J'ai 25 ans, j'adore l'océan et je regarde surtout des films américains grand public. Ces trois choses ne sont pas liées. Pour mes goûts cinématographique, § la
base de données conçue par Captain. Quelques topics où j'ai sévi :
Des célébrités qui changent d'apparence.. ou pas.Dakota Fanning
Moments insolites autour du sportPacu Jawi. Course sur rizière, Indonésie
No Pants Subway Ride & autres rassemblements curieuxusagères du métro de New York et d'autres grandes villes
Statues étrangesmon pseudosuffixe [Bot] parce que j'ai la réputation de faire des topics demandant un gros travail de classement et/ou de recherche. Limite robot de moteur de recherche.
rotary parce que je ne savais pas quoi choisir comme pseudo et il y avait un de leurs prospectus près du PC.
premières impressions du forum3 choses qui m'ont frappé à mon arrivée sur le forum et qu'on ne trouve pas ailleurs.
- Beaucoup de filmdeculteurs se connaissent depuis longtemps. Je trouve ça sympathique. A une modeste échelle, j'ai tenté d'accentuer ce point fort et de rendre le forum plus accueillant pour les nouveaux. Limiter leur lynchage à la moindre connerie, des sondages décrivant les membres, un trombinoscope etc. A une époque, j'ai aussi tenté de créer des topics légers, style
Moments insolites autour du sport,
La réalité dépasse la fiction etc. Et puis le Topic Du Slip est arrivé et j'ai compris que j'avais trouvé mon Maître.
- La section Vos Critiques du forum est une combinaison rare de compétence et d'honnêteté. Pour moi, c'est
le meilleur avis disponible en France sur le cinéma américain (Je suis la seule personne ici à le penser). Cette expertise est noyée dans le bordel standard d'un forum phpbb. L'extraire et la présenter de façon claire demanderait un gros travail. Donc elle va sans doute continuer de vivoter pour le seul bénéfice du forum.
- Les filmdeculteurs respectent les règles du forum. Peu ou pas de trolls, des bannissements rarissimes. D'ailleurs les nouveaux filmdeculteurs ne restent pas des inconnus très longtemps. A partir de là, polluer le forum serait absurde. J'aime assez ce côté responsable, "auto-modéré".
attentes relationnellesA mon arrivée sur le forum, j'ai balancé 3 ou 4 photos de ma tronche, j'ai dit mon âge, ma formation, mon boulot, où j'habitais, quelle était ma fac, j'ai parlé de mes projets. Quand j'ai partagé avec quelqu'un un goût particulier ou une affinité, j'ai fait le petit coucou correspondant. Quand ça n'a pas trouvé d'écho, tout ça s'est perdu. Dans le cas contraire, ceux chez qui ça aura fait tilt auront conservé ces informations. Dans les deux cas, ça me convient. Comme dans la vie, les liens qui doivent se nouer se nouent et inutile de forcer les choses. Quand à savoir pourquoi Yuddi se réveille au bout de 3 ans et me demande ma photo, mystère.
liberté de tonLors des oscars 2007 du forum, j'ai été l'un des deux filmdeculteurs le plus souvent cités pour l'oscar du plus zen. Peut être parce que les gens qui échangent des injures sur un forum, ou dans la vie réelle, me semblent bons pour la camisole. Mais ils seraient plus difficiles à repérer sur un forum où les crises de rage seraient exclues. De ce point de vue, la liberté de ton du forum est un avantage. Les filmdeculteurs qu'on pourrait qualifier de Gravement Tarés ne passent pas inaperçus. Leur santé mentale est peut être meilleure qu'il n'y parait (ce forum a une tradition d'agressivité et d'insultes qui affecte sans doute le comportement des habitués). Ou pas. Mais je m'en tamponne. Ce que je sais, c'est que les tarés du forum en font un endroit dépaysant et contribuent à son charme.
J'adore ce forum. En dix ans de net, c'est le forum le plus intéressant sur lequel j'ai pu traîner.