Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2007, 03:53 
Expatrié en tongs

- Croyez vous au ovnis ?

Si on parle d'OVNIS au sens véhicules extraterrestres, je sais pas trop... Par contre au sens propre du terme, mon frère pilote de ligne en a vu un. Un aéronef qu'il n'a pas pu identifier (dans le sens où ce n'était pas un avion de ligne ou bien un avion militaire qu'il connaissait) qui l'a dépassé à tout vitesse.
On dit d'ailleurs qu'il y a une espèce d'omerta à ce sujet parmi les pilotes.

- Croyez vous à une vie extraterrestre ?

Je pense qu'il est hautement improbable, voire carrément impossible si on y réfléchis 5 secondes que la vie n'ait pas pu germer ailleurs qu'ici. C'est juste une affaire de statistique à la limite. Par contre, rien ne dit qu'il leur soit possible de venir jusqu'à nous tout comme nous, on ne peut pas venir à eux. Le hic, c'est que des scientifiques ont estimé (je ne me souviens plus de la source, mais c'était assez sérieux je crois) qu'une civilisation donnée, à partir du moment où elle aurait les moyens de se déplacer dans l'espace, pourrait visiter la galaxie en un million d'année. Ce qui à l'échelle de l'univers est peu. Ce qui aurait 2 explications possibles:
- on est bien seuls dans l'univers
- le voyage interplanétaire n'est pas possible

- Si oui pensez vous que certain sont meme deja sur terre ?

CF réponse du dessus.

- avez vous déja fait une rencontre du troisieme type ?

Nan.

- Croyez vous aux fantomes ?

PAs trop non. M'enfin, je trouve ça assez énervant de mettre les fantômes et les extraterrestres sur le même plan. L'un appartient au folklore de nos cultures et l'autre a une réalité scientifique un poil plus tangible pour le moment.

- Que pensez vous des clichés de fantomes ?

Surtout que c'est une mythologie inventée lors des premières heures de la photographie. Les photographes profitaient de la nouveauté de la technologie pour abuser les clients crédules en faisant des surimpressions de clichés sensés montrer des morts et des fantômes. Depuis le doute persiste dans l'inconscient.

- une autre vie apres la mort c'est possible ?

Putain ce que j'espère pas. Où alors carrément autre chose, moins galère s'il vous plait.

- avez vous été témoin d'un phénomère paranormal (autre que dédé ayant une relation sexuelle) ?

Jamé

MessagePosté: 27 Oct 2007, 09:27 
Garçon-veau

- Croyez vous au ovnis ?
Basé sur le fait que Ovni = objet volant non identifié (et pas forcément issu de vie extraterrestre), on est un peu obligé d'y croire...

Yep.
Même un GAZ ce serait rigolo.

Possible. Mais pas vivants :D

Nan.

Aux émanations de trucs disparus, ouais. Plus comme des failles espace-temps pendant deux secondes genre.

Fakes ou pas, c'est classe.

Va savoir. J'aimerai bien, putain.

- avez vous été témoin d'un phénomère paranormal (autre que dédé ayant une relation sexuelle) ?
Des trucs zarbi à 15 ans quand tu convoques les "esprits", ouais.
Sinon je pense que le moitié de mes profs au lycée n'avaient rien d'humain.

MessagePosté: 27 Oct 2007, 13:42 
Expert

- Croyez vous au ovnis ?
Pour rebondir sur ce que dit Mufti, j'avais entendu que beaucoup de pilotes de lignes (+ de 60% je crois) disent avoir vu de drôles de choses dans le ciel. Mais ça n'a rien d'extra-terreste pour moi.

La formation de la planète jouit de circonstances assez exceptionnelles, la création de l'atmoshpère aussi, l'apparition de la vie itou, les processus d'évolution j'en parle même pas sans même mentionner les nombreuses crises ou toutes formes de vie a pas été loin d'y passer et c'est sans compter qu'on ne sait même pas quelle taille fait l'univers qui n'est peut-être pas du tout aussi grand qu'on croit, peut-être beaucoup plus donc de là à ce qu'on vienne serrer la pogne à un voisin inter-galactique j'y crois pas trop. Peut-être qu'on trouvera un jour des bactéries, ou des formes de vie inédites, en tous cas sûrement pas une civilisation comparable à la notre.

En aucun cas, donc.

Pas à ma connaissance.

Les âmes qui reviennent errer, oui. Il y a quelques années j'avais entend u à la radio qu'on ne déclarait plus d'apparitions de fantômes depuis l'arrivée des téléphones portables. Donc soit le portable remplaçait le besoin d'inventer n'importe quoi pour se rendre intéressant, soit les micro-ondes bloquaient le phénomène, prouvant par là même leur existence. C'est très con mais moi ça m'a donné envie de croire.

