Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bon voilà ça pendait au nez, ça fait plusieurs mois que tout le monde attendait au boulot, un plan de licenciement eco est prevu dans ma boite.... presque la moitié de la boite soit 16 pers. et ... j'en fait parti.

Voilà ça fait bizarre quand meme parcequ'on s'y attendait tous et que l'année à été plutot chaotique professionnellement pour moi (j'ai change de poste en cours d'année), mais même en s'y attendant ça fait un choc.

Donc là il va se passer un mois le temps que la procédure se fasse, et debut novembre je devrai recevoir ma notification par AR. ... et dans sa grande bonté (sic) l'employeur accepte que je ne fasse pas mon préavis mais me le paierai quand même , ooohhh.

Mais y a un truc qui est interessant et que je viens d'apprendre, y a une nouvelles lois qui a ete voté en Juin au sujet d'un truc qui s'appelle CRP (convetion de reclassement personnalisée). En gros l'employeur est obligé de proposer à chaque personne licenciée economiquement de signer cette convetion et l'employé qui signe (il a le droit de refuser) n'est pas considéré comme chomeurs mais comme stagiaire et comme il signe un contrat avec l'employeur il n'est plus considére comme licencié eco, et n'a plus aucun recourt devant les prudhommes. En conséquence de quoi l'employé touche une alloation equivalente à 80% de son brut durant les 2 ou 3 premiers mois puis ça descend à 70% etc... au bout de 6 à 8 mois on passe sous le regime Assedic normal.

Le truc marrant la dedans c'est qu'on n'est pas considéré comme chomeur pendant ces 6 à 8 mois... on est considéré comme stagiaire.

Du coup on repense à l'annonce récente du gouvernement sur la baisse de 0.9% des chiffres du chomage... et là on se marre. Malin, fallait y penser, c'est vrai que la plupart du temps on retrouve du boulot en moins de 6 mois, du coup y a toute un frange de travailleur qui ne sera jamais considéré comme chomeur et ne sera donc jamais comptabilisé dans les chiffres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bah bon courage mec.

:(

C'est dans quel secteur que tu bosses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:30 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Du coup on repense à l'annonce récente du gouvernement sur la baisse de 0.9% des chiffres du chomage... et là on se marre. Malin, fallait y penser, c'est vrai que la plupart du temps on retrouve du boulot en moins de 6 mois, du coup y a toute un frange de travailleur qui ne sera jamais considéré comme chomeur et ne sera donc jamais comptabilisé dans les chiffres.


C'est clair. Sans compter tous les petits emplois précaires et à temps partiels qui sont régulièrement inventés (et bien utilisés dans les administrations !).

T'as déjà des pistes pour un nouveau boulot ou c'est la "cata" cette annonce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
C'est dans quel secteur que tu bosses?


Mois je suis dans le graphisme mais ma boite c'est dans la telephonie mobile et internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
T'as déjà des pistes pour un nouveau boulot ou c'est la "cata" cette annonce ?


Je sais pas trop faut que je reflechisse, mais ce que je sais c'est que ça va me faire chier de me retapper des entretiens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 16:58 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

Je sais pas trop faut que je reflechisse, mais ce que je sais c'est que ça va me faire chier de me retapper des entretiens !


Tu m'étonnes ! Heureusement qu'après les connards du concours je n'ai plus eu à faire ça. Rien que ceux pour les jobs d'été je détestais.

Pour une collectivité territoriale ça te plairiait ? Parfois dans les revues type le monde, telerama etc, t'as des mairies ou des trucs comme ça qui cherchent des graphistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 17:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Pour une collectivité territoriale ça te plairiait ? Parfois dans les revues type le monde, telerama etc, t'as des mairies ou des trucs comme ça qui cherchent des graphistes.


ouais j'ai deja ça mais c'est souvent pas tres bien payé, ou pas tres interessant comme boulot (c'est ce que je faisais à l'armée y 7 ans en gros quoi... j'ai evolué depuis, enfin ça depend de ce qu'ils recherchent).

Je vais essayer su coté du coté des editeurs de DVD pour la fabrication de DVD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005, 19:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
wah putain,deg et désolé pour toi,vraiment. Dire qu'on en parlait et tout y'a quelques semaines,et là BAM,ça t'arrive. tas de cons!!! choppe des trucs avant de partir!! ;o)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2005, 22:07 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Putain, la tuile. Bon courage et bonne chance, mec.

