Citation:
1) Mort de Pierre Bérégovoy à Nevers (1993)
Votre opinion :
La théorie du complot a le mérite de revenir sur certaines incohérences.
Y a quelques éléments chelous, mais qui pourraient aussi bien dissimuler le fait qu'il avait une liaison etc., et pas nécessairement un assassinat.
Citation:
2) Attentats du 11 septembre à New York (2001)
Votre opinion :
La théorie du complot est ridicule.
Ridicule dans sa conclusion, mais très excitante dans son développement.
J'ai vu la dernière émission d'
Arrêt sur images qui revient sur
Loose Change et le récent doc de
Jeudi Investigation , qui lui tissait les liens entre
Loose Change et des canards US d'extrême droite ou des fanatiques néo-nazis... intéressant. Après y a des dizaines de trucs chelous autour de cet attentat, mais ça tourne surtout autour de l'incompétence des services secrets (sur ce point le film de Greengrass faisait du bien d'ailleurs, en montrant la simplicité d'une armée et de techniciens et tours de contrôle pris de vitesse par une telle catastrophe).
Citation:
3) Assassinat du Président Kennedy à Dallas, Texas (1963)
Votre opinion :
La théorie du complot semble crédible.
Aaaaah
JFK est dans mon coeur à tout jamais. Dommage d'ailleurs que Stone se soit perdu dans les méandres de l'anti-Castrisme. En même temps, il n'avait d'autre choix que de livrer la même bataille qu'avait livré en son temps Garrison. Je rêve d'un second volet par Stone, ou de quelqu'un qui aurait les couilles et le talent de faire surgir l'histoire de ce Malcom Everett Wallace...
Citation:
4) Mort de Lady Diana à Paris (1997)
Votre opinion :
La théorie du complot est ridicule.
J'avoue que ce n'est pas un complot qui me botte plus que ça... même sachant que Diana était enceinte ou quoi... le mec était bourré et allait à donf, il avait pas besoin d'une autre voiture pour se foutre en l'air sur un poteau.
Citation:
5) Incident de Roswell (1947)
Votre opinion :
La théorie du complot a le mérite de revenir sur certaines incohérences.
Un fait divers entâché chez nous par la crétine affaire Roswell de Jacques Pradel (fausse vidéo avancée comme étant un vrai document). Mais la source du fait divers lui-même est assez passionnant et à la base de nombreux récits ou films de science-fiction ou de fantastique. Après, c'est un fait que les gouvernements et les armées de tous les pays sont munis d'un service 100% sérieux détaché à l'observation des phénomènes aériens inexpliqués par exemple... à force d'avoir des pilotes qui témoignent, parfois de façon anonyme et honteuse, d'évènements inexpliqués. Roswell est le symbole à la fois de l'origine et de la somme de tous les évènements survenus depuis... Difficile de tout écarter d'un revers de main.