en passant par Fisher ou même Rollin) et autres gialli bien corsés.

Bref, je suis une incorrigible curieuse de cinéma dans tous ses états, avide de découvertes et de précieux conseils.
Merci à vous.

_________________
https://www.senscritique.com/candy_girl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 20 Sep 2022, 14:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Bienvenue !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 22 Sep 2022, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14142
candy_girl a écrit:
que les films d'horreur et d'épouvante (de Murnau à Aster en passant par Fisher ou même Rollin) et autres gialli bien corsés.


Bienvenue! Quel est le dernier film d'horreur que tu as aimé? Le dernier que tu as vu et ce que tu en as pensé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 22 Sep 2022, 13:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35858
Localisation: Paris
Quid de WKW ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 23 Sep 2022, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2022, 20:29
Messages: 4
Cosmo a écrit:
Bienvenue !

Abyssin a écrit:
Bienvenue!


Merci beaucoup pour l'accueil.

Abyssin a écrit:
Quel est le dernier film d'horreur que tu as aimé? Le dernier que tu as vu et ce que tu en as pensé?


Le dernier en date que j'ai vraiment apprécié, c'est un film anglais qui s'appelle Dead Creatures, réalisé en 2001 par Andrew Parkinson. Je me suis procurée le DVD suite aux conseils d'un ami et ça a été une très chouette découverte. Une sorte de zombie movie social qui propose un point de vue subjectif et original, un peu comme l'avait fait Bob Clark en 1974 avec Le Mort-Vivant. C'est une œuvre particulièrement sordide, macabre et gore sans ne jamais sombrer dans le Grand-Guignol. Vu sa très faible note sur IMDb, ce n'est pas un film qui semble être très aimé. Mais perso', ça m'a beaucoup plu.

Le dernier que j'ai vu, c'est Escape Room 2 et je n'en ai pas pensé grand-chose (je me souviens que la veille où je l'ai visionné, France 3 avait diffusé Les Mains D'Orlac -la version de 1935 par Karl Freund- dans le cadre du Cinéma de Minuit et que l'atmosphère était nettement plus flippante, avec en prime un Peter Lorre stupéfiant de pathétisme en amoureux transi et ultra angoissant).

Et de ton côté ? Je te retourne les deux mêmes questions.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quid de WKW ?


Là, j'ai encore plein de lacunes sur ce terrain. J'ai juste vu In the Mood for Love, 2046, My Blueberry Nights et son sketch issu de Chacun son Cinéma. Un ami m'a très récemment conseillée Chucking Express en ajoutant que c'était un grand film.

_________________
https://www.senscritique.com/candy_girl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 24 Sep 2022, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14142
candy_girl a écrit:

Le dernier en date que j'ai vraiment apprécié, c'est un film anglais qui s'appelle Dead Creatures, réalisé en 2001 par Andrew Parkinson. Je me suis procurée le DVD suite aux conseils d'un ami et ça a été une très chouette découverte. Une sorte de zombie movie social qui propose un point de vue subjectif et original, un peu comme l'avait fait Bob Clark en 1974 avec Le Mort-Vivant. C'est une œuvre particulièrement sordide, macabre et gore sans ne jamais sombrer dans le Grand-Guignol. Vu sa très faible note sur IMDb, ce n'est pas un film qui semble être très aimé. Mais perso', ça m'a beaucoup plu.
Merci pour la découverte, je tente.

candy_girl a écrit:
Le dernier que j'ai vu, c'est Escape Room 2 et je n'en ai pas pensé grand-chose
Le premier était regardable mais oublié 24 heures après la séance. Le second a une répuitation pire, je vais passer mon tour.


candy_girl a écrit:
Et de ton côté ? Je te retourne les deux mêmes questions.
Smile, j'ai posté une critique. Bon film d'horreur sur le suicide. Après, le film de ces derniers mois qui était intéressant, c'est le film taïwanais The sadness. Tout n'est pas réussi, il y a des défauts mais des fulgurances et de bonnes idées qui le sortent du lot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 26 Sep 2022, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2022, 20:29
Messages: 4
Abyssin a écrit:
Smile, j'ai posté une critique. Bon film d'horreur sur le suicide. Après, le film de ces derniers mois qui était intéressant, c'est le film taïwanais The sadness. Tout n'est pas réussi, il y a des défauts mais des fulgurances et de bonnes idées qui le sortent du lot.


J'ai lu ta critique de Smile et ça donne envie, merci.
Pas encore eu l'occasion de voir The Sadness, mais ce n'est qu'une question de temps :wink:

_________________
https://www.senscritique.com/candy_girl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 27 Sep 2022, 08:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35858
Localisation: Paris
candy_girl a écrit:
Pas encore eu l'occasion de voir The Sadness
Tristesse.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web