Et puis merci pour l'éclaircissement sur le CRP, j'en ris encore, et ça va sûrement me tenir toute la nuit.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 03 Oct 2005, 23:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Bon voilà ça pendait au nez, ça fait plusieurs mois que tout le monde attendait au boulot, un plan de licenciement eco est prevu dans ma boite.... presque la moitié de la boite soit 16 pers. et ... j'en fait parti.

Voilà ça fait bizarre quand meme parcequ'on s'y attendait tous et que l'année à été plutot chaotique professionnellement pour moi (j'ai change de poste en cours d'année), mais même en s'y attendant ça fait un choc.

Donc là il va se passer un mois le temps que la procédure se fasse, et debut novembre je devrai recevoir ma notification par AR. ... et dans sa grande bonté (sic) l'employeur accepte que je ne fasse pas mon préavis mais me le paierai quand même , ooohhh.

Mais y a un truc qui est interessant et que je viens d'apprendre, y a une nouvelles lois qui a ete voté en Juin au sujet d'un truc qui s'appelle CRP (convetion de reclassement personnalisée). En gros l'employeur est obligé de proposer à chaque personne licenciée economiquement de signer cette convetion et l'employé qui signe (il a le droit de refuser) n'est pas considéré comme chomeurs mais comme stagiaire et comme il signe un contrat avec l'employeur il n'est plus considére comme licencié eco, et n'a plus aucun recourt devant les prudhommes. En conséquence de quoi l'employé touche une alloation equivalente à 80% de son brut durant les 2 ou 3 premiers mois puis ça descend à 70% etc... au bout de 6 à 8 mois on passe sous le regime Assedic normal.

Le truc marrant la dedans c'est qu'on n'est pas considéré comme chomeur pendant ces 6 à 8 mois... on est considéré comme stagiaire.

Du coup on repense à l'annonce récente du gouvernement sur la baisse de 0.9% des chiffres du chomage... et là on se marre. Malin, fallait y penser, c'est vrai que la plupart du temps on retrouve du boulot en moins de 6 mois, du coup y a toute un frange de travailleur qui ne sera jamais considéré comme chomeur et ne sera donc jamais comptabilisé dans les chiffres.


Et ben, Billy m'a prévenu totu à l'heure, c'est dingue... C'est pas quelque chose de facile, de se faire virer j'imagine. Je veux dire, moi aussi je l'ai été, mais c'état voulu, tu le choisis. Alors que là, la sensation doit être bizarre... gneurf... Bonne chance en tout cas, t'as des pistes pour nouveau boulot ou pas? Des idées?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 04 Oct 2005, 09:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ah j'ai oublié de dire, evitez de citer le nom de la boite ou de faire des allusion... pour l'instant la procédure est toujours en cours et ça prend un mois.

Bon sinon pour le boulot pas de pistes, mais peut etre est ce une bonne opportunite pour changer d'air, voir partir à l'etranger... à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 04 Oct 2005, 09:56 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

Bon sinon pour le boulot pas de pistes, mais peut etre est ce une bonne opportunite pour changer d'air, voir partir à l'etranger... à suivre.


Oh oh y'a du gros projet dans l'air ! C'est pas agréable et un peu stressant de se retrouver sans son job mais en même temps c'est la possibilité de repartir à 0. Le problème c'est que le conjoint puisse/veuille suivre. Et là ça merdouille (et on en sait qqchose avec ces conneries de mutations de m....).

VOus êtes plus dans le mood partir à l'étranger pour une période donnée ou de façon "définitive" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La purge ...
MessagePosté: 04 Oct 2005, 10:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
VOus êtes plus dans le mood partir à l'étranger pour une période donnée ou de façon "définitive" ?


Aucune idée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
J'imagine que le choc que ça doit faire, on entend souvent ce genre de mesures mais quand ça devient concret on doit le ressentir différemment !
Exactement comme ma PME qui s'apprête à délocaliser une bonne partie du département où je travaille en Europe de l'Est... On touche du doigt la mondialisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 10:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
J'imagine que le choc que ça doit faire, on entend souvent ce genre de mesures mais quand ça devient concret on doit le ressentir différemment !


Ouais faut pas se voiler la face, on etait plusieurs à "espérer" ça... c'est un aubaine pour certains, mais ça fout toujours un coup ... ça fait 5 ans que je bosse là. Mais bon ensuite c'est personnel on sait pas pour quelle raison réelle on fait partie de la charette (est ce parcequ'on n'a pas confiance en nous ? parcequ'on est trop payé etc..) tu sais jamais ces choses là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web