Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'hôpital et ses fantômes
MessagePosté: 10 Juin 2007, 11:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
à chaque fois que j'expérimente notre bôôôôô système hospitalier, j'ai beau être prévenu, ça me fait toujours un choc. Lors de mon dernier séjour à l'hosto, j'avais déjà halluciné devant le manque flagrant de moyens, et par exemple la douche unique et complètement bousillée (çàd pas de pommeau, on se lavait directement au tuyau avec un pression super-faiblarde, n'autorisant qu'un minuscule filet d'eau) pour un couloir de quinze chambres doubles, etc.

mais hier, j'ai pu voir un cran au-dessus: arrivés à 19h aux urgences de Lariboisière (vers la Gare du Nord), on ne nous a laissés partir qu'à 2h30 du mat'! Non pas qu'il se tramait un truc gravissime, hein, c'était assez bénin et, si traité normalement, on aurait passé quoi... deux, maxi trois heures?

Mais là, au bout de trois heures, justement, on n'avait toujours vu aucun personnel médical! L'occasion de constater que l'accueil des urgences, outre le côté "cour des miracles" inhérent à ce service (on voit défiler toute la misère du monde, riches hautains et acariâtres ("j'ai des amis hauts placés, vous savez!"), paumés gratinés, clodos bourrés, types agressifs, nanas qui s'engueulent... c'est assez déprimant), est dans un état absolument lamentable.

Crasse partout, matériel dans un état plus qu'approximatif (conduits d'aération rafistolés au scotch, bancs de la salle d'attente bousillés, murs comme bouffés aux mites... et faut voir les chiottes : deux malheureux trônés évidemment bouchés, une odeur de mort, un sol couvert d'une substance visqueuse, le PQ trempé posé gondolant dans cette dite substance... un infirmer qui passait par là, sans rire, premier degré : "Surtout, posez pas votre cul sur la lunette, sinon vous reviendrez nous voir pour autre chose!" (sic) :shock: ), bordel ahurissant de l'organisation (une flèche "la file d'attente commence ici" existe bien, au-dessus d'un banc de... trois personnes! après, impossible de savoir comment se dispatche l'ordre dans ce hall mal foutu où tout le monde s'empile en attendant un tour qui ne vient pas)...

Et évidemment, ce manque de moyens déjà évident d'un simple coup d'oeil au décor, a des conséquences plus graves encore sur le personnel soignant, en GRAVE sous-effectif. Le pire étant qu'un infirmier m'ayant offert une clope sur le parking m'a confessé que "ce soir, c'est plutôt calme, y'a pas beaucoup de monde, vous avez de la chance..." re- :shock:

Pas assez de personnel, donc, compter minimum trois heures d'attente (et le nom du service, c'est "les urgences", hein... c'est concept, je trouve...), et de toute façon locaux inadaptés à l'affluence: car évidemment pas assez de chambres ! Quand enfin on a été reçus, on s'est retrouvés dans le passage, dans un couloir, avec d'autres lits, avec un système de roulement des lits dans les chambres pour que les gens puissent au moins se déshabiller dans l'intimité (par contre, j'ai vu des gens se rhabiller dans les couloirs, faute de chambre libre... notamment une femme tellement honteuse qu'elle en chialait... j'ai vu aussi un vieil homme seul sur son lit tout le temps qu'on était aux urgences... personne n'est venu le voir, il était juste allongé là, réveillé, à attendre qu'on s'occupe de lui... parfois quand on infirimer passait pas loin, il faisait du bruit, alors l'infirmier lui demandait d'arrêter de faire de bruit et il passait son chemin...).


Terrifiant. Dante Lazarescu en live.
Absolument terrifiant, surtout quand tu sais que c'est absolument pas appelé à changer, vu les choix politiques du moment.

Tu sors, il est 2h30, t'as plus de métro, tu te retrouves dans un bus de nuit surbondé, avec en grande partie des gens complètement faits. Et au terminus, une seule porte est ouverte, contrôle des agents RATP suivant une organisation STUPIDISSIME et dangereuse, consistant à barrer cette unique ouverture en écartant les bras en croix. Si tu as ton billet, tu peux passer SOUS SON BRAS, qu'il ne soulève même pas.

Evidemment, entre les gens qui n'ont pas leur billet et qui veulent y couper, ceux qui l'ont et qui sont tellement comprimés et oppressés qu'ils se ruent pour sortir et tous ceux qui, physiquement (la porte d'un bus, surtout quand un seul battant est ouvert, c'est franchement riquiqui), n'arrivent pas à passer sous le bras pas du tout amical ni aidant (moi avec mon sac à dos, une grosse femme, un vieil homme, un jeune bourré, etc.).