Certains sont FLI-PANTS. Euh mais on parle de clichés dans le sens photos ou dans le sens caricature ?

J'espère mais pas si c'est pour vivre comme un fantôme.

- avez vous été témoin d'un phénomène paranormal (autre que dédé ayant une relation sexuelle) ?
A part des parquets qui grincent, pas grand chose.

MessagePosté: 27 Oct 2007, 13:49 
Serial Modo

- Croyez vous au ovnis ?

j'ai du mal à y croire

oui, avec conviction et même certitude.
pour ce qui est d'une vie intelligente, c'est autre chose

je ne crois pas.
rien d'intelligent en tout cas, p-ê des bactéries sur quelque astéroïde crashé?

Sim.

non

rien, mais parfois ils sont jolis

j'aimerais bien mais j'y crois pas (pour l'avenir : soit en belle meuf, soit en bel animal)

Ghislain.

*

MessagePosté: 27 Oct 2007, 13:53 
Serial Modo

Film Freak a écrit:

Je suis déjà sorti avec des meufs ouais.

je pense qu'il voulait plutôt parler d'un truc à trois.

*

MessagePosté: 27 Oct 2007, 13:55 
Serial Modo

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Carrément.

Oui. 14 ans après, j'ai toujours pas d'explication à cette putain de lumière blanche.

au moins t'as pas perdu la vue :idea:

*

MessagePosté: 27 Oct 2007, 14:48 
Expert

Arnotte a écrit:
Rachel K a écrit:

Oui. Apparition et objets qui volent.

Raconte!

Mon ours en peluche qui s'est mis debout dans ma chambre, une petite cuillere qui a volé de mon pot de miel à l'autre bout de la piece, des bruits de pas dans une maison vide (tres lourds et bruyants, rien a voir avec le bois qui craque), une lumiere tres vive pendant que je faisais du spiristisme avec des copines (un esprit disant s'appeler Satan, on y croit pas et on "se fou de sa gueule" genre "bien sur! T'as vu de la lumiere donc t'es passé!" et là Bang! Gros jet de lumiere, on a eu beau chercher, on a jamais su d'où ça venait).
Une phrase apparue sur mon mirroir, jamais su non plus si c'était une blague ou quoi, mais vu la colère de ma mere, je doute que ce soit elle et mon petit frere était trop jeune pour utiliser une syntaxe comme ça. Mais je suis evidemment sure de rien.

Il y a surement eu d'autres trucs, mais là, je ne les ai pas en tête.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 16:01 
Ap'héros

- Croyez vous au ovnis ?
Des Objets Volants Non Identifiés, bah oui y'en a plein. De là à dire que c'est des aliens, non. Je crois plus en la théorie du complot qui dit que c'est des prototypes de vaisseaux de l'armée américaine. D'ailleurs il est vrai que l'armée américaine a une technologie de 10 ans en avance sur le civil.

Certainement oui. L'univers est censé être infini, il y a des millions de galaxies x des milliards d'étoiles par galaxie x 0 à 10 planètes par étoile x 0à 10 satellites par planète... d'un point de vue mathématique, c'est hautement improbable que ça n'existe pas.
Après pour la voie lactée, notre soleil fait partie des étoiles les plus agées de la galaxie, donc ça veut dire que si autre forme de vie intelligente se serait dévéloppée dans notre galaxie, elle aurait eu le même temps que nous. Donc si on se base sur un modèle "Terrien" de l'évolution, les aliens en sont encore aux gratte-ciels, aux voitures qui polluent et aux problèmes géopolitiques.
Ce qui est logique car si on avait une république galactique à la star wars ici, je crois que ça ferai longtemps que la fédération du commerce aurait taxé les routes menants à Saturne...
Pour parler des formes de vies, il peut en exister de toutes les sortes. Des à base de carbone et d'eau comme nous, mais pourquoi pas aussi à base de silicium, ou alors se développant dans des océans de méthane ? Ou alors carrément des entités immatérielles? Ou alors faits de matière noire (ce truc qui remplit l'univers mais qu'on ne peut ni voir ni comprendre).
Et ajoutant à ça le fait qu'il soit impossible de voyager plus vite que la lumière, je crois qu'il sera difficile de visiter l'univers à moins d'avoir quelques milliers d'années à tuer.
On n'est certainement pas seuls dans l'univers, mais on n'est pas prets de recontrer nos voisins...

Bien sûr, la plupart des politiques et des acteurs d'hollywood en font partie :x. Nan sérieux je crois pas.

Pas que je sache, mais ça se trouve ils m'ont enlevés une nuit pour me poser une sonde anale qui cache une antenne sattelite, afin que l'univers puisse regarder le réality-show Terre ! (cf south park)

Pas le truc avec le drap et les chaînes, mais peut être des formes suprasencorielles qui nous entourent.

