Léo a écrit:
Tiny Tears a écrit:
au fait, "l'esquive" film raciste et sexiste? tu vas pas un peu loin là?
Ca dépend.
Je le pense sincèrement.
Mais c'est une opinion qui s'ancre d'abord dans la perception que j'avais du 1er film de Kechiche, qui me dégoûte.
Ensuite, je dirais que les discussions sur le ciné sont amusantes quand on essaie de pousser à fond sa propre logique. On se laisse emporter, c'est ce qui fait le sel de la cinéphilie, et puis bon, personne n'est tout à fait dupe. Sur cette discussion je me prêtais de bonne grâce au jeu, je jouais le con - même si ma haine était sincère.
Enfin, une dernière chose: un jour, je discutais avec un critique au sujet du film d'Audiard ("De battre"). Il reprochait à ce film d'être misogyne, et l'avait descendu à cause de ça. Et ça me fait bien chier qu'on ose dire du film d'Audiard qu'il est misogyne (à cause de son père ?) alors qu'on osera jamais le dire du film de Kechiche.
oui, je comprends bien, ne t'inquiète pas. je n'ai pas vu son premier film donc j'peux pas me prononcer. par contre, va savoir pourquoi, je fais confiance à ton jugement sur ce plan-là, et je ferai en sorte de voir le film.
et il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir dire ça de tel ou tel film, surtout quand il s'agit d'un film auquel
il ne faut pas toucher.