Saturday night fever à fond les manettes.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 10 Juin 2007, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2007, 11:42 
Envoie ton récit à Michael Moore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 11:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tiens, ça c'est une idée... je sens que Sicko va me rendre malade (Laurent Ruquier, si tu me lis...)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:35 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
et pense qu'on a un système envié du monde entier... par exemple ici il paraît que la moyenne d'attente aux urgences est entre 15 et 30h selon les hopitaux, je t'assure que ça motive à pas être malade

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est probablement un cas particulier (je connais pas Lariboisière) mais personnellement, dans ma petite expérience des urgences, j'ai absolument jamais rencontré ce genre de choses.

Là, ça ressemble à Import/Export!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 14:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je tiens en tout cas à ajouter que tous les membres du personnel soignant que j'ai rencontrés hier ont du mérite : être attentifs et pros, et surotut très clames, comme ils l'ont été dans le contexte dans lequel ils bossent, c'est une gageure.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 15:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Là, ça ressemble à Import/Export!


Léo a écrit:
Et sinon, c'est joli Bucarest ?


et encore, j'ai oublié des trucs, genre le gars qui se fait péter le zen par deux keufs, et sort de l'hosto pansement sur le pif et menottes aux poignets...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 15:46 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
c'est aussi qu'en France, on va aux Urgences pour tout et n'importe quoi. On est les rois des hypocondriaques... sinon au niveau des moyens médicaux, la France est régulièrement en tête des bilans par habitants (avec le Japon il me semble).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Les urgences le samedi soir aussi, c'est réputé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 17:48 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Janet a écrit:
et pense qu'on a un système envié du monde entier...


Perso, j'échange pas mon système de santé contre le français. Il coûte peut-être un peu plus cher au contribuable, mais niveau nombre de lits et de personnel, ça tient vraiment la route.

J'avais vu dans le canard tout un joli truc sur les lits qui ferment en été dans les lieux qui ne sont pas des lieux de villégiatures parce que soi disant les gens quittent ces centre en été (alors que bon, les vieux et les personnes à problème, souvent ils partent pas) et que ces lits fermés à Lyon ne sont pas ouvert à Cannes par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2007, 20:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
Non pas qu'il se tramait un truc gravissime, hein, c'était assez bénin et, si traité normalement, on aurait passé quoi... deux, maxi trois heures?


Et donc si c'était bénin t'aurais pu aller en clinique, ça t'aurait éviter d'attendre, et de remplir encore plus les urgences... Perso quand j'ai une entorse à cause du basket, déjà en général je fais rien (si c'est enfflé ils peuvent rien faire de toute façon) mais sinon j'ai arrêté les urgences du CHU, j'vais à la clinique, c'est 15X plus rapide, 15X moins glauque...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2007, 21:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Beau gosse j'te kiffe a écrit:
Zad a écrit:
Non pas qu'il se tramait un truc gravissime, hein, c'était assez bénin et, si traité normalement, on aurait passé quoi... deux, maxi trois heures?


Et donc si c'était bénin t'aurais pu aller en clinique, ça t'aurait éviter d'attendre, et de remplir encore plus les urgences... Perso quand j'ai une entorse à cause du basket, déjà en général je fais rien (si c'est enfflé ils peuvent rien faire de toute façon) mais sinon j'ai arrêté les urgences du CHU, j'vais à la clinique, c'est 15X plus rapide, 15X moins glauque...


je corrige: ça s'est révélé "bénin".

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2007, 21:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
je corrige: ça s'est révélé "bénin".


Une bouteille dans le cul ? Un doigt fracturé (qui pue du cul) ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:05 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
C'est probablement un cas particulier (je connais pas Lariboisière) mais personnellement, dans ma petite expérience des urgences, j'ai absolument jamais rencontré ce genre de choses.

Là, ça ressemble à Import/Export!


Le Pinguouin, Julilo et moi-même nous sommes retrouvés aux urgences de Lariboisière (et pour cause, c'était à 2 minutes de chez moi) en raison d'un goulot de bouteille coincé dans le pouce d'un de nous trois (indice: c'était pas moi) et j'ai pas le souvenir d'un truc aussi horrible. La court des miracles oui, je me souviens même m'être fait cette réflexion, mais j'avais pas le souvenir d'un truc délabré. Ils ont même laissé à la victime (merde j'en ai trop dit) une bouteille jaune de ce putain de liquide marron dont j'arrive pas à retrouver le nom, tout ça tosgra, donc je sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Mufti a écrit:
une bouteille jaune de ce putain de liquide marron dont j'arrive pas à retrouver le nom


bétadine je pense

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un tiers des Américains croient aux fantômes et aux ovnis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karlito

49

2854

31 Oct 2007, 19:41

Rachel K Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web