J'en pense que c'est cliché.

Pourquoi alors avoir une vie maintenant? Je vais rester dans mon lit pépére avant d'arriver au jardin d'Eden :roll: . Nan sérieusement pourquoi pas une certaine immortalité de l'âme, mais pas au sens religieux, mais de toute façon ça m'étonnerait qu'on connaisse la vérité sur la mort, ça se saurait sinon...

Quand j'avais 16 ans je m'étais défoncé avec des potes et j'ai vu des "lucioles" devant mes yeux, y'en avait des bonnes et des maléfiques. Il s'est avéré que ce n'était juste que la poussière sur mes yeux :D
Sinon j'ai souvent des impressions de déjà vu, ou alors c'est que je suis médium et que j'entrevoie mon avenir en rêve.
ah oui des objets qui disparaissent et que je retrouve plus tard à un endroit ou j'avais pourant cherché plusieurs fois.

MessagePosté: 27 Oct 2007, 16:59 
Expert

Rachel K a écrit:
une tonne de trucs flippants

Et j'adore le "Ho et puis d'autres truc que j'oublie, aussi. Trois fois rien."
T'as même pas l'air d'avoir été choquée par toutes ces histoires :shock:
Si mon nounours se lève dans ma chambre, tu peux être sûre que je dors dans le jardin pendant 15 ans.

*mais j'ai pas de nounours, hein, c'était pour l'histoire*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:08 
Expert

spongeyoda a écrit:
Sinon j'ai souvent des impressions de déjà vu, ou alors c'est que je suis médium et que j'entrevoie mon avenir en rêve.

Bon désolé j'ai encore ma réputation de démystificateur à tenir :

Citation:
L’hypothèse actuelle qui permettrait d’expliquer la sensation de déjà-vu est la suivante : cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer ; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde.

À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0_vu

MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:15 
Poupée qui fait non

- Croyez vous au ovnis ?

je crois que ce n'est pas impossible, après tout on doit bien être les extra-terrestres de quelqu'un nous aussi, je vois pas pourquoi seule la Terre serait peuplée... après, "vie extra-terrestre", ça peut être juste des bactéries...

heu bof non

3e en partant de la gauche ou de la droite ?

non mais oui quand même un peu, disons que je veux y croire

tous expliqués rationnellement non (mauvaise qualité, problème de lumière, etc...) ?

c'est rassurant d'y croire, c'est tout

non mais ado dans la maison de mon arrière-grand-mère je croyais voir le fantôme de ma grand-mère et de sa soeur, seulement j'avais tellement peur que je finissais par fermer les yeux... et me dire que c'était des hallu parce que je voulais voir ces lueurs blanches derrière la porte (en plus quand t'es myope tout te paraît fantômatique faut dire)

MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:29 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Rachel K a écrit:
une tonne de trucs flippants

Et j'adore le "Ho et puis d'autres truc que j'oublie, aussi. Trois fois rien."
T'as même pas l'air d'avoir été choquée par toutes ces histoires :shock:
Si mon nounours se lève dans ma chambre, tu peux être sûre que je dors dans le jardin pendant 15 ans.

*mais j'ai pas de nounours, hein, c'était pour l'histoire*

Ben tant que je ne me suis pas faite agressée, j'ai fini par m'y "habituer", aussi parce que je l'ai cherché. Tu fais pas de spiritisme ou autres si t'as peur de ce genre de trucs. Maintenant, y'a peut être une explication rationnelle pour chacune de ces choses; de tout ce que j'ai pu voir, je ne suis sure de rien.

MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:30 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:

Ghislain.

lol
(si ça se trouve c'était une hallucination collective)

MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:34 
Poupée qui fait non

Rachel K a écrit:
Ben tant que je ne me suis pas faite agressée, j'ai fini par m'y "habituer", aussi parce que je l'ai cherché. Tu fais pas de spiritisme ou autres si t'as peur de ce genre de trucs. Maintenant, y'a peut être une explication rationnelle pour chacune de ces choses; de tout ce que j'ai pu voir, je ne suis sure de rien.

t'as pas mis une caméra dans ta chambre pour voir si tes jouets faisaient pas des trucs pendant que t'étais pas là, Toy story-style ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 18:39 
Expert

Lol non, et je n'ai plus de jouets, j'ai juste gardé mon ours "géant", je trouve ça mignon.
Et puis tout ce que j'ai raconté s'inscrit sur une période de 10 ans, donc ça fait pas tant de trucs que ça en moyenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l'hôpital et ses fantômes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

35

2402

12 Juin 2007, 19:09

Pandor Voir le dernier message