- Croyez vous au ovnis ?
Des Objets Volants Non Identifiés, bah oui y'en a plein. De là à dire que c'est des aliens, non. Je crois plus en la théorie du complot qui dit que c'est des prototypes de vaisseaux de l'armée américaine. D'ailleurs il est vrai que l'armée américaine a une technologie de 10 ans en avance sur le civil.
- Croyez vous à une vie extraterrestre ?
Certainement oui. L'univers est censé être infini, il y a des millions de galaxies x des milliards d'étoiles par galaxie x 0 à 10 planètes par étoile x 0à 10 satellites par planète... d'un point de vue mathématique, c'est hautement improbable que ça n'existe pas.
Après pour la voie lactée, notre soleil fait partie des étoiles les plus agées de la galaxie, donc ça veut dire que si autre forme de vie intelligente se serait dévéloppée dans notre galaxie, elle aurait eu le même temps que nous. Donc si on se base sur un modèle "Terrien" de l'évolution, les aliens en sont encore aux gratte-ciels, aux voitures qui polluent et aux problèmes géopolitiques.
Ce qui est logique car si on avait une république galactique à la star wars ici, je crois que ça ferai longtemps que la fédération du commerce aurait taxé les routes menants à Saturne...
Pour parler des formes de vies, il peut en exister de toutes les sortes. Des à base de carbone et d'eau comme nous, mais pourquoi pas aussi à base de silicium, ou alors se développant dans des océans de méthane ? Ou alors carrément des entités immatérielles? Ou alors faits de matière noire (ce truc qui remplit l'univers mais qu'on ne peut ni voir ni comprendre).
Et ajoutant à ça le fait qu'il soit impossible de voyager plus vite que la lumière, je crois qu'il sera difficile de visiter l'univers à moins d'avoir quelques milliers d'années à tuer.
On n'est certainement pas seuls dans l'univers, mais on n'est pas prets de recontrer nos voisins...
- Si oui pensez vous que certain sont meme deja sur terre ?
Bien sûr, la plupart des politiques et des acteurs d'hollywood en font partie
. Nan sérieux je crois pas.
- avez vous déja fait une rencontre du troisieme type ?
Pas que je sache, mais ça se trouve ils m'ont enlevés une nuit pour me poser une sonde anale qui cache une antenne sattelite, afin que l'univers puisse regarder le réality-show Terre ! (cf south park)
- Croyez vous aux fantomes ?
Pas le truc avec le drap et les chaînes, mais peut être des formes suprasencorielles qui nous entourent.
- Que pensez vous des clichés de fantomes ?
J'en pense que c'est cliché.
- une autre vie apres la mort c'est possible ?
Pourquoi alors avoir une vie maintenant? Je vais rester dans mon lit pépére avant d'arriver au jardin d'Eden
. Nan sérieusement pourquoi pas une certaine immortalité de l'âme, mais pas au sens religieux, mais de toute façon ça m'étonnerait qu'on connaisse la vérité sur la mort, ça se saurait sinon...
- avez vous été témoin d'un phénomère paranormal (autre que dédé ayant une relation sexuelle) ?
Quand j'avais 16 ans je m'étais défoncé avec des potes et j'ai vu des "lucioles" devant mes yeux, y'en avait des bonnes et des maléfiques. Il s'est avéré que ce n'était juste que la poussière sur mes yeux
Sinon j'ai souvent des impressions de déjà vu, ou alors c'est que je suis médium et que j'entrevoie mon avenir en rêve.
ah oui des objets qui disparaissent et que je retrouve plus tard à un endroit ou j'avais pourant cherché plusieurs